QUÉBEC - Riley Bezeau a inscrit deux buts et les Sea Dogs de Saint-Jean ont vaincu les Remparts de Québec 5-4, jeudi soir, dans le seul match au programme dans la LHJMQ.

Bezeau, qui avait permis à son équipe de prendre les devants 2-1 en deuxième période, a procuré une de 5-3 aux Sea Dogs lorsqu'il a marqué dans un filet désert. Ce but s'est finalement avéré celui de la victoire, car Zachary Bolduc a réduit l'écart seulement 27 secondes plus tard.

Le gardien Jonathan Lemieux et sa défensive ont tenu le coup en fin de match pour infliger aux Remparts un troisième revers consécutif.

Charles Savoie, William Dufour et Olivier Picard ont également fait mouche pour les Sea Dogs, qui ont obtenu une deuxième victoire de suite. Bezeau a touché la cible lors d'une deuxième partie d'affilée.

Bolduc a récolté deux buts et une mention d'aide pour les Remparts. Pier-Olivier Roy et Charle Truchon ont tous deux fait scintiller la lumière rouge tandis que Théo Rochette s'est fait complice de deux buts des siens.

Lemieux a bloqué 30 des 34 rondelles dirigées vers lui et il a même amassé une mention d'assistance sur le premier but de Bezeau.

À l'autre bout de la patinoire, Fabio Iacobo a cédé quatre fois en seulement 21 tirs devant la cage de la troupe de Patrick Roy.

Truchon a ouvert le pointage à 14:40 du premier vingt, après avoir intercepté une tentative de dégagement. Son tir des poignets en provenance de la pointe a réussi à se frayer un chemin dans le haut du filet de Lemieux, qui n'a rien vu.

Les Sea Dogs ont marqué les deux buts suivants, en deuxième période. Le défenseur des Remparts Edouard Cournoyer a commis un revirement aux profits de Peter Reynolds et ce dernier a passé le disque à Savoie, qui a touché la cible. Bezeau a quant à lui profité d'un surnombre pour décocher un bon tir par-dessus l'épaule gauche d'Iacobo.

Roy a nivelé le pointage à la suite d'une superbe mise en scène de ses coéquipiers. Bolduc a repéré Rochette de l'autre côté et il a été patient avant de glisser la rondelle sur la lame de bâton de Roy, qui n'a eu qu'à la rediriger derrière la ligne rouge.

Les visiteurs ont toutefois frappé à deux occasions en 52 secondes avant la fin de l'engagement. Dufour a sauté sur son propre retour de lancer pour donner les devants 3-2 aux Sea Dogs. Picard a porté un dur coup aux Remparts en redirigeant une passe de Charlie DesRoches.