Les Saguenéens ont encaissé un rare revers cette saison
LHJMQ samedi, 7 déc. 2019. 18:30 samedi, 14 déc. 2024. 20:37Les Saguenéens de Chicoutimi ont encaissé un rare revers cette saison, alors qu’ils se sont inclinés 2 à 1 devant les Islanders de Charlottetown, samedi.
À lire également
Brett Budgell a ouvert la marque pour les Islanders en première période et avant la fin de l’engagement, Drew Johnston a doublé l’avance des siens.
La réplique est survenue du bâton d’Artemi Kniazev après 62 secondes de jeu en période médiane. Rafaël Harvey-Pinard et Samuel Houde ont récolté les mentions d’aide.
Chicoutimi qui trônait au sommet de l’Association Est avant les rencontres de la journée avait signé huit victoires à ses 10 dernières sorties.
Les Sags ont ainsi seulement subi un sixième revers en temps réglementaire cette saison.
Les Huskies ont le dernier mot sur la bande à Lafrenière
Alex Beaucage ont complété son tour du chapeau en prolongation et il a aidé les Huskies de Rouyn-Noranda à l'emporter 7-6 contre l'Océanic de Rimouski, à l'Aréna Iamgold.
Beaucage, qui a également obtenu deux aides, s'est amené sur l'aile gauche et il a décoché un bon tir des poignets précis qui a trompé la vigilance de Thomas Couture. Il s'agissait de son deuxième tour du chapeau dans la LHJMQ.
L'Océanic avait remporté ses cinq derniers matchs, mais même le brio d'Alexis Lafrenière n'aura pas été suffisant pour continuer cette lancée.
Lafrenière, qui est considéré comme le futur premier choix du prochain repêchage de la LNH, a inscrit deux buts et il a ajouté deux assistances pour porter son total de points à 69. Il domine tous les joueurs du circuit Courteau à ce chapitre et il disputera un dernier match avant de prendre la direction du camp de sélection d'Équipe Canada junior.
Thomas Belzile a réussi deux buts pour les Huskies, qui ont aussi reçu l'appui offensif d'Alexis Arsenault et de Louis-Filip Côté. Côté a profité d'un avantage numérique pour forcer la tenue d'une prolongation.
Cole Cormier a enfilé l'aiguille deux fois pour l'Océanic. Jeffrey Durocher et Zachary Bolduc ont aussi marqué dans la défaite.
Ça n'aura pas été facile, mais Zachary Emond a retrouvé le chemin de la victoire après avoir repoussé 27 tirs pour les Huskies. Couture, qui a donné sept buts en 35 lancers, a encaissé une première défaite en trois matchs.
Félix Robert, Benjamin Tardif et Bailey Peac s'amusent
Félix Robert, Benjamin Tardif et Bailey Peach ont tous amassé trois points et le Phoenix de Sherbrooke a facilement disposé des Sea Dogs de Saint-Jean au compte de 7-3.
Tardif et Peach ont touché la cible une fois en plus d'ajouter deux aides alors que Robert s'est fait complice de trois buts de sa troupe.
Taro Jentzsch, par deux fois, Patrick Guay, Nathael Roy et Julien Anctil ont aussi fait mouche pour le Phoenix, qui est invaincu à ses quatre dernières sorties et qui trône au sommet du classement général de la LHJMQ.
Brady Burns, Joshua Roy et Nicolas Guay ont répliqué pour les Sea Dogs, qui ont vu leur série de victoires être freinée à trois.
Thomas Sigouin a bloqué 27 lancers pour le Phoenix. Tommy DaSilva a amorcé la rencontre pour les Sea Dogs et il a alloué quatre buts en 16 tirs avant de céder son filet à Noah Patenaude, qui a permis deux buts en 22 lancers.
Jacob Dion pilote l'attaque des Voltigeurs
Le défenseur recrue Jacob Dion a préparé quatre buts des siens et les Voltigeurs de Drummondville ont doublé les Wildcats de Moncton 6-3.
Dion a connu sa meilleure récolte en carrière et il connaît tout un mois de décembre. Il a amassé neuf points en quatre parties, obtenant au moins un point lors de chacune d'entre elles.
Dion a participé aux buts de Brandon Skubel, Charles-Antoine Dumont, Dawson Mercer et Jérémy Lapointe. Mathieu Charlebois et Isiah Campbell ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Voltigeurs.
Jeremy McKenna a réussi ses 19e et 20e filets de la campagne alors qu'Alexander Khovanov a ajouté un but pour les Wildcats, qui ont raté une occasion de devancer les Saguenéens de Chicoutimi au premier échelon de l'Association Est.
Anthony Morrone a gardé le fort de brillante façon pour les Voltigeurs, stoppant 37 lancers. Olivier Rodrigue, qui rejoindra maintenant le camp de sélection d'Équipe Canada junior, a réalisé 36 arrêts.
Gabriel Denis, le héros
Gabriel Denis a mis fin au débat en prolongation et les Catactes de Shawinigan ont eu raison des Tigres de Victoriaville par la marque de 3-2.
Denis a accepté une passe de Xavier Bourgault et il a profité de l'espace sur l'aile gauche pour décocher un tir des poignets qui a surpris le gardien Tristan Côté-Cazenave.
Bourgault et l'espoir au prochain repêchage de la LNH Mavrik Bourque ont aussi fait bouger les cordages pour les Cataractes, qui ont remporté sept de leurs huit dernières sorties.
Mikhail Abramov et Anthony Poulin ont propulsé les Tigres en avant 2-0, mais la formation de Victoriaville a encaissé un troisième revers consécutif.
Antoine Coulome a ajouté la victoire à sa fiche grâce à 28 arrêts entre les poteaux des Cataractes. Côté-Cazenave a conclu l'affrontement avec 26 arrêts.
Le dernier mot aux Eagles
Shawn Boudrias a obtenu deux buts et une aide et les Eagles du Cap-Breton ont défait les Mooseheads de Halifax 5-1.
Boudrias a marqué au moins un but dans un quatrième match de suite et il a récolté au moins un point dans une sixième partie consécutive.
Derek Gentile et Egor Sokolov ont tous deux inscrit un but et une mention d'assistance alors que Mathias Laferrière a ajouté un but pour les Eagles, qui s'étaient inclinés contre ces mêmes Mooseheads, la veille.
Raphaël Lavoie, qui a été invité au camp de sélection d'Équipe Canada junior, a fourni la seule réussite des visiteurs.
Kevin Mandolese n'a eu besoin que de 21 arrêts pour signer une huitième victoire cette saison. Alexis Gravel a cédé cinq fois en 39 tirs devant la cage de l'équipe de Halifax.