Les Remparts de Québec ont pris le contrôle de la rencontre en troisième période pour vaincre les Huskies de Rouyn-Noranda 5 à 1, vendredi.

C’était l’égalité 1-1 en début de troisième période à la suite des filets de Nathan Gaucher et Louis-Philippe Fontaine, mais les joueurs des Remparts ont rapidement montré qu’ils voulaient prendre l’avantage dans cette rencontre.

Louis Crevier a fait scintiller la lumière rouge dès la 40e seconde lors du troisième engagement pour briser l’égalité. Trois minutes plus tard, Pier-Olivier Roy a offert un coussin de deux buts à son équipe. Théo Rochette et Edouard Cournoyer ont ensuite mis le match hors de la portée des Huskies en permettant à Québec de signer une troisième victoire de suite.

Zachary Bolduc a conclu le match avec trois mentions d’aide et le gardien des Remparts Fabio Iacobo a été peu occupé avec 18 arrêts au cours de la soirée. 

Kidney ajoute deux points à sa récolte

L’espoir du Canadien de Montréal Riley Kidney a connu une soirée de deux points dans un gain de 5 à 0 du Titan d’Acadie-Bathurst devant les Islanders de Charlottetown.

Le choix de deuxième tour du Tricolore au dernier repêchage s’est fait complice sur le filet de Logan Chisholm qui ouvrait la marque en fin de première période.

La marque de 1 à 0 a tenu jusqu’en troisième période lorsque Kidney a fait vibrer les cordages pour une 17e fois cette saison. Son but a été inscrit lors d’un avantage numérique.

Outre Kidney, Bennett MacArthur a aussi terminé sa soirée de travail avec un but et une mention d’aide. Jacob Melanson et Cameron MacLean ont été les autres marqueurs dans le camp du Titan.

Jan Bednar a terminé la soirée avec 21 arrêts pour le jeu blanc. 

Luneau fait la différence

Tristan Luneau a offert la victoire aux Olympiques de Gatineau en tirs de barrage dans un gain de 2 à 1 contre le Phoenix de Sherbrooke.

Phoenix 1 - Olympiques 2 (tirs de barrage)

Luneau était le quatrième joueur envoyé dans la séance du côté des Olympiques. Rémi Poirier avait réalisé l’arrêt auparavant devant Ethan Gauthier, si bien que lorsque Luneau a eu raison de Jakob Robillard, les Olympiques ont pu célébrer et quitter la patinoire avec deux points. Les deux gardiens ont conclu le match avec 26 arrêts.

Anthony Munroe-Boucher a marqué en deuxième période pour le Phoenix. De son côté, Kieran Craig a nivelé la marque en troisième période pour éventuellement envoyer les deux équipes en temps supplémentaire.

Le Phoenix a été blanchi en sept occasions en avantage numérique au cours du match.

Les Cataractes ont le dernier mot

Charles Beaudoin a fait la différence dans une victoire de 3 à 2 des Cataractes de Shawinigan devant le Drakkar de Baie-Comeau.

C’était l’égalité 2-2 avec moins de cinq minutes à faire à la troisième période, mais Beaudoin a fait vibrer les cordages. Antoine Coulombe a tenu bon pour le reste du match devant la cage des Cataractes afin de terminer la rencontre avec 21 arrêts.

Olivier Adam n’a pas à rougir de sa performance pour le Drakkar, lui qui a repoussé 32 rondelles. Il a également été déjoué par Lorenzo Canonica et William Veillette.

Isaac Dufort et Benjamin Corbeil ont été les marqueurs au courant du match pour le Drakkar. 

Les Foreurs sans réponse devant Moncton

Alexis Daniel a inscrit deux buts et les Wildcats de Moncton ont vaincu les Foreurs de Val-d’Or 5 à 3.

Daniel a marqué son quatrième filet de la campagne en première période pour porter la marque à 2-0 Wildcats. Mathis Cloutier avait fait mouche une minute auparavant.

Les Foreurs sont sortis en force en période médiane puisque William Provost a réduit l’écart à un but dès la 17e seconde de jeu de l’engagement. Jérémy Ste-Marie a nivelé la marque quelques instants plus tard. Daniel a redonné les devants aux Wildcats et Brooklyn Kalmikov a inscrit le but qui a fait la différence avec son 15e filet de la campagne.

Jérémy Michel et Miles Mueller ont ajouté un but chacun pour leur équipe respective dans cette rencontre.