Les Huskies de Rouyn-Noranda ont partagé mardi que leur directeur général et entraîneur-chef Mario Pouliot quittait ses fonctions pour des raisons de santé.

Ce dernier a rejoint l’organisation des Huskies pour la campagne 2018-2019. Son succès avec sa nouvelle équipe n’a pas tardé alors qu’il a mené les Huskies à la Coupe du Président avant de remporter les grands honneurs à la Coupe Memorial.

Il était ainsi devenir le premier entraîneur-chef à triompher à la Coupe Memorial lors de deux années consécutives à la barre de formations différentes. Il avait soulevé le précieux trophée auparavant avec le Titan d’Acadie-Bathurst.

Pouliot avait hérité au terme de sa première saison avec les Huskies des honneurs de directeur général de l’année et d’entraîneur-chef de l’année, ce dernier tant du côté de la LHJMQ que pour la LCH.

Avec le départ de Pouliot, Marc-André Bourbon lui succédera comme directeur général alors qu’il était son adjoint. Brad Yetman hérite des rênes de l’équipe comme entraîneur-chef alors qu’il avait rejoint les Huskies en 2019 comme entraîneur adjoint.