SHERBROOKE, Qc - Les Wildcats de Moncton ont encaissé une deuxième défaite de suite pour la première fois depuis le début du mois de décembre. Encore une fois, ce fut sans équivoque.

Après avoir subi un revers de 10-2 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton mardi, la troupe de Darren Rumble s'est inclinée 7-1 contre le Phoenix de Sherbrooke, vendredi.

Kay Schweri, avec deux buts et une aide, et Anthony Chapados, avec trois mentions d'assistance, ont été les meilleurs marqueurs du Phoenix, qui n'a pas perdu en temps réglementaire à ses trois dernières rencontres.

Julien Pelletier, à deux reprises, Daniel Audette, Guillaume Gauthier et Kevin Gilbert ont aussi touché la cible pour le Phoenix, qui lutte pour une place en séries. La formation de Stéphane Julien a inscrit six buts sans riposte avant de voir les Wildcats répliquer timidement en fin de deuxième engagement.

Seul Kevin Klima, en avantage numérique, a réussi à tromper la vigilance d'Evan Fitzpatrick. Ce dernier a fait face à 31 lancers au cours de la rencontre.

Comme ce fut le cas mardi, les Wildcats (qui occupent le deuxième rang du classement général) ont dû faire appel aux services de leurs deux gardiens pour tenter de freiner l'hémorragie, sans succès.

ContentId(3.1170211):Intervention de Jean-Christophe bertrand sur le retrait du chandail de Mathieu Dandenault
bellmedia_rds.AxisVideo

Blade Mann-Dixon a donné quatre buts sur huit lancers en 14:45 et a été remplacé par Keven Bouchard, qui a cédé trois fois sur 13 lancers. Rumble a alors décidé de renvoyer Mann-Dixon en troisième et ce dernier a été parfait sur neuf tirs.

Avant la rencontre, l'ancien attaquant de la LNH Mathieu Dandenault a été honoré par l'organisation sherbrookoise en voyant son chandail numéro 25 des Faucons être retiré. Il est ainsi devenu le deuxième joueur de l'histoire de la concession à recevoir pareil honneur après le gardien de but Jocelyn Thibault.

Les Huskies tiennent position
Sommaire

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont conservé le premier rang du classement général en vertu d'une victoire de 4-1 face aux Tigres de Victoriaville.

Nikolas Brouillard a amassé trois aides tandis que Mathieu Boucher a inscrit deux buts. Allan Caron et Julien Nantel ont été les autres buteurs des Huskies.

Mathieu Ayotte a assuré la réplique du côté des Tigres.

Chase Marchand a repoussé 26 lancers des Tigres pour signer la victoire.

Les Foreurs pas loin derrière
Sommaire

Anthony Richard et Nicolas Aubé-Kubel ont enregistré un but et une aide pour permettre aux Foreurs de Val-d'Or de demeurer à un seul point des Huskies en l'emportant 4-3 face aux Mooseheads de Halifax.

Julien Gauthier et François Beauchemin ont également marqué pour les Foreurs.

Barrett Dachyshyn, Arnaud Durandeau et Anthony Sorrentino ont été les marqueurs des Mooseheads, qui ont dirigé 45 lancers sur le filet des Foreurs défendu par Dereck Baribeau.

L'Armada freine les Olympiques
Sommaire

Les Olympiques de Gatineau ont vu leur séquence de sept matchs sans défaite en temps réglementaire prendre fin dans une défaite de 4-3 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Joël Teasdale, avec un but et deux aides, a sonné la charge du côté de la troupe de Joël Bouchard. Jan Dufek, Yvan Mongo et William Gignac ont aussi marqué pour l'Armada.

Vitalii Abramov, Yakov Trenin et Gabryel Paquin-Boudreau ont été les buteurs des Olympiques.

Samuel Montembeault a effectué 35 arrêts devant le filet de l'Armada.

Carcone propulse les Voltigeurs
Sommaire

Michael Carcone a tranché le débat en faisant bouger les cordages à 3:17 de la prolongation pour procurer aux Voltigeurs de Drummondville une victoire de 3-2 face aux Remparts de Québec.

Justin Guénette a amassé un but et une aide du côté des vainqueurs. William Leblanc a aussi compté.

Bronson Beaton et Ross MacDougall ont assuré la réplique pour les Remparts, qui ont effectué 32 lancers sur le filet des Voltigeurs protégé par Anthony Dumont-Bouchard.

Les Sea Dogs gardent la cadence
Sommaire

Les Sea Dogs de Saint-Jean ont amélioré à 11 leur séquence de matchs sans subir la défaite en battant les Screaming Eagles 3-2 en tirs de barrage.

Joe Veleno et Sam Povorozniouk ont marqué au cours de la séance tandis que seul Maxim Lazarev a fait de même de l'autre côté.

Mathieu Joseph et Povorozniouk, du côté des Sea Dogs, de même que Michaël Joly (deux fois) pour les Screaming Eagles, ont marqué en temps réglementaire.

Marc-Antoine Turcotte a signé la victoire grâce à ses 39 arrêts.

Miromanov se charge des Islanders
Sommaire

Daniil Miromanov a touché la cible à deux occasions pour permettre au Titan d'Acadie-Bathurst de signer une victoire de 4-3 face aux Islanders de Charlottetown.

Dans la victoire, Vladimir Kuznetsov et Félix Boivin ont aussi marqué, alors que Reilly Pickard a effectué 36 arrêts.

Bradley Kennedy, Mitchell Balmas et Jake Coughler ont été les buteurs des Islanders.

L'Océanic blanchit le Drakkar
Sommaire

Alexandre Lagacé a repoussé les 27 tirs dirigés vers lui, Dylan Montcalm a enregistré un but et une aide et l'Océanic de Rimouski a blanchi le Drakkar de Baie-Comeau 5-0.

Simon Bourque, Antoine Dufort-Laplante, Tyler Boland et Raphaël Bastille ont aussi marqué pour l'Océanic.