Les Huskies aux commandes, Armada et Olympiques éliminés
LHJMQ vendredi, 29 mars 2019. 23:05 mercredi, 11 déc. 2024. 10:25SHAWINIGAN, Qc - Rafaël Harvey-Pinard a inscrit trois buts, Peter Abbandonato a accumulé quatre aides et les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait les Cataractes de Shawinigan 7-3, vendredi, dans le cinquième match de leur série de premier tour dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Les Huskies mènent la série 3-2.
À lire également
Félix Bibeau a récolté un but et deux aides, tandis que Joël Teasdale a été crédité d'un but et une aide pour les Huskies. Louis-Filip Côté et Patrik Hrehorcak ont aussi touché la cible et Samuel Harvey a stoppé 18 tirs.
Jan Drozg a marqué les trois buts des Cataractes. Justin Blanchette a accordé six buts sur 36 tirs en 45:30 de jeu avant de céder sa place à Antoine Coulombe. Ce dernier a repoussé sept des huit tirs dirigés vers lui.
Une mêlée a éclaté avec 2:20 à faire à la rencontre. Les attaquants des Cataractes Mikael Robidoux et Jérémy Manseau, ainsi que l'ailier des Huskies Tommy Beaudoin ont reçu des inconduites pour comportement non sportif.
Les Voltigeurs éliminent les Olympiques
Gregor MacLeod a inscrit deux buts, Joseph Veleno a accumulé un but et deux aides et les Voltigeurs de Drummondville ont éliminé les Olympiques de Gatineau grâce à une victoire de 6-1.
Nicolas Guay a récolté un but et une aide, tandis que Rémy Anglehart et Maxime Comtois ont également fait scintiller la lumière rouge pour les Voltigeurs. Anthony Morrone a stoppé 11 tirs dans un gain des Voltigeurs.
Giordano Finoro a été l'unique buteur des Olympiques. Rémi Poirier a accordé six buts sur 48 tirs.
L'attaquant des Olympiques André Simard a écopé une punition majeure et une inconduite de partie pour une mise en échec par-derrière à mi-chemin en troisième période.
L'Armada peut préparer la prochaine saison
Michaël Kemp a brisé l'égalité à mi-chemin en troisième période et le Phoenix de Sherbrooke a éliminé l'Armada de Blainville-Boisbriand grâce à une victoire de 4-1.
Le Phoenix a remporté la série en cinq matchs.
Bobby Dow a amassé un but et une aide, tandis que Benjamin Tardif et Oliver Okuliar ont aussi fait bouger les cordages pour le Phoenix. Dakota Lund-Cornish a repoussé 24 tirs.
Simon Pinard a inscrit l'unique but de l'Armada et Brendan Cregan a stoppé 30 des 33 tirs dirigés vers lui.
Le Drakkar aux commandes
Ivan Chekhovich a réussi un doublé, Alex D'Orio a stoppé 39 tirs et le Drakkar de Baie-Comeau a défait les Wildcats de Moncton 5-2.
Le Drakkar mène la série 3-2.
Ethan Crossman a récolté un but et une aide, tandis que Shawn Element et Yaroslav Alexeyev ont également touché la cible pour le Drakkar. Pascal Corbeil a accumulé trois aides.
Adam Capannelli et Alexander Khovanov ont répliqué pour les Wildcats. Francis Leclerc a accordé quatre buts sur 12 tirs en 20:23 de jeu avant de céder sa place à Charles-Antoine Lavallée. Ce dernier a repoussé les 21 lancers dirigés vers lui.
Le défenseur des Wildcats Aleksi Anttalainen a écopé des punitions majeure et de match à mi-chemin en troisième période pour avoir donné de la bande. Alexeyev a été sa victime et il a quitté la patinoire sur une civière.
Les Islanders au pied du mur
Shawn Boudrias et Shaun Miller ont marqué dans un intervalle de 58 secondes lors d'une poussée de quatre buts des leurs en deuxième période et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont défait les Islanders de Charlottetown 4-3.
Les Screaming Eagles mènent la série 3-2.
Derek Gentile et Mitchell Balmas ont aussi fait bouger les cordages pour les Screaming Eagles. Declan Smith a récolté deux aides et Kevin Mandolese a effectué 32 arrêts.
Du côté des Islanders, Nikita Alexandrov a réussi un doublé et Matthew Welsh a réalisé 21 arrêts. Kevin Gursoy a aussi marqué un but et Daniel Hardie a accumulé trois aides.
Lemieux tient tête aux Tigres
Jonathan Lemieux a réalisé 35 arrêts et les Foreurs de Val-d'Or ont défait les Tigres de Victoriaville 2-1.
Les Foreurs mènent la série 3-2.
Félix Boivin et Nicolas Ouellet ont donné les devants aux Foreurs et Lemieux s'est occupé du reste.
Sean Larochelle a touché la cible en avantage numérique avec 27 secondes à faire en troisième période, mais les Tigres ont manqué de temps pour compléter la remontée.
Tristan Côté-Cazenave a repoussé 27 tirs devant le filet des Tigres.