Evan Boucher, Jordan Dumais et Mathieu Cataford ont inscrit des doublés et les Mooseheads de Halifax ont écrasé les Eagles du Cap-Breton 9 à 2, mardi.

Zachary Beauregard, qui a terminé la rencontre avec quatre points, Attilio Biasca et Markus Vidicek ont été les autres marqueurs pour Halifax. Ivan Ivan et Nicholas Girouard ont trouvé le fond du filet pour les Eagles.

Les Mooseheads n’ont pas perdu de temps avant de prendre les devants dans le match quand Boucher a enfilé son 17e de la saison après seulement une minute et deux secondes de jeu. Le Cap-Breton a répliqué rapidement avec le 16e de Girouard à 3 :23 de la période initiale.

Halifax y est ensuite allé d’une avalanche de sept buts par la suite entre la sixième minute de jeu de la première période et la deuxième minute de la troisième période. Ivan Ivan a offert un baume aux partisans avec un but qui faisait 8-2 avec un peu plus de cinq minutes à jouer avant de voir Cataford enfiler le dernier but du supplice du Cap-Breton.

Le pauvre gardien Rémi Delafontaine a été devant son filet pour les neuf buts inscrit par Halifax. Il a terminé l’après-midi avec 33 arrêts. Son vis-à-vis, Mathis Rousseau, a repoussé 26 rondelles. Pour Halifax, il s’agissait d’une troisième victoire consécutive.

Simoneau blanchi à son retour

Xavier Simoneau a été blanchi à son premier match depuis le 8 mars, mais ça n’a pas empêché les Islanders de Charlottetown de vaincre les Wildcats de Moncton 3 à 2 en prolongation, mardi.

Islanders 3 - Wildcats 2

Le but qui a fait la différence est venu de l’attaquant Patrick Guay qui enfilait son deuxième du match. Il s’agissait des 42e et 43e buts de Guay cette saison, ce qui lui fait passer au deuxième rang de la LHJMQ devant Xavier Parent. Le défenseur Lukas Cormier a marqué l’autre but des vainqueurs.

Les trois buts des visiteurs sont venus après que Moncton se soit emparé d’une avance de 2 à 0 grâce à des buts de Brooklyn Kalmikov et Thomas Darcy. Le gardien Francesco Lapenna a repoussé 21 rondelles pour signer la victoire alors que Jonathan Lemieux a cédé sur le 31e lancer dirigé vers lui sur le but victorieux.

Visite payante sur la Côte-Nord pour Chicoutimi

Les Saguenéens de Chicoutimi ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau 5 à 3 au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau.

William Rouleau a marqué deux buts et Kevyn Brassard a repoussé 36 rondelles pour aider les siens à signer la victoire. Michaël Pellerin, Marc-Antoine Séguin et Jacob Newcombe, avec le but vainqueur, ont marqué pour Chicoutimi.

Xavier Fortin, Benjamin Corbeil et Isaac Dufort ont assuré la réplique pour Baie-Comeau.

Les deux équipes semblaient se diriger vers la prolongation avant que Newcombe enfile l’aiguille à 17 :11 de la troisième période. William Rouleau a mis la touche finale avec un but dans un filet désert.

Les deux équipes ont décoché 39 lancers. Olivier Ciarlo a effectué 34 arrêts sur 38 lancers.

Jérémy Lapointe offre la victoire aux Voltigeurs 

Malgré le doublé de Kale McCallum, les Foreurs de Val d’Or se sont inclinés au compte de 3 à 2 face aux Voltigeurs de Drummondville.

Jérémy Lapointe a joué les troubles fêtes à Val d’Or en marquant le but gagnant avec 57 secondes à faire en troisième période. Sam Olivier et Tyler Peddle ont aussi trouvé le fond du filet dans le camp des visiteurs. 

Le gardien des Foreurs, Adam Rouleau, a été fort occupé, freinant 39 des 42 tirs dirigés vers lui dans la défaite.

Cardinal fait mal aux Tigres à leur domicile 

Zachary Cardinal a trouvé le fond du filet à deux reprises et l’Armada Blanville-Boisbriand a signé une victoire de 4 à 1 face aux Tigres à Victoriaville.

Alexis Gendron a ouvert la marque pour les visiteurs à mi-chemin en première période. Zachary Cardinal et Mikaël Denis ont ensuite participé au pointage pour offrir une avance de trois buts à l’Armada.

Maxime Pellerin est le seul à avoir touché la cible dans le camp de Victoriaville. Il a marqué sur un avantage numérique, avant de voir Zachary Cardinal répliquer avec son second filet de la rencontre, cette fois, avec un homme en moins au deuxième engagement.