Le meilleur pointeur de la LHJMQ Philip-Michaël Devos a mené l'attaque des siens avec deux buts et une passe, David Honzik a réalisé 27 arrêts et les Tigres de Victoriaville ont blanchi le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard 6-0.

Les Tigres ont rapidement pris les devants dans la rencontre, lorsque le défenseur Samuel Groulx a marqué avec 25 secondes de jouées.

Outre Devos et Groulx, Andrew Smith, Frédéric Tanguay et Yannick Dubé ont déjoué le gardien adverse Maxime Lagacé. Ce dernier a fait face à un barrage de 42 lancers.

Phillip Danault et Yanni Gourde ont également participé au pointage, amassant trois et deux passes respectivement.

Honzik a enregistré son premier jeu blanc de la saison.

Le Drakkar est venu bien près

Une journée après avoir obtenu une première victoire en 26 matchs, le Drakkar de Baie-Comeau s'est bien battu, mais a baissé pavillon 3-2 en prolongation contre les Foreurs de Val-d'Or.

C'est un but d'Alexandre Touchette en avantage numérique qui a donné la victoire aux Foreurs. Le Drakkar avait pris les devants à un certain moment en troisième période, mais un but de Marc-André Bégin a permis aux Foreurs de forcer la tenue d'une période de prolongation.

Jonathan Hazen avait ouvert la marque pour Val-d'Or en première, puis Baie-Comeau a répliqué avec deux buts sans riposte.

Simon Darveau, sur un tir de pénalité, et Samuel Noreau ont inscrit les buts du côté du Drakkar.

Les Foreurs ont dominé 37-27 au chapitre des tirs au but. Jacob Gervais-Chouinard a réalisé 25 arrêts pour les gagnants, alors que Jason Missiaen a stoppé 34 rondelles.

La série victorieuse des Olympiques se poursuit

Tye McGinn a marqué deux buts et a amassé une passe, dont le but victorieux à mi-chemin en troisième période, et les Olympiques de Gatineau ont infligé un revers de 6-4 aux Cataractes de Shawinigan.

La troupe de Benoit Groulx a pris les devants tôt en première période grâce à des buts d'Adam Janosik et de Tyler McGinn, mais Anton Zlobin a trouvé le fond du filet à deux reprises lors du deuxième vingt, son coéquipier Garrett Clarke l'a imité à une occasion, et les Cararactes sont rapidement revenus dans la rencontre.

Avec une égalité persistante de 4-4 à mi-chemin en troisième période, McGinn est parvenu à procurer une mince avance d'un but à Gatineau en déjouant le gardien Alex Dubeau. Christian Ouellet a ensuite scellé l'issu de la rencontre en marquant son cinquième but de la présente campagne avec moins de trois minutes à faire à la rencontre.

Dans la victoire, Jean-Gabriel Pageau et Mitchell Porowski ont touché la cible pour les Olympiques. Dave Labrecque a quant à lui ajouté son nom à la colonne des buteurs du côté de Shawinigan.

Il s'agit d'une cinquième victoire de suite pour les Olympiques.