Un barrage fatal à l'Océanic devant les Olympiques
LHJMQ samedi, 9 nov. 2019. 22:20 dimanche, 15 déc. 2024. 15:51RIMOUSKI, Qc - Metis Roelens a touché la cible lors de la troisième vague de tirs de barrage, aidant les Olympiques de Gatineau à surprendre l'Océanic de Rimouski 4-3, samedi, au Colisée Financière Sun Life.
Roelens a effectué quelques belles feintes avant déjouer le gardien recrue de l'Océanic Jonathan Labrie. Carson MacKinnon et Manix Landry ont également marqué en fusillade pour les Olympiques, qui ont vaincu les hommes de Serge Beausoleil il y a moins de 24 heures.
Cédric Paré et Dmitry Zavgorodniy ont trouvé le fond du filet en tirs de barrage, mais Alexis Lafrenière a été stoppé par Creed Jones, ce qui a éventuellement fait la différence.
À lire également
Le défenseur des Olympiques David Aebischer a profité d'un avantage numérique pour créer l'égalité dans la dernière minute de la troisième période, forçant la tenue d'une prolongation. Aebischer et Roelens ont tous les deux amassé un but et une assistance alors que MacKinnon a réussi un but.
Lafrenière, qui est considéré comme le futur premier choix du repêchage de la LNH, et Paré ont obtenu un but et une mention d'aide chacun pour l'Océanic, qui a perdu une deuxième sortie de suite. Cole Cormier a aussi fait mouche dans la défaite.
Jones a conclu l'affrontement avec 33 arrêts pour l'équipe de Gatineau, qui n'a pas connu la défaite en temps réglementaire à ses cinq derniers matchs. À son deuxième départ en carrière dans la LHJMQ, Labrie a cédé trois fois en 17 tirs.
Poulin, Voyer et Robert totalisent neuf points
Sommaire
Les compagnons de trio Samuel Poulin, Alex-Olivier Voyer et Félix Robert ont tous amassé trois points et le Phoenix de Sherbrooke a écrasé les Foreurs de Val-d'Or 7-0.
Poulin a inscrit deux buts et une aide alors que Robert et Voyer ont obtenu un but et deux assistances chacun pour le Phoenix, qui trône au sommet du classement général de la LHJMQ et qui n'a pas perdu en temps réglementaire à ses 13 dernières parties.
Benjamin Tardif a ajouté deux buts et Jacob Rabouin a fait scintiller la lumière rouge une fois pour la formation de Sherbrooke, qui a vu Samuel Hlavaj être parfait devant 24 lancers pour enregistrer un deuxième jeu blanc cette saison.
Jonathan Lemieux a amorcé la rencontre pour les Foreurs et il a été chassé après avoir donné cinq buts en 11 tirs. En relève, Francesco Lapenna a stoppé 33 rondelles.
Gaetan Jobin fait la différence
Sommaire
Gaetan Jobin a dénoué l'impasse tard au troisième vingt et les Islanders de Charlottetown ont eu raison des Eagles du Cap-Breton par la marque de 3-2.
Lors d'une supériorité numérique, Jobin a complété une mise en scène de Noah Laaouan et Kevin Gursoy pour donner les devants 3-2 aux Islanders alors qu'il restait moins de six minutes à jouer.
Justin Gill, avec son premier but en carrière dans le circuit Courteau, et Brett Budgell ont aussi noirci la feuille de pointage pour la troupe de Charlottetown.
Ivan Ivan et Mathias Laferrière ont répliqué pour les Eagles, qui ont encaissé un troisième revers consécutif.
Matthew Welsh a gardé le fort pour les Islanders, bloquant 35 tirs dans la victoire. Son vis-à-vis, William Grimard, a effectué 23 arrêts.
Match de quatre points pour Mikhail Abramov
Sommaire
Mikhail Abramov a récolté deux buts et deux mentions d'aide pour guider les Tigres de Victoriaville vers un gain facile de 7-3 aux dépens des Cataractes de Shawinigan.
Abramov a participé aux deux premiers et aux deux derniers buts des siens, aidant les Tigres à gagner un deuxième match de suite.
Anthony Poulin a ajouté deux buts et une assistance alors que Zackary Riel et Jérôme Gravel ont enfilé l'aiguille une fois chacun pour l'équipe locale.
Les espoirs au prochain repêchage de la LNH Vasily Ponomarev, par deux fois, et Mavrik Bourque, à une occasion, ont fait bouger les cordages pour les Cataractes.
Fabio Iacobo a stoppé 23 rondelles et il a obtenu une mention d'assistance pour les Tigres. Antoine Coulombe et Justin Blanchette ont tous les deux réalisé neuf arrêts pour les Cataractes, mais Coulombe a alloué un but de plus.
Emond se dresse devant le Drakkar
Sommaire
Zachary Emond a bloqué 32 tirs et les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait le Drakkar de Baie-Comeau 3-1.
Tyler Hinam, William Rouleau et Jérémy Duguay, avec son premier but dans la LHJMQ, ont touché la cible pour les Huskies, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs quatre dernières sorties.
Nathan Légaré, en désavantage numérique, a été le seul joueur du Drakkar à tromper la vigilance d'Emond.
Lucas Fitzpatrick a effectué 24 arrêts entre les poteaux du Drakkar.
Tour du chapeau de Deakin-Poot
Sommaire
Nicholas Deakin-Poot a inscrit un tour du chapeau et les Sea Dogs de Saint-Jean ont battu l'Armada de Blainville-Boisbriand 6-2.
Les Sea Dogs menaient par un but après 40 minutes quand Deakin-Poot a marqué son deuxième filet du match, dès la 13e seconde troisième engagement. Il a complété son tour du chapeau près de sept minutes plus tard.
Dawson Stairs, Ben Badalamenti et Matt Gould ont aussi enfilé l'aiguille pour la formation du Nouveau-Brunswick, qui a signé un deuxième gain consécutif.
Blake Richardson et Lue Henman pour l'Armada, qui revenait d'une victoire de 3-1 au Centre Vidéotron.
Zachary Bouthillier a été efficace devant le filet des Sea Dogs, stoppant 40 des 42 tirs dirigés vers lui. Olivier Adam a effectué 31 arrêts devant la cage de l'Armada.
Retour à la normale pour le Titan
Sommaire
Senna Peeters a joué les héros en prolongation et les Mooseheads de Halifax sont venus à bout du Titan d'Acadie-Bathurst 4-3.
Jason Horvath s'est amené avec vitesse dans la zone ennemie et il a tout fait le travail pour Peeters, qui a logé le disque à la droite du gardien Tristan Bérubé.
Justin Barron, Maxim Trépanier et Benoit-Olivier Groulx ont propulsé les Mooseheads en avant 3-0, mais les hommes de Jean-Jacques Daigneault ont laissé leurs adversaires remonter la pente.
Noah Delemont, Anderson MacDonald et Rémy Anglehart ont créé l'égalité pour le Titan, qui venait de signer une première victoire après avoir subi 17 défaites consécutives pour commencer la campagne.
Grâce à ses 42 arrêts, Cole McLaren a été une des raisons ayant mené à la victoire des Mooseheads. Bérubé a alloué quatre buts en 31 lancers.