William Dufour meilleur pointeur grâce à une performance de 5 points
LHJMQ mardi, 8 févr. 2022. 21:35 samedi, 14 déc. 2024. 23:54William Dufour n'entendait pas à rire mardi soir alors que les Sea Dogs de Saint John affrontaient le Drakkar de Baie-Comeau. Dufour a terminé la rencontre avec cinq points et il a mené les siens à une victoire de 7-5.
Cette performance de Dufour lui a permis de prendre la tête des pointeurs de la LHJMQ avec 55 points.
Le Drakkar n'a pourtant pas perdu de temps avant d'ouvrir la marque. Après seulement 37 secondes de jeu en première période, Benjamin Corbeil a touché la cible pour placer le Drakkar aux commandes.
À lire également
Dufour n'a mis que quelques minutes avant d'offrir la réplique pour les Sea Dogs avec son 26e but de la saison. Il s'est ensuite fait complice du but de Jérémie Poirier qui donnait les devants à Saint John pour la première fois du match.
Avant la fin du premier engagement, Dufour et les Sea Dogs ont toutefois vu Andrew Belchamber ramener tout le monde à la case départ en créant l'égalité 2-2.
En deuxième période, Vincent Sévigny a marqué le 3e but des Sea Dogs, mais comme ça avait été le cas un peu plus tôt, Baie-Comeau a assuré la réplique, cette fois par l'entremise de Vincent Collard.
En milieu de deuxième période, Dufour a touché la cible pour la 2e fois du match pour redonner l'avance aux Sea Dogs. Il avait à ce moment participé aux quatre buts des siens. Son coéquipier Marshall Lessard a doublé l'avance de Saint John 50 secondes plus tard et les Sea Dogs n'ont plus regardé derrière.
Brady Burns et Riley Bezeau ont aussi marqué pour Saint John. Du côté du Drakkar, Jacob Gaucher et Xavier Fortin ont fait vibrer les cordages également.
Dans la victoire, Nikolas Hurtubise a réalisé 26 arrêts. Chez le Drakkar, Olivier Adam est venu en relève à Olicier Ciarlo en 2e période. Il a bloqué 10 tirs.
4 buts de Desnoyers donnent la victoire aux Mooseheads
Elliot Desnoyers a touché la cible quatre fois et les Mooseheads de Halifax ont eu le dessus sur l'Océanic de Rimouski dans une victoire de 7-5.
En début de première période, les Mooseheads ont ouvert la marque lorsque le défenseur Alexandre Tessier a touché la cible pour la première fois de sa carrière dans la LHJMQ.
Puis, en milieu de période, Liam Kidney a créé l'égalité avec son 6e de la saison.
Quelques secondes plus tard, Robert Orr a marqué le premier de trois buts sans riposte de Halifax pour terminer la première période. Elliot Desnoyers a suivi son coéquipier avec les deux buts suivants pour procurer une avance de trois buts à Halifax.
L'Océanic a profité de la période médiane pour réduire l'écart à un seul but. Alexander Gaudio et Cam Thomson ont redonné espoir à Rimouski en faisant vibrer les cordages.
Attilio Biasca et Desnoyers ont ajouté deux buts pour les Mooseheads en 3e période pour redonner une priorité de trois buts à Halifax.
Malgré des buts de William Dumoulin et Thomson dans une tentative de remontée tardive, l'Océanic n'a pas été en mesure de revenir dans le match.
En fin de match, Desnoyers a marqué son 4e but du match dans un filet désert pour atteindre le plateau des 20 buts cette saison. Il est le 8e joueur de la LHJMQ à atteindre les 20 buts.
Brady James a fait face à 39 lancers dans la victoire.
Les Islanders lancent un avertissement aux Remparts
En pleine course au premier rang dans l'Est, les Islanders de Charlottetown ont lancé un solide avertissement aux Remparts de Québec avec un blanchissage de 4-0.
Une fois de plus, l'espoir du Canadien Xavier Simoneau a participé à la fête en amassant deux mentions d'aide. Cette performance permet à Simoneau de pointer au 2e rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ avec 53 points, deux points derrière Dufour.
En milieu de première période, Patrick LeBlanc a marqué son 7e but de la saison pour ouvrir la marque.
En avance par un but à mi-chemin dans le match, les Islanders en ont ajouté lorsque Drew Elliott a trompé la vigilance de William Rousseau pour doubler l'avance de Charlottetown.
Dans les premiers instants de la troisième période, Patrick Guay a marqué son 28e but de la saison pour donner une priorité de trois buts aux Islanders. Guay occupe le premier rang des buteurs de la LHJMQ en plus d'être à égalité avec Joshua Roy au 3e rang des pointeurs grâce à ses 53 points. Il a terminé la rencontre avec deux points.
Le défenseur Jérémie Biakabutuka a complété la marque un peu plus tard avec son premier but dans l'uniforme des Islanders.
Le gardien de but Francesco Lapenna a bloqué les 22 tirs auxquels il a fait face. Il s'est notamment distingué en deuxième période avec un superbe arrêt de la jambière aux dépens de Mikael Huchette.
Les Islanders ont goûté à la victoire à chacun de leurs trois départs depuis la reprise des activités. Ils occupent le premier rang de l'Est, devant les Remparts.