Les Voltigeurs sortent de leur torpeur et battent les Tigres
LHJMQ mercredi, 2 déc. 2015. 22:16 jeudi, 12 déc. 2024. 03:39DRUMMONDVILLE, Qc - Alex Barré-Boulet a complété un tour du chapeau en prolongation et les Voltigeurs de Drummondville ont défait les Tigres de Victoriaville 4-3, mercredi.
Barré-Boulet a soulevé la foule à 2:37 avec une manoeuvre magistrale tout près du filet, après une belle pointe de vitesse. Il a terminé le match avec quatre points.
Michael Carcone a signé l'autre but des Voltigeurs, qui mettaient fin à une série de trois revers.
À lire également
Le dénouement a sûrement été d'autant plus savoureux car la séquence de trois défaites a été pénible, avec 4 buts pour et 21 buts contre.
Anthony Dumont-Bouchard a fait 23 arrêts dans une cause gagnante.
Tristan Pomerleau (deux fois) et Maxime Comtois ont marqué pour le club des Bois-Francs.
Carcone domine les buteurs du circuit Courteau avec 25 filets en 29 matchs. Il a marqué à l'aide d'une belle feinte en échappée, à 7:14 au premier vingt.
Pomerleau a nivelé le score avec 4:10 à disputer au premier tiers grâce à un tir vif des poignets, de courte distance. Il obtenait son troisième but de la saison.
À la suite d'un tir frappé de Sergei Boikov, Barré-Boulet a profité de la rondelle libre pour inscrire son 15e filet de la campagne, à 2:44 au deuxième tiers.
Comtois a ramené tout le monde à la case départ à 13:54 en deuxième période. Un tir de l'enclave lui a valu son 13e but de la saison, dans le haut du filet.
Barré-Boulet a rappliqué à 11:09 au troisième engagement, sur un tir des poignets, mais Pomerleau a fait 3-3 grâce à un tir vif, avec 3:50 au cadran.
La bataille de la route 122 a attiré 1994 personnes.
Olivier Tremblay a bloqué 31 tirs devant le filet des Tigres, qui en étaient au premier match d'un séjour de trois à l'étranger. Chicoutimi et Baie-Comeau sont encore à l'horaire, vendredi et samedi.
Les Voltigeurs amorçaient quant à eux un séjour de trois rencontres à la maison. Les prochains visiteurs au Centre Marcel-Dionne seront les Olympiques et l'Océanic, vendredi et dimanche.
Garland, Garland, Garland...
Sommaire
Trois points de Conor Garland et une victoire.
Ce refrain, les Wildcats de Moncton le connaissent bien, eux qui l’ont cette fois emporté 3 à 1 face aux Islanders de Charlottetown, une fois encore grâce au brio de l’attaquant américain.
Garland a en effet participé à chacun des buts des siens en marquant à deux reprises et en se faisant complice de la réussite de Lane Cormier, permettant ainsi aux Wildcats de signer un troisième gain de suite.
Seul Bradley Kennedy a déjoué le gardien des Wildcats Blade Mann-Dixon, qui a réussi 36 arrêts.
Mason McDonald a quant à lui repoussé 36 des 39 tirs des Wildcats.
Les Cataractes renversés
Sommaire
L'Océanic de Rimouski a marqué deux fois au troisième vingt pour transformer un retard de 3-2 en gain de 4-3 face aux Cataractes de Shawinigan.
Antoine Dufort-Plante a fait mouche deux fois, tandis que Nicolas Werbik a réussi le but décisif avec 2:57 au cadran pour offrir un cinquième gain de suite à l’Océanic.
François Beauchemin a été l’autre buteur de l’Océanic, qui a également pu compter sur les 23 arrêts de son vétéran gardien Louis-Philip Guindon.
Dennis Yan, Brandon Gignac et Alex Pawelczyk ont quant à eux marqué pour les Cataractes.
Frédéric Foulem a cédé à quatre reprises sur 23 lancers devant le filet des Cataractes.