Hypothéqués par les blessures, les Tigres de Victoriaville n'ont pas fait le poids dimanche face aux Olympiques de Gatineau, s'inclinant 7 à 3 au Colisée Desjardins.

Déjà privés des services de Gabriel Gagné et Jacob Lapierre, notamment, les Tigres ne pouvaient en plus compté sur l'attaquant Pascal Laberge, qui a subi une fracture à la main vendredi soir. C'est sans compter Marc Beckstead, qui était suspendu.

C'est ainsi que les Tigres ont vite accusé un déficit de 5-0 pour la deuxième fois en autant de rencontres. Vitalii Abramov a été particulièrement impitoyable avec les trois premiers buts des Olympiques. Austin Eastman, deux fois, Alex Dostie et Yan-Pavel Laplante ont été les autres buteurs pour Gatineau. Laplante a jouté trois passes à sa fiche.

La réplique des Tigres est provenue des bâtons de Mario Huber, Mathieu Ayotte et Samuel Blais.

Mathieu Bellemare a repoussé 15 tirs pour signer la victoire.

Un gain pour la route

Vaincu lors des deux premiers de ses trois matchs dans les Maritimes, le Phoenix de Sherbrooke s’est assuré de monté à bord de l’autobus le ramenant chez lui avec le sourire aux lèvres en s’imposant 4-0 devant les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Evan Fitzpatrick a effectué 26 arrêts pour signer son premier jeu blanc de la campagne.

Le gardien du Phoenix a obtenu le support de Julien Pelletier, Nicolas Poulin, Hugo Roy et Vincent Deslauriers.

À son premier match avec les Screaming Eagles, l’attaquant Michaël Joly est passé bien près de marquer en deux occasions, mais il a frappé le poteau et raté une autre chance sur une échappée.

Les Mooseheads ont raison des Islanders

Menés pour son premier trio et le brio du gardien Éric Brassard, les Mooseheads de Halifax se sont imposés 4-2 face aux Islanders de Charlottetown.

Danny Moynihan a mené l’attaque néo-écossaise avec deux buts et deux passes. Timo Meier a lui aussi ajouté quatre points à sa fiche en amassant un but et trois mentions d’aide. Maxime Fortier a complété le travail avec un but et deux passes.

Brassard a pour sa part repoussé 36 des 38 lancers des Islanders, n’étant déjoué que par Quinn O’Brien et Filip Rydstrom.