Joshua Desmond, un défenseur qui a évolué avec les Mooseheads de Halifax, a déposé une plainte à la Commission des relations de travail de la Nouvelle-Écosse contre son ancienne équipe, vendredi dernier.

Desmond prétend que les Mooseheads lui doivent approximativement 12 000 $ parce qu'il n'aurait pas été payé au salaire minimum.

Sa plainte s'étend pour la période allant du mois d'août 2011 jusqu'à avril 2012. On peut lire dans la plainte que Desmond recevait 48 $ par semaine pour environ 41 heures de travail.

Le joueur est passé à l'action en raison des démarches de l'Association des joueurs de la Ligue canadienne de hockey (AJLCH). Celle-ci l'aurait informé sur ce sujet et Desmond aurait ensuite pris cette décision.

Si la plainte est acceptée, la porte pourrait être ouverte pour que d'autres joueurs tentent la même action. Il y aurait dans ce cas plusieurs millions en jeu en paie rétroactive.

Le président de la Ligue canadienne de hockey, Dave Branch, a affirmé que sa ligue ne viole aucune loi provinciale ou fédérale.