Nicolas Roy marque en toute fin de 3e et envoie les Tigres en vacances
LHJMQ mercredi, 29 mars 2017. 20:31 samedi, 14 déc. 2024. 13:43Nicolas Roy a fait bouger les cordages avec 12,7 secondes à faire en troisième période et les Saguenéens de Chicoutimi ont achevé les Tigres de Victoriaville en quatre matchs grâce à une victoire de 4-3.
Il s'agit de la deuxième fois de la série que Roy sciait les jambes de ses rivaux en toute fin de rencontre.
Joey Ratelle, avec un doublé, et Dmitry Zhukenov ont aussi aidé les Saguenéens à combler des retards de 2-0 et 3-1 avant de compléter le balayage des Tigres.
Ratelle a récolté deux buts et une aide, Zhukenov un but et trois aides et Roy un but et deux aides. De son côté, Julio Billia a repoussé 28 tirs.
Pascal Laberge, Ivan Kosorenkov et Antoine Lessard ont marqué pour les Tigres, tandis que Tristan Côté-Cazenave a accordé quatre buts sur 32 lancers.
Halifax crée l'égalité
Sommaire
Les Mooseheads de Halifax continuent à tenir leur bout face à l’équipe qui a terminé au deuxième rang au classement général.
Les locaux ont marqué les trois premiers buts de la rencontre en route vers une victoire de 3-1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda, ce qui crée l’égalité 2-2 dans la série.
Jake Coughler a marqué le premier but du match dès la deuxième minute de la première période. Il s’est ensuite fait complice de celui de Nico Hischier en fin de premier vingt.
Frédéric Aubé a procuré les devants 3-0 aux Mooseheads avec son premier des séries à 5:47 du deuxième tiers.
Alexandre Fortin a réduit l’écart lors de l’engagement médian. Ce fut la seule erreur d’Alexis Gravel qui a réalisé 31 arrêts dans la victoire.
Olivier Tremblay a été remplacé par Samuel Harvey après avoir accordé le troisième but des Mooseheads sur leur 14e tir de la partie. Harvey a été parfait sur neuf lancers.
Arnaud Durandeau a amassé deux passes pour Halifax qui accueillera le cinquième match, vendredi. La sixième rencontre de la série aura ensuite lieu à Rouyn-Noranda, lundi. Si nécessaire, le septième match se déroulera lundi, de nouveau en Abitibi.
Les Sea Dogs complètent la besogne
Sommaire
Deux buts tardifs inscrits par Matthew Highmore et Simon Bourque ont permis aux Sea Dogs de Saint John de disposer de l'Océanic de Rimouski par la marque de 4-3 et de balayer la série.
En déficit d'un but à trois différentes reprises dans l'affrontement, les champions de la saison régulière ont fait preuve de résilience pour terminer le travail dans le minimum de matchs.
Thomas Chabot a récolté un but et deux aides, tandis que Kyle Ward a aussi fait mouche pour les Sea Dogs.
Carson MacKinnon, Samuel Laberge et Alex-Olivier Voyer ont tenté de prolonger la saison de l'Océanic, mais leur contribution d'un but chacun n'a pas été suffisante. Charles-Olivier Lévesque a accordé quatre buts sur 46 tirs.
Les Olympiques restent en vie
Sommaire
Vitalii Abramov a inscrit un but et deux aides et les Olympiques de Gatineau ont évité le balayage en ayant le meilleur 4-3 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.
Yakov Trenin a ajouté un but et une aide, tandis que Jacob Lapierre et Vincent Milot-Ouellet ont aussi marqué pour les Olympiques. Tristan Bérubé a effectué 28 arrêts.
Jordan Ty Fournier, Drake Batherson et Giovanni Fiore ont répliqué pour les Screaming Eagles. Kyle Jessiman a cédé quatre fois contre 31 tirs.
Les Screaming Eagles mènent la série 3-1. Le match no 5 sera présenté vendredi, à Gatineau.
Les Remparts balayés par le Titan
Sommaire
Le Titan d'Acadie-Bathurst marqué quatre buts sans riposte pour défaire les Remparts de Québec 3-1 et remporter par balayage leur série de premier tour éliminatoire.
L'équipe des Maritimes n'avait pas triomphé en séries d'après-saison depuis 2008.
Après avoir concédé à Philipp Kurashev le premier filet de l'affrontement, le Titan a pris contrôle du duel, à commencer par le but d'Antoine Morand, marqué deux minutes après celui des Remparts, à mi-chemin en première.
Rodrigo Abols, avec son troisième des séries, a ensuite donné à Bathurst une avance dont il n'allait jamais se départir.
Avec ses 19 arrêts, Anthony Dumont-Bouchard a permis au Titan de s'accrocher à sa priorité d'un but.
Jordan Maher et Christophe Boivin ont ensuite inscrit les filets d'assurance, à 18:24 et 19:20, dans une cage déserte.
Dans la défaite, le gardien Dereck Baribeau a été bombardé de 41 tirs. Il a hérité de la première étoile de la rencontre.
C'est terminé pour le Drakkar aussi
Sommaire
Keith Getson et Pascal Aquin ont récolté un but et une aide chacun et les Islanders de Charlottetown ont complété le balayage du Drakkar de Baie-Comeau grâce à une victoire de 4-1.
Dillon Boucher et Filip Chlapik, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Islanders. Mark Grametbauer a repoussé 29 lancers.
Samuel Thibault a été l'unique buteur du Drakkar, tandis qu'Antoine Samuel a accordé trois buts sur 46 tirs.
Les Foreurs et les Cataractes nez à nez
Sommaire
Les Foreurs de Val-d’Or ont créé l’égalité dans leur série en l’emportant 3-2 face aux Cataractes de Shawinigan lors du quatrième match.
Alexis Pépin, Mathieu Nadeau et Maxim Mizyurin, à court d’un homme, ont touché la cible pour les Abitibiens.
Nicholas Welsh avait permis aux visiteurs de faire 1-1 en tout début de troisième période. Mais Nadeau, qui a aussi amassé une passe, a inscrit le but qui allait s’avérer celui de la victoire lors d’un avantage numérique à 6:30 du dernier tiers.
Alexis Daoust a marqué son troisième des séries avec moins de trois minutes à jouer pour réduire l’écart à un but. Avec un filet désert, Dennis Yan a décoché un tir qui a dévié sur Daoust pour terminer son chemin au fond du filet.
Étienne Montpetit a été solide devant la cage des Foreurs en repoussant 41 rondelles. Son vis-à-vis, Mikhail Denisov, a réalisé 23 arrêts.
Le cinquième match de la série aura lieu vendredi à Shawinigan. La sixième partie se déroulera dimanche à Val-d’Or. Si nécessaire, l’ultime rencontre sera disputée à Shawinigan, mardi.