Dawson Mercer a récolté deux buts et une aide, menant les Saguenéens vers une victoire de 5-1 aux dépens des Remparts de Québec.

Mercer a créé l'égalité en fin de première période et il a amorcé une poussée de cinq buts consécutifs des Saguenéens, qui ont explosé offensivement au deuxième engagement.

La troupe de Chicoutimi a balayé les honneurs de cette série de trois matchs. Elle a atteint le carré d'as de la LHJMQ pour une première fois depuis 2017, mais elle ne connaît toujours pas son adversaire.

Artemi Kniazev et Samuel Houde ont tous les deux récolté un but et une mention d'assistance pour les Saguenéens. Pierrick Dubé a ajouté un but dans la victoire.

James Malatesta a ouvert le pointage pour les Remparts, qui n'ont pas été en mesure de poursuivre leur élan en attaque. Thomas Sigouin a alloué cinq buts en 32 tirs.

Alexis Shank a réalisé 28 arrêts devant le filet des Saguenéens et il n'a toujours pas connu la défaite depuis le début des séries.

La 2e fois est la bonne pour les Tigres

Conor Frénette a inscrit son deuxième but du match lors de la première période de prolongation pour permettre aux Tigres de Victoriaville de l’emporter 3 à 2 devant l’Armada de Blainville-Boisbriand, lundi.

Les Tigres créent ainsi l’égalité 1-1 dans la série de deuxième tour dans le circuit Courteau.

Frenette a touché la cible alors qu’il restait moins de trois minutes à faire à la prolongation. Quelques instants auparavant, un tir du côté de Victoriaville avait déjoué Charles-Édward Gravel, mais la rondelle avait terminé sa course sur le poteau. Les célébrations ont été relancées quelques minutes plus tard avec Frenette.

Ce dernier avait ouvert la marque en période médiane. Luke Henman a toutefois répliqué pour l’Armada moins de sept minutes plus tard. Avant de retraiter au vestiaire, Nicolas Daigle a redonné les commandes du match aux Tigres. Henman a forcé la tenue de la prolongation avec son deuxième but du match en troisième période.

Gravel a repoussé 37 rondelles dans la défaite, alors que Nikolas Hurtubise a terminé le match avec 31 arrêts.

Armada 2 - Tigres 3 (prolongation)