Les Remparts sans complexe contre l'Armada
LHJMQ samedi, 19 févr. 2022. 19:20 dimanche, 15 déc. 2024. 05:50Zachary Bolduc, Pier-Olivier Roy et Théo Rochette ont pris d'assaut la première période avec trois points chacun et les Remparts de Québec ont été sans complexe dans une victoire de 7-2 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand samedi.
Le brio des trois attaquants aura notamment permis à Québec de se forger une avance de quatre buts après seulement vingt minutes de jeu.
Après seulement une minute et trois secondes en première période, Rochette a marqué son 18e but de la saison pour ouvrir la marque.
Puis, un peu plus d'une minute plus tard, Edouard Cournoyer en a ajouté pour doubler l'avance de Québec.
À lire également
Les malheurs de l'Armada étaient encore bien loin d'être terminés. Avant même d'atteindre les cinq minutes jouées au match, Rochette a inscrit son deuxième but du match pour donner une priorité de trois buts à Québec.
Le trio est revenu à la charge un peu plus tard en première période grâce au 21e but de la saison de Bolduc.
En période médiane, Anri Ravinskis a touché la cible à deux reprises pour atteindre le plateau des 10 buts cette saison pour Blainville-Boisbriand. Dans le camp des Remparts, Xavier Filion a également touché la cible.
Nathan Gaucher et Evan Nause ont complété la marque en 3e période pour offrir une 4e victoire de suite aux Remparts.
Fabio Iacobo a réalisé 20 arrêts dans la victoires.
Québec a battu l'Armada à deux reprises dans les 48 dernières heures. Les Remparts accusent maintenant un retard de cinq points sur la tête de l'Est, détenue par les Islanders de Charlottetown.
Dufour au sommet des pointeurs
William Dufour a fourni deux buts pour rejoindre Félix Lafrance au sommet des pointeurs de la LHJMQ avec 61 points et les Sea Dogs de Saint John ont battu les Tigres de Victoriaville 6-3.
Les Sea Dogs ont frappé rapidement. Après un peu plus d'une minute en première période, Vincent Sévigny a ouvert la marque.
En milieu de période, Dufour a touché la cible pour la 29e fois de la saison pour doubler l'avance des siens.
Loick Daigle a réduit l'écart à un but un peu plus tard pour Victoriaville.
Avant la fin de l'engagement, Ryan Francisa redonné une priorité de deux buts aux Sea Dogs.
Victoriaville a montré les dents très tôt en 2e période. Après seulement 21 secondes de jeu, Maxime Pellerin a compté pour la 18e fois de la saison, ce qui a réduit l'écart à 3-2.
Les Sea Dogs ont en suite distancé les Tigres avec trois buts sans réplique. Josh Lawrence et Raivis Kristians Ansons ont marqué les deux premiers filets de cette poussée.
Dufour est ensuite devenu le premier joueur de la LHJMQ à atteindre le plateau des 30 buts cette saison pour augmenter l'avance.
Daigle a ajouté son 2e but du match plus tard en troisième période.
Le défenseur William Villeneuve a amassé trois points, tout comme son coéquipier Vincent Sévigny.
Les Olympiques ne laissent aucune chance au Drakkar
Les Olympiques de Gatineau ont explosé avec quatre buts en troisième période et ils ont signé une victoire de 5-1 contre le Drakkar de Baie-Comeau.
Zachary Dean, Donovan Arsenault et Tristan Luneau ont offert une bonne performance offensive avec trois points chacun.
Il aura fallu la fin de la deuxième période avant de voir une équipe ouvrir le pointage. Dean a marqué son 8e but de la saison pour donner l'avance à Gatineau.
Puis, en tout début de 3e période, le Drakkar a répliqué grâce à Evgeny Sapelnikov qui a ramené tout le monde à la case départ.
