SAINT JOHN, N.-B. - Nicolas Roy a marqué à 5:12 en deuxième période additionnelle, samedi, permettant aux Saguenéens de Chicoutimi de s'imposer 3-2 face aux Sea Dogs de Saint John.

Cette demi-finale de la LHJMQ est maintenant dans l'impasse 1-1.

Roy a mis fin au débat avec un tir entre les jambières de Callum Booth, de l'embouchure droite. Simon Bourque de l'adversaire était au cachot pour une rondelle envoyée dans la foule.

Un doublé de Joey Ratelle avait permis aux visiteurs de niveler le score. En fin de troisième vingt, son deuxième but a été controversé, car il a semblé faire dévier le disque dans le but par un geste voulu du patin.

Julien Gauthier et Matthew Highmore des Sea Dogs ont marqué au premier tiers.

Booth et Julio Billia ont chacun affronté 54 tirs.

La série va se déplacer au Centre Georges-Vézina pour les matches numéro trois et quatre, mardi et mercredi.

L'Armada revient à la maison avec une égalité
Sommaire

Au Eastlink Centre, Alex Barré-Boulet a réussi deux buts et l'Armada a prévalu 5-4, créant l'égalité 1-1 dans la série contre Charlottetown.

Les hostilités vont reprendre mardi et mercredi, à Boisbriand.

Pierre-Luc Dubois, qui a aussi amassé une passe, Tobie Paquette-Bisson et Morgan Adams-Moisan ont été les autres marqueurs des visiteurs.

Daniel Sprong a quant à lui terminé la rencontre avec deux buts et une mention d'aide pour les Islanders. Kameron Kielly et Pierre-Olivier Joseph ont été les deux autres joueurs à tromper la vigilance de Samuel Montembeault qui a repoussé 15 rondelles.

Mark Grametbauer, qui avait blanchi l'Armada il y a 24 heures, a pour sa part réalisé 30 arrêts.

Armada 5 - Islanders 4
Nicolas Roy en 2e prolongation!