BAIE-COMEAU, Qc - Rafaël Harvey-Pinard a récolté deux buts et une mention d'assistance, guidant les Saguenéens de Chicoutimi vers une victoire convaincante de 6-3 aux dépens du Drakkar de Baie-Comeau, dimanche.

Harvey-Pinard, un espoir du Canadien de Montréal, a obtenu deux points lors d'une poussée de cinq buts sans riposte de son équipe. Il a atteint le plateau des 25 buts pour une troisième saison consécutive.

Acquis par l'équipe de Chicoutimi avant la date limite des échanges, Raphaël Lavoie et Dawson Mercer ont aussi fait des flammèches en attaque. Lavoie a amassé un but et une aide alors que Mercer a préparé deux filets de sa nouvelle équipe.

Louis Crevier, Justin Ducharme et Félix Bibeau ont fait bouger les cordages pour les Saguenéens, qui ont remporté un septième match de suite. Ils occupent le premier échelon de l'Association Est.

Nathan Légaré, Gabriel Proulx et Brandon Frattaroli ont marqué pour le Drakkar, qui s'est incliné pour une troisième fois de suite.

Alexis Shank a bloqué 21 tirs et il a enregistré une 27e victoire cette saison, un sommet dans la LHJMQ. Lucas Fitzpatrick a été un peu plus occupé devant le filet du Drakkar, accordant six buts en 37 lancers.

Le Phoenix s'impose devant les Tigres
Sommaire

Alex-Olivier Voyer a fait scintiller la lumière rouge à deux occasions et le Phoenix de Sherbrooke a défait les Tigres de Victoriaville 5-2.

Phoenix 5 - Tigres 2

Voyer a permis à son équipe de prendre les devants en première période et il a donné un dur coup à ses adversaires en fin de troisième vingt. Voyer a marqué au moins un but dans un troisième match de suite.

Félix Robert, Charles-Antoine Roy et Nathael Roy, dans une cage déserte, ont également noirci la feuille de pointage pour la troupe de Sherbrooke, qui trône au premier rang de l'Association Ouest et du classement général de la LHJMQ.

Mikhail Abramov et Conor Frenette ont été les auteurs des réussites des Tigres, qui n'ont toujours pas savouré une victoire en 2020 (0-5-2).

Samuel Hlavaj a continué sa dominance devant le filet du Phoenix et il a réalisé 25 arrêts pour porter sa fiche à 21-2-2 cette saison, sa première dans la LHJMQ. À son premier départ dans le circuit Courteau, la recrue des Tigres Nathan Darveau a permis quatre buts en 31 lancers.

Michel tranche en prolongation
Sommaire

Jérémy Michel a joué les héros en prolongation, grâce à son deuxième but du match, et les Foreurs de Val-d'Or ont eu raison des Remparts de Québec 4-3.

Michel a forcé la tenue d'une période supplémentaire en nivelant la marque à mi-chemin du troisième engagement. Peyton Hoyt et Rudolfs Polcs ont aussi fait mouche pour les Foreurs. Jonathan Lemieux a effectué 35 arrêts dans la victoire des siens.

James Malatesta, Thomas Caron et Xavier Fillion ont répliqué pour les Remparts, qui ont encaissé un deuxième revers consécutif. Tristan Côté-Cazenave a alloué quatre buts en 39 lancers.

Tour du chapeau de Luke Henman
Sommaire

Luke Henman a touché la cible en prolongation pour couronner un après-midi de rêve et l'Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu les Voltigeurs de Drummondville 5-4.

Dès la 26e seconde de la période supplémentaire, Henman a saisi la rondelle en zone neutre et il a finalement tout fait seul pour déjouer le gardien Anthony Morrone. Henman a réussi un premier tour du chapeau dans la LHJMQ et il a établi un sommet en carrière grâce à cinq points.

Yaroslav Likhachev a créé l'égalité 4-4 en avantage numérique alors qu'il ne restait que huit secondes à écouler à la rencontre. Samuel Desgroseilliers a également trouvé le fond du filet pour l'Armada, qui a marqué trois buts en désavantage numérique lors de cet affrontement.

Édouard Charron a inscrit deux buts pour les Voltigeurs, qui avaient gagné leurs deux derniers matchs. Xavier Simoneau et Charles-Antoine Dumont ont ajouté un but chacun.

Emile Samson a conclu la partie avec 32 arrêts entre les poteaux de l'Armada. Morrone a quant à lui cédé cinq fois en 32 tirs.

Les Olympiques s'amusent
Sommaire

L'attaquant recrue Zachary Dean a réussi un premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ et les Olympiques de Gatineau ont poursuivi leur belle séquence en écrasant les Mooseheads de Halifax 8-3.

Pier-Olivier Roy, Manix Landry, Kieran Craig, Mathieu Bizier et Jérémy Rainville ont joint le festival offensif grâce à un but chacun. Rémi Poirier a stoppé 24 rondelles pour les Olympiques, qui n'ont pas perdu à leurs quatre dernières parties.

Kevin Gursoy, Marcel Barinka et Brendan Tomilson, avec son premier but dans le circuit Courteau, ont enfilé l'aiguille pour les Mooseheads, qui ont perdu 10 de leurs 12 derniers matchs. Cole McLaren a bloqué 25 des 33 tirs dirigés vers lui.