La pression n'effraie pas Nicholas Petersen. Pour la deuxième fois de sa carrière, l'attaquant de 20 ans a marqué en prolongation dans un match de la finale de la LHJMQ, cette fois pour donner une victoire de 3-2 aux Sea Dogs de Saint-Jean sur les Wildcats de Moncton, vendredi.

En inscrivant son septième des séries, Petersen a créé l'égalité 2-2 dans la série opposant les deux équipes du Nouveau-Brunswick du circuit Courteau.

L'année dernière, alors qu'il portait les couleurs des Cataractes de Shawinigan, Petersen avait aussi marqué en prolongation pour forcer la tenue d'un septième et ultime match en finale contre les Voltigeurs de Drummondville.

Dans l'histoire de la LHJMQ, seulement deux autres joueurs peuvent se vanter d'avoir mis fin à deux matchs de la finale en prolongation. Dave Whittom l'avait fait en 1993 avec le Titan de Laval et Martins Karsums avait répété l'exploit en 2006 avec les Wildcats.

Yann Sauvé et Michael Kirkpatrick avaient donné une avance de deux buts aux Sea Dogs, mais Marek Hrivik et Cole MacMillan avaient permis aux Wildcats, qui ont remporté les deux premiers matchs de la série, de remonter la pente.

Marco Cousineau a joué un rôle important dans la victoire des Dogs avec 42 arrêts.

Nicola Riopel a quant à lui réalisé 31 arrêts.