Après avoir savouré leur 50e gain de la saison la veille, les Sea Dogs de Saint John ont baissé pavillon au compte de 2 à 1 contre les Tigres samedi au Colisée Desjardins de Victoriaville. Ce revers met ainsi fin à la séquence de 15 victoires de la troupe de Gerard Gallant.

Philippe Maillet a ouvert la marque pour les Tigres en milieu de première période avec son 29e but de la saison. Puis, Pierre-Luc Pelletier a doublé l'avance des siens alors qu'il n'y avait que 29 secondes d'écoulées en deuxième période. Pelletier a complété le match avec deux points puisqu'il s'est fait complice sur le filet de Maillet.

Mike Thomas a réduit l'écart à un but à 6:44 de la deuxième, sur une aide de Michael Kirkpatrick. Toutefois, Antonio Mastropietro a freiné la menace jusqu'à la fin; le gardien de but a complété le match avec 25 arrêts en route vers sa 18e victoire de la saison.

Son vis-à-vis Mathieu Corbeil-Théraiult a quant à lui concédé deux buts sur 23 lancers.

Il s'agissait seulement d'une sixième défaite en temps réglementaire pour les Sea Dogs cette saison. Ils en étaient à leur 59e match.

Les Remparts profitent de leurs occasions

Les Remparts de Québec ont marqué quatre buts sans riposte en deuxième période pour se sauver avec une victoire de 5-2 sur l'Océanic de Rimouski.

Jonathan Audy-Marchessault, Frédérick Roy et Vincent Barnard ont brisé une égalité de 1-1 en trouvant le fond du filet en l'espace de 3:39 en deuxième. Le capitaine Mikaël Tam a rendu le coussin des Remparts encore plus confortable en marquant 38 secondes avant l'entracte.

Dans un match ponctué de plusieurs pénalités, les Remparts ont tiré profit de quatre de leurs neuf jeux de puissance. Barnard avec deux, Jonathan Audy-Marchessault et Tam ont marqué alors que les Diables Rouges avaient un homme en plus.

Ryan Bourque a récolté trois passes dans la victoire. Louis Domingue a réalisé 25 arrêts.

L'Océanic a marqué ses deux buts en supériorité numérique, le résultat du travail de Patrick Delisle-Houde et Alex Belzile. Jérôme Gauthier-Leduc a préparé les deux.

Devos et Lacerte inspirent les Olympiques

Grâce à Philip-Michaël Devos, le meilleur buteur de la LHJMQ, et leur gardien François Lacerte, les Olympiques de Gatineau ont devancé les Cataractes des Shawinigan au sixième rang du classement en leur infligeant un revers de 2-1.

Dominés 34-17 au chapitre des lancers, les Olympiques ont trouvé le moyen de l'emporter grâce aux 40e et 41e buts de Devos ainsi qu'aux 33 arrêts de Lacerte.

Devos domine les pointeurs de la LHJMQ avec 41 buts et 98 points en 60 rencontres. Il a inscrit le but victorieux en supériorité numérique à 13 :53 de la troisième période contre le gardien Gabriel Girard.

Dave Labrecque a été le seul joueur des Cataractes à déjouer Lacerte.

Les Sags sont opportunistes à Baie-Comeau

Les Saguenéens de Chicoutimi ont obtenu une troisième victoire consécutive en ayant le dessus sur le Drakkar de Baie-Comeau au compte de 4 à 1.

Les Sags ont inscrit les trois premiers buts de la partie pour filer vers ce gain sur la patinoire du Drakkar.

Charles Hudon (21e), Guillaume Asselin (32e), Emrik Guillemette (13e) ont compté ces buts. Alexandre Durette a ensuite enfilé le seul but du Drakkar tôt au dernier tiers.

Vincent Blanchette a complété le pointage moins de deux minutes plus tard.

Christopher Gibson (30 arrêts) gagne son duel contre Jason Missiaen (18 arrêts).

Les deux équipes s'affrontent de nouveau dimanche, mais à Chicoutimi.

Depuis son arrivée derrière le banc des Sags, Guy Carbonneau présente donc un dossier de 5-1-1. Cette victoire permet à son équipe de grimper 11e rang du classement de la LHJMQ devant le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Le Titan est sans pitié pour les Foreurs

Zach O'Brien et Gabriel Lévesque ont largement contribué à procurer une victoire de 8-3 au Titan d'Acadie-Bathurst sur les Foreurs de Val-d'Or.

O'Brien a complété un tour du chapeau tandis que Lévesque s'est fait complice sur quatre buts des siens. Vincent Arseneau a également connu un fort match avec une récolte deux buts et une aide. Sébastien Trudeau, David Gilbert et Jonathan Lessard ont complété la marque pour le Titan.

Nicolas Larocque-Marcoux (2 buts) et Jonathan Hazen ont assuré la réplique pour Val-d'Or.

Le gardien des Foreurs François Tremblay en a eu plein les bras, lui qui a accordé sept buts sur 27 lancers. Il a été remplacé en milieu de 3e période par Jacob Gervais-Chouinard, qui a cédé à une reprise sur deux tirs dirigés contre lui.

Olivier Roy a terminé la rencontre avec 16 arrêts.

Andrew Hayes se dresse devant les Mooseheads

Andrew Hayes a été parfait devant les 26 tirs qu'il a reçus pour aider les Screaming Eagles du Cap-Breton à défaire les Mooseheads de Halifax 3-0.

Spencer Metcalfe a inscrit le but gagnant dès la 63e seconde du match. Les Eagles se sont ensuite accrochés jusqu'à la dernière minute de la rencontre, quand Morgan Ellis et Loic Leduc ont marqué dans un filet désert.

Hayes s'est notamment signalé en stoppant Matthew Boudreau sur un lancer de pénalité en première période.

Frédéric Piché a bloqué 27 des 28 lancers dirigés vers lui dans la défaite.