La Ligue de hockey junior majeur du Québec, en association de la Ligue canadienne de hockey a annoncé que Peter Abbandonato, des Huskies de Rouyn-Noranda, sera le capitaine de l’équipe de la LHJMQ pour les matchs no 5 et 6 de la Super Série contre la Russie disputés à Charlottetown et Moncton les 14 et 16 novembre prochains.
 
De plus, la Ligue a annoncé que l’espoir des Ducks d’Anaheim, Antoine Morand, du Titan d’Acadie-Bathurst, sera assistant au capitaine tout comme l’espoir des Coyotes de l’Arizona, Pierre-Olivier Joseph, et celui des Sénateurs d’Ottawa, Drake Batherson.
 

Abbandonato en est à sa troisième saison dans l’uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda. Natif de Laval, il est présentement au 11e rang des pointeurs de la LHJMQ avec 6 buts et 18 mentions d’assistance en 21 rencontres. 
 
Morand est de retour avec l'équipe LJHMQ qui a gagné la Série en 2016. L’assistant-capitaine du Titan est également à égalité au 11e rang des marqueurs du circuit Courteau avec ses 8 buts et ses 16 passes en 20 parties. 
 
Joseph est quant à lui le capitaine des Islanders de Charlottetown. Il est installé au 14e rang parmi les défenseurs de la LHJMQ avec 2 buts et 12 passes en 18 matchs.
 
Batherson est aux commandes de la course au championnat des pointeurs dans la LHJMQ avec 34 points en 20 parties, grâce à ses 17 buts et ses 17 mentions d’assistance avec les Screaming Eagles du Cap Breton.