Alex Barré-Boulet a obtenu un but et deux passes, tout comme Alexander Katerinakis, et l'Armada de Blainville-Boisbriand a dominé 7-1, mardi soir, face aux Wildcats de Moncton, pour rapprocher ces derniers de l'élimination.

Alexandre Alain a donné le ton à une poussée de sept buts sans réplique de l'Armada dès la quatrième minute de jeu dans le match, avec son huitième filet des séries.

Le but de Katerinakis à 1:36 de la période médiane a pavé la voie à un engagement dominé par Blainville-Boisbriand, de sorte que la marque était de 5-0 après 40 minutes.

Les Wildcats n'ont tiré que 14 fois, eux qui sont à un revers de voir leur parcours éliminatoire prendre fin.

Justin Lazure a marqué à quatre secondes de la fin du dernier tiers pour priver Mikhail Denisov d'un blanchissage.

Barré-Boulet, Batherson et Katerinakis ont hérité respectivement des première, deuxième et troisième étoiles de la rencontre.

Le match numéro 4 sera présenté mercredi.

Les Islanders ont les Mooseheads dans les câbles
Sommaire

Nikita Alexandrov a fourni un but et une passe alors que les Islanders de Charlottetown ont battu les Mooseheads de Halifax 5-2, mardi, prenant ainsi l'avance 3-0 dans la série.

Brett Budgell, Pierre-Olivier Joseph, Cameron Askew et Daniel Hardie ont été les autres buteurs des Islanders.

Mooseheads 2 - Islanders 5

Xavier Parent et Connor Moynihan ont répliqué pour les Mooseheads, tandis que Blade Mann-Dixon a réussi 30 arrêts.

Matthew Welsh a repoussé 27 rondelles du côté des Islanders, qui pourraient accéder au troisième tour mercredi, devant leurs partisans.

Les visiteurs ont pris les devants 2-0 avec deux buts en avantage numérique au premier tiers, à 16:15 et 18:38. Hardie était fautif à chaque fois: un bâton élevé, puis un coup de bâton.

Le premier filet a été marqué par Parent, qui a fait dévier un tir de la ligne bleue de Jockton Chainey. Moynihan a converti un rebond contre la bande arrière, sur un autre tir de Chainey.

Fougueux aux moments opportuns, les Islanders ont créé l'impasse en marquant à 19:49 au premier vingt et à 1:08 en deuxième période.

Alexandrov a fait dévier un tir de Saku Vesterinen, puis Budgell a ravi le disque à Justin Barron et a fait mouche de près. Il a été très opportuniste, la séquence survenant tout de suite après une mise au jeu gagnée par Halifax.

Joseph a donné les devants 3-2 aux Islanders à 14:27 en deuxième période, avec un tir frappé. La rondelle décochée par l'espoir des Coyotes a trouvé le coin gauche du filet, à travers bien du trafic.

Le Phoenix n'a jamais été dans le coup
Sommaire

Evan Fitzpatrick a fait 23 arrêts et German Rubtsov a fourni un doublé, le Titan d'Acadie-Bathurst dominant le Phoenix de Sherbrooke, 5-0, pour ainsi prendre les devants 3-0 dans la série.

Titan 5 - Phoenix 0

Le capitaine du Titan Jeffrey Truchon-Viel et Mitchelle Balmas ont chacun fourni leur cinquième but des présentes séries pour donner aux visiteurs une priorité de 2-0.

Après le filet de Marc-André LeCouffe, Rubstov a inscrit le premier de ses deux buts en surprenant le Phoenix lors d'une situation d'infériorité numérique.

Le Russe de 19 ans a complété le pointage en début de troisième.

Reilly Pickard a cédé quatre fois sur 28 lancers avant de laisser sa place à Brendan Cregan pour le troisième vingt.

Les hostilités reprennent mercredi.