Les Wildcats de Moncton, les Sea Dogs de Saint John et le Titan d'Acadie-Bathurst ont annoncé lundi qu'ils s'entraîneront temporairement au Québec en attendant un assouplissement des mesures imposées par le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour limiter la propagation de la COVID-19.

Les Wildcats garderont la forme à Québec, tandis que les Sea Dogs et le Titan s'établiront respectivement à Rivière-du-Loup et Carleton-sur-Mer.

« Il est important de permettre à nos étudiants-athlètes de continuer à s'entraîner car ils doivent être prêts à jouer dès la reprise des matchs », a déclaré Ritchie Thibeau, directeur des opérations hockey des Wildcats, par voie de communiqué. « Les athlètes de haut niveau ne peuvent pas arrêter de s'entraîner pendant une période prolongée et être en mesure de performer au même niveau. »

Les autres équipes de la LHJMQ ont la permission de s'entraîner sous certaines restrictions au Québec et en Nouvelle-Écosse.

« Nos joueurs doivent être prêts à jouer des matchs dès la reprise et les athlètes de haut niveau ne peuvent pas arrêter complètement l'entraînement sur une période prolongée » a déclaré le président et directeur générl des Sea Dogs, Trevor Georgie. « Il s'agit d'une solution temporaire et nous continuerons à suivre nos protocoles rigoureux. Nous avons hâte de rentrer au TD Station et de jouer devant nos fans prochainement. »

« Nous croyons que ce nouveau lieu d’entraînement temporaire est ce qu’il y a de mieux pour la santé, le moral et le bien-être psychologique de nos joueurs », a quant à lui commenté le directeur général du Titan Sylvain Couturier.

La LHJMQ a récemment repoussé la reprise de son calendrier au 1er février au plus tôt.