Les Olympiques de Gatineau ont embauché Mario Duhamel à titre d’entraîneur-chef.

La nouvelle, d’abord rapportée par Jean-François Plante du quotidien Le Droit, a ensuite été confirmée par les Olympiques mercredi.

Duhamel succède ainsi à Benoit Groulx, qui a récemment été embauché par le Lightning de Tampa Bay pour prendre la barre de son club-école de la Ligue américaine, le Crunch de Syracuse.

Ancien pilote des Voltigeurs de Drummondville, avec qui il a signé 162 victoires en 272 rencontres de saison régulière entre 2009 et 2013, Duhamel avait quitté la LHJMQ il y a près de trois ans pour occuper un poste d’instructeur vidéo avec l’Avalanche du Colorado jusqu’en 2015.

Il était ensuite revenu dans le circuit Courteau avec les Huskies de Rouyn-Noranda, où il a agi à titre d’assistant au directeur général Gilles Bouchard la saison dernière.

« Suite au processus d'embauche, il était évident que Mario Duhamel possédait les qualités nécessaires afin de continuer la tradition gagnante des Olympiques de Gatineau. Son expérience et son séjour dans la Ligue nationale font de lui le candidat idéal au poste d'entraîneur-chef » a déclaré le directeur général, Marcel Patenaude par voie de communiqué.