Gatineau a repris les devants quelques minutes plus tard et s'est assuré de ne pas reperdre les commandes du match. Olivier Boutin a marqué le premier d'une poussée de quatre buts. Luneau en touché la cible une fois et Arsenault et marqué à deux reprises.
Espoir au prochain repêchage, Luneau a marqué six buts et il totalise 19 points en 33 matchs cette saison.
Dans la victoire, Emerik Despaties a bloqué 21 des 22 tirs auxquels il a fait face. Chez le Drakkar, Olivier Adam a cédé cinq fois sur 36 tirs.
Les Cataractes donnent une leçon aux Huskies
Les Cataractes de Shawinigan ont bombardé le filet adverse de 40 tirs, ils ont touché la cible à sept reprises et ils ont gagné par la marque de 7-0 contre les Huskies de Rouyn-Noranda.
Pierrick Dubé a ouvert la marque après seulement 1:49 avec son 3e but de la saison. Dubé compte maintenant huit points en six duels cette saison.
Alexix Bonefon en a ajouté avant la fin de la première période pour doubler l'avance des Cats.
Puis, de retour au vestiaire pour la 2e période, Mavrik Bourque a relancé les hostilités après un peu plus d'une minute. Il a atteint le plateau des 10 buts cette saison.
Jacob Lafontaine et Lou-Félix Denis ont aussi compté en période médiane, si bien que l'avance de Shawinigan était de cinq buts après 40 minutes de jeu.
Olivier Nadeau et Anthony DiCesare ont complété la marque en 3e période. DiCesare a terminé la rencontre avec une récolte de trois points.
De son côté, Isaac Ménard a amassé quatre mentions d'aide.
Charles-Antoine Lavallée a bloqué les 24 tirs dirigés vers lui.
Alexander Mirzabalaev a explosé avec une récolte de deux buts et trois aides pour permettre aux Foreurs de Val-d'Or de battre les Eagles du Cap-Breton par la marque de 6-2.
Mirzabalaev a ouvert la marque après quelques minutes de jeu en première période, avant de se faire complice du but de Landon Miron qui donnait une avance de deux buts aux Foreurs.
En avantage numérique en milieu de période médiane, Marzabalaev a amassé une mention d'aide sur le 5e filet de la saison de Kale McCallum.
Quelques minutes plus tard, le Cap-Breton a donné signe de vie lorsqu'Ivan Ivan a touché la cible pour la 20e fois de la saison, pour réduire la marque à 3-1.
Marzabalaev a répliqué quelques instants plus tard avec son 2e but du match et son 4e point pour redonner une avance de trois buts aux Foreurs.
Jérémy St-Marie et Justin Robidas ont marqué les autres buts pour Val-d'Or. Robidas a terminé la rencontre avec trois points.
Jérémy Langlois a fait vibrer les cordages pour les Eagles.
Dans la victoire, le gardien des Foreurs Philippe Cloutier a réalisé 33 arrêts.
Les Wildcats ont le dernier mot
Thomas Auger a marqué le seul but de la séance de tirs de barrage et les Wildcats de Moncton ont gagné par la marque de 6-5 contre les Voltigeurs de Drummondville.
Les Wildcats ont notamment forcé la tenue de temps supplémentaire grâce à une poussée de trois buts en 3e période.
Pas moins de cinq buts ont été marqués par les deux équipes en première période. Alexis Morin, Simon Hughes et Sam Olivier ont tous touché la cible pour les Voltigeurs, alors que Brooklyn Kalmikov et Maxim Barbashev ont marqué pour Moncton.
La 2e période a été l'affaire de Drummondville, qui a pris une avance de trois buts avec vingt minutes à jouer. Justin Côté et Julien Rod ont déjoué Jonathan Lemieux pour augmenter l'avance des Voltigeurs.
Puis, en 3e période, Jonas Taibel a fait vibrer les cordages deux fois, alors que Charles-Antoine Pilote a marqué un filet. Taibel a terminé le match avec trois points.
Dans la victoire, Lemieux a bloqué 35 rondelles.