Halifax atteint la dizaine face au Cap-Breton; victoire de 11-4
LHJMQ jeudi, 11 mars 2021. 20:53 samedi, 14 déc. 2024. 23:43Senna Peeters a réussi son premier tour du chapeau dans la LHJMQ, menant les Mooseheads de Halifax à un triomphe écrasant de 11-4 sur les Eagles de Cap-Breton lors d'un des deux matchs présentés jeudi soir dans le circuit Courteau.
L'attaquant autrichien de 18 ans, qui a enfilé ses 2e, 3e et 4e buts de la campagne, en était seulement à un 7e match cette saison.
Zachary L'Heureux, auteur d'un doublé, et Peeters ont marqué au premier vingt pour Halifax (11-14-3-3), mais le Cap-Breton a répliqué à deux reprises grâce à Émile Hegarty-Aubin et Dawson Stairs.
À lire également
Mais après le but de Stairs, qui provoquait l'égalité 2 à 2, ç'a été l'explosion offensive pour les Mooseheads, qui ont réussi les six filets suivants.
En plus du triplé de Peeters, il y a également eu deux buts de Jordan Dumais, ainsi que le 5e de la campagne du défenseur étoile Justin Barron. Jake Furlong et Kyle Petten ont aussi marqué pour l'équipe victorieuse.
Le but gagnant est allé au dossier de Markus Vidicek, auteur d'un 9e but en 2020-2021.
William Grimard a connu une soirée difficile, ayant cédé onze fois sur 35 lancers des Mooseheads. Dans l'autre filet, James Brady a repoussé 23 rondelles pour obtenir la victoire.
Les Eagles (11-16-1-0) n'ont pas savouré la victoire à leurs quatre dernières sorties (0-3-1).
Soirée de quatre buts de MacArthur
Bennett MacArthur a étourdi les Wildcats de Moncton avec une performance renversante de quatre buts, alors que le Titan d'Acadie-Bathurst a dominé au compte de 7-2.
Grâce à cette récolte, MacArthur est désormais le 2e meilleur buteur du Titan avec 12 filets, derrière Mathieu Desgagnés, qui n'a pas été en reste jeudi, puisqu'il a enfilé son 14e but de la campagne.
David Doucet et Logan Chislom ont inscrit les autres buts du Titan.
Seuls Gabriel Bernier et Mathis Cloutier ont réussi à déjouer le gardien Jan Bednar, qui s'est dressé devant 32 tirs.