Yan Pavel Laplante a marqué son septième but de la saison, Vitalii Abramov a ajouté deux passes et les Olympiques de Gatineau l’ont emporté par la marque de 2-0 face au Titan d’Acadie-Bathurst, jeudi soir, devant 1123 spectateurs au Centre régional K.C. Irving.

Abramov compte maintenant 15 points à sa fiche, dont quatre buts. La recrue est au premier rang du circuit Courteau pour les points après ses sept premiers matchs.

Laplante domine pour sa part la colonne des buteurs en ayant marqué dans cinq des sept rencontres des Olympiques depuis le début de la saison.

Le capitaine de Gatineau, le défenseur Alexandre Carrier, a donné les devants à son équipe à 4:47 du premier vingt avec son deuxième filet de la campagne.

Laplante a doublé l’avance des siens au début du deuxième engagement.

Le gardien Bo Taylor a repoussé les 33 tirs auxquels il a fait face pour obtenir le premier jeu blanc de sa carrière junior.

Reilly Pickard a réalisé 27 arrêts devant la cage du Titan qui encaisse une quatrième défaite en temps réglementaire depuis le début de la saison.

Grâce à ce gain, les Olympiques occupent à égalité avec les Voltigeurs le premier échelon du classement général de la LHJMQ avec 12 points (fiche de 6-1-0).

Drummondville signe une 6e victoire
Sommaire

Les Voltigeurs de Drummondville ne dérougissent pas.

Menée par le trio de Michael Carcone, Joey Ratelle et Alex Barré-Boulet, la troupe de Martin Raymond a signé une sixième victoire en sept rencontres en prenant la mesure des Foreurs de Val-d'Or 6-3.

Carcone, Ratelle et Emanuel Aucoin ont tous touché la cible à deux occasions pour les Voltigeurs (6-1-0), qui ont pris le contrôle du match en inscrivant trois buts sans riposte au deuxième engagement. Barré-Boulet a quant à lui ajouté quatre aides à sa fiche.

Du côté des Foreurs (3-3-1), Anthony Beauregard a inscrit deux buts et William Gignac a complété la marque. Les Foreurs ne connaissent pas le début de saison escompté, eux qui ont subi un quatrième revers de suite contre une formation qui semblait à leur portée.

La formation abitibienne a pourtant eu ses chances. Alors que les Foreurs avaient les devants 2-1 au premier engagement, Julien Gauthier a raté une chance en or qui aurait pu porter un dur coup aux visiteurs. L'attaquant s'est retrouvé seul à quelques pieds d'une cage béante, mais il a envoyé son tir du revers dans le filet protecteur.

Les Voltigeurs ont saisi l'occasion et créé l'égalité par l'entremise de Ratelle, qui a fait vibrer les cordages avec 40 secondes à faire au premier tiers.

Une situation similaire est survenue au deuxième engagement, quelques instants après que Carcone eut procuré les devants aux Voltigeurs pour la première fois du match. Cette fois, Beauregard n'a pu maîtriser la passe transversale d'un coéquipier alors qu'il s'était fait oublier par la défensive adverse à l'embouchure du filet.

Aucoin a ensuite inscrit deux buts qui ont permis aux siens de retraiter au vestiaire avec une confortable avance de 5-2. Les deux équipes se sont échangé des buts dans un intervalle de 1:24 en début de troisième, tandis que le cas des Foreurs était pratiquement réglé.

Le gardien des Foreurs, Étienne Montpetit, a bien fait dans les circonstances et a terminé sa soirée de travail avec 24 arrêts. De l'autre côté, Anthony Dumont-Bouchard a récolté sa deuxième victoire de la saison en repoussant 33 rondelles.

Les Voltigeurs détiennent la meilleure fiche du circuit Courteau à égalité avec les Olympiques de Gatineau.

La Presse Canadienne

Goulet, l'homme des fins de match
Sommaire

Alexandre Goulet a marqué son deuxième but du match en prolongation et les Islanders de Charlottetown l’ont emporté par la marque de 6-5 face aux Tigres dans un match présenté au Colisée Desjardins de Victoriaville.

Goulet avait permis aux siens de jouer en prolongation en créant l’égalité à 7:34 du dernier tiers. Filip Chlapik a été complice des deux buts de Goulet tout en ajoutant son premier de la saison en début de troisième période pour faire 3-3.

Filip Rydstrom, Will Thompson et Oliver Cooper ont marqué les autres buts des Islanders qui mettent fin à une série de deux revers.

Jacob Lapierre, à deux reprises, Kyle Tibbo, Pascal Laberge et Mario Huber ont touché la cible pour les Tigres.

Mason McDonald, qui disputait son premier match de la saison, a remporté sa première victoire de l’année en repoussant 35 rondelles.

Olivier Tremblay a réalisé 33 rondelles dans la défaite.