Les Sea Dogs de St John ont gagné leur premier match éliminatoire du tournoi à la ronde au compte de 6-2 contre les Wildcats de Moncton, mardi soir.

Jérémie Poirier a été élu première étoile du match grâce à sa récolte d’un but et une passe.

Nicholas Girouard a lancé les hostilités en marquant en première période, mais Francis Langlois a créé l’égalité seulement 1 minute plus tard pour les Wildcats.

Poirier a redonné les devants aux siens, mais Jacob Hudson a de nouveau ramené les équipes au coude-à-coude en deuxième.

C’est alors que les Sea Dogs ont explosé avec quatre buts de suite, soit ceux de Brady Burns, Leighton Carruthers, Peter Reynolds et Riley Bezeau.

Le format éliminatoire diffère grandement cette année, exceptionnellement.

Dans les Maritimes se tient un tournoi à la ronde de neuf matchs entre les trois formations du Nouveau-Brunswick et l’équipe victorieuse affrontera les Islanders de Charlottetown dans une série 4 de 7. Les Islanders sont la formation championne de la saison régulière et sont déjà directement qualifiés pour la finale de section pour cette raison.

Au Québec, il y aura des séries 3 de 5 en première ronde impliquant les 12 équipes. Les six formations gagnantes seront qualifiées pour les quarts de finale avec trois confrontations 4 de 7. Ensuite, les trois équipes gagnantes rejoindront la formation championne des Maritimes dans le carré d’as à la fin mai.

Les Eagles du Cap-Breton (6e) et les Mooseheads d’Halifax (4e) ont eux renoncé aux séries.