Les champions de la coupe Memorial ont finalement savouré un premier gain cette saison, grâce au brio de Danick Gauthier, qui a marqué trois buts et obtenu une passe.

Les Sea Dogs de Saint John ont battu le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard au compte de 5-3 devant une foule de 3 100 personnes au Harbour Station.

Privés de plusieurs réguliers retenus par les équipes de la Ligue nationale, les Sea Dogs avaient perdu leurs trois premiers matchs.

Brock Morrison et Scott Oke ont les autres dans la victoire.

Dans la défaite, Matej Beran, Felipe Corbo et Victor Provencher ont répliqué.

Les deux gardiens ont fait du bon travail. Celui des Sea Dogs, Sébastien Auger, a fait face à 43 tirs alors que celui du Rocket, Maxime Lagacé, a affronté 37 lancers.

Une première pour l'Armada et les Remparts

Les Remparts de Québec ont remporté un premier gain cette saison, eux qui ont pris la mesure de l'Armada de Blainville-Boisbriand par le pointage de 4-2. Par le fait même, la troupe de Jean-François Houle a subi sa première défaite de la saison.

Le défenseur Mikaël Tam a mené l'attaque des siens avec deux buts et une passe. Anthony Duclair, avec un but et une passe et Kurt Etchegary ont inscrit les autres filets pour les Remparts. Mikhail Grigorenko a également participé au pointage, récoltant deux passes.

Olivier Picard et Alexandre Lemieux ont répliqué pour la formation de Blainville-Boisbriand, déjouant François Brassard. Ce dernier a terminé le match avec 32 arrêts.

Premier revers en temps régulier du Titan

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont défait le Titan d'Acadie-Bathurst au compte de 5-3 devant 2 233 spectateurs au Centre 200.

Le Cap-Breton inflige ainsi un premier revers cette saison au Titan en temps régulier.

Dans la victoire, cinq marqueurs différents. Denis Kindl, Blake Millman et Kyle Farrell ont donné une avance de 3-0 aux Screaming Eagles après 40 minutes de jeu. Puis, Sébastien Trudeau a inscrit le Titan au tableau avant de voir Dany Potvin donner à nouveau une avance de trois buts au Cap-Breton.

Le Titan a enchaîné avec deux buts, ceux de Matthew Bissonnette et Zach O'Brien, pour se rapprocher à un seul but, mais Jonathan Brunelle a mis fin aux espoirs de remontée avec un but dans un filet désert avec 42 secondes à faire en troisième.

Trois en quatre pour les Cataractes

Peter Sakaris a touché la cible deux fois pour guider les Cataractes de Shawinigan vers un gain de 5-2 sur les Olympiques de Gatineau devant 2 432 spectateurs réunis au Centre Robert-Guertin.

Les Cats signent une troisième victoire en quatre parties cette saison alors que les Olympiques glissent sous la barre de .500 avec un dossier de 2-3.

Anton Zlobin avec son septième de la saison, Maximilien Le Sieur et Loïk Poudrier dans un filet désert ont les autres pour les Cataractes.

Nikita Kolesnikovs a de son côté récolté deux passes.

Dans la défaite, Christian Ouellet a compté les deux buts des Olympiques.