William Dufour s'amuse encore contre les Saguenéens
LHJMQ mercredi, 9 févr. 2022. 22:01 mercredi, 11 déc. 2024. 07:38Même après une performance de cinq points la veille, William Dufour avait encore soif d'offensive mercredi soir, alors qu'il a contribué à la victoire de 5-1 des Sea Dogs de Saint John contre les Saguenéens de Chicoutimi.
Dufour a touché la cible une fois en plus d'ajouter deux mentions d'aide et il a maintenant amassé huit points à ses deux derniers matchs. En plus d'augmenter son avance au sommet des pointeurs de la LHJMQ avec 58 points – cinq de plus que Xavier Simoneau –, Dufour a touché la cible pour la 28e fois de la saison, ce qui le place également au premier rang des buteurs de la LHJMQ, à égalité avec Patrick Guay, des Islanders de Charlottetown.
Les Sea Dogs n'ont eu besoin que d'un peu plus de cinq minutes pour ouvrir la marque en première période. Yan Kuznetsov a marqué son deuxième but de la saison pour donner les devants à Saint John.
À lire également
En deuxième période, Peter Reynolds a ajouté à l'avance des Sea Dogs, avant de voir Marc-Antoine Séguin réduire l'écart à un but avec 31 secondes à jouer à la période médiane.
Une poussée de trois buts des Sea Dogs en 3e période a enlevé tout espoir de victoire aux Sags, qui encaissent une 5e défaite de suite.
Vincent Sévigny, Dufour et Reynolds ont été les auteurs des trois autres buts des Sea Dogs. Sévigny et Reynolds ont aussi terminé la rencontre avec trois points.
Les Saguenéens ont maintenant accordé 13 buts à leurs deux derniers matchs.
Dans la victoire, Thomas Couture a repoussé 25 des 26 tirs auxquels il a fait face.