L'Océanic gâche le 3500e match de Shawi
LHJMQ mardi, 7 janv. 2020. 23:02 vendredi, 13 déc. 2024. 23:29L'Océanic de Rimouski a signé une victoire de 5-1 pour gâcher le 3500e match de l'histoire des Cataractes de Shawinigan, mardi soir.
Cédric Paré a obtenu son 32e but. Lui et Adam Raska ont récolté un but et une passe chacun, tandis que Nathan Ouellet a amassé trois passes.
À lire également
Luka Verreault, Isaac Belliveau et Zachary Bolduc ont marqué trois buts sans riposte en deuxième période pour offrir une avance de 3-0 à l'Océanic.
Charles Beaudin a inscrit le seul but des Cataractes. Il s'agissait de son 11e de la saison.
L'Océanic a mis fin à une série de cinq défaites. Pour les Cataractes, la série de revers est prolongée à sept rencontres.
Un dernier match, une bague, une victoire et une 1re étoile pour Cyr
Sommaire
Maxim Bykov et Luke Henman ont marqué deux fois chacun, aidant l'Armada de Blainville-Boisbriand à l'emporter 7-3 devant les Huskies de Rouyn-Noranda.
Le défenseur de 20 ans de l'Armada William Cyr, qui devra subir une opération à la hanche qui mettra un terme à sa saison, disputait son dernier match dans la LHJMQ. Il a terminé la rencontre avec un différentiel de plus-4 et a mérité la première étoile du match.
Cyr a porté les couleurs des Huskies pendant quatre saisons, remportant au passage la Coupe Memorial l'an dernier. L'équipe a profité de son passage à Rouyn pour lui remettre sa bague de champion.
Benjamin Corbeil, Yaroslav Likhachev et Alexandre Couture ont signé les autres buts de l'Armada, qui a remporté six matches d'affilée.
Olivier Adam a stoppé 25 rondelles, étant battu par Adrian Valigura, Vincent Marleau et Alexis Arsenault.
Zachary Émond a bloqué 30 tirs pour les Huskies, qui perdaient un cinquième match de suite.
Bykov a d'abord frappé avec 55 secondes à écouler au premier tiers. Il a pris son propre rebond et a marqué du revers, inscrivant un 12e filet cette saison.
Bykov a réédité après 40 secondes de jeu au deuxième tiers. Le Russe de 17 ans a fait dévier un tir de Henman, qui a été nommé capitaine des siens la veille.
À 6:42 en période médiane, Henman a porté le score à 3-0 sur un rebond, tout de suite après une mise au jeu à la gauche du gardien.
Les Huskies ont alors donné signe de vie avec deux buts en 25 secondes.
Valigura a fait mouche à l'aide d'un tir des poignets et Marleau a touché la cible de l'enclave, suite à une belle passe de Charles-Édouard Drouin.
Arsenault a créé l'égalité 3-3 avec 2:48 à disputer en deuxième période. Son tir a dévié sur un joueur de l'Armada, avant de se retrouver derrière Adam.
Blainville-Boisbriand a vite repris le contrôle, par contre.
Henman a répliqué 1:12 plus tard, résultat d'un bel échange rapide avec Likhachev. Puis, 14 secondes avant la deuxième sirène, Corbeil a ajouté son 14e but de la campagne. La rondelle est allée directement à lui après avoir dévié contre un patin adverse, sur un tir de la ligne bleue.
Likhachev a ensuite marqué dans un filet désert avant le but de Couture, à 19:23.
Le voyage de trois matches de l'Armada se terminera mercredi, à Val-d'Or.
Les Huskies seront de retour en action jeudi, à Sherbrooke.