Antonin Verreault a participé à cinq buts des siens, aidant les Olympiques de Gatineau à défaire aisément l'Armada de Blainville-Boisbriand 6-2, samedi après-midi.

L'ailier gauche âgé de 17 ans, qui est admissible en vue du prochain repêchage de la LNH, a terminé sa fructueuse journée de travail avec un but et quatre mentions d'aide.

L'attaquant des Olympiques affiche une récolte de 29 points en 28 matchs à sa deuxième saison dans la LHJMQ.

Émile Gadoury, Tristan Luneau, Kieran Craig, Mathieu Bizier et Cole Cormier ont réussi les autres buts de Gatineau, qui améliore son sort au classement de l'association Ouest, avec une fiche de 15-7-5 qui lui vaut la deuxième position.

Dans la défaite, le capitaine de l'Armada Simon Lavigne et Migüel Tourigny ont fait bouger les cordages.

Dans le cas de Tourigny, qui est un défenseur de 19 ans, il s'agissait déjà d'un 18e filet cette saison, à sa 29e rencontre.

Tourigny vise à devenir l'arrière ayant marqué le plus de buts dans une saison dans l'histoire du circuit Courteau. La marque appartient présentement à Marc-André Bergeron, et elle est de 42.

Le gardien gagnant a été Emerik Despatie, auteur de 22 arrêts. Son vis-à-vis Charles-Édward Gravel a fait face à 38 lancers.

Lafrance s'offre cinq points contre les Cataractes

Félix Lafrance s’est illustré avec une récolte de cinq points dans une victoire de 6 à 4 des Saguenéens de Chicoutimi contre les Cataractes de Shawinigan.

Les Cats avaient bien entamé la rencontre avec les filets de Marc-Antoine Pépin et Alexis Bonefon. C’est à ce moment que Lafrance s’est mis en marche en inscrivant son 20e but de la campagne.

Cataractes 4 - Saguenéens 6

Après le but égalisateur de Michaël Pellerin, Lafrance a récidivé avec son second but de la rencontre. Lafrance s’est ensuite fait complice sur les filets de William Rouleau et Thomas Belgrade pour mettre le match hors de la portée des Cataractes.

Lafrance s’est ainsi hissé au premier rang des pointeurs de la LHJMQ avec une récolte de 47 points cette saison. Olivier Nadeau, qui occupe le quatrième rang, a inscrit un but dans la rencontre. 

Le Titan s'amuse contre les Foreurs

Le Titan d’Acadie-Bathurst a signé une victoire sans équivoque de 5 à 1 contre les Foreurs de Val-d’Or.

Cameron MacLean a ouvert la marque à mi-chemin du premier engagement. Bathurst espérait bien ajouter à son avance en deuxième période lors d’un avantage numérique, mais Alexandre Doucet a profité de l’occasion pour créer l’égalité même si son équipe évoluait à court d’un homme.

Joseph Henneberry a redonné les devants au Titan avec 90 secondes à faire à l’engagement. Sur la séquence, l’espoir du Candien Riley Kidney a obtenu une mention d’aide.

Dylan Andrews a porté un dur coup aux Foreurs en inscrivant son cinquième but de la saison alors qu’il restait 12 secondes à faire avant de retraiter au vestiaire. Carter Ansems et Cameron Henderson ont ajouté à l’avance du Titan en troisième période qui a filé vers la victoire. 

Un festin pour l'Océanic 

L’Océanic de Rimouski s’est payé un festin offensif avec une victoire de 7 à 1 devant les Huskies de Rouyn-Noranda.

Frédéric Brunet n’a peut-être pas fait scintiller la lumière rouge dans cette rencontre, mais il a récolté quatre mentions d’aide. Tyson Hinds est passé bien près d’imiter son coéquipier, lui qui a terminé la rencontre avec trois mentions d’aide.

Alexander Gaudio s’est illustré de son côté avec deux buts pour porter son total à cinq cette saison. Daniil Bourash a été le seul joueur des Huskies à déjouer Patrik Hamrla qui a conclu le match avec 25 arrêts. 

Les Voltigeurs décrochent le point additionnel

Alexis Morin a décoché un tir parfait pour mettre fin à la séance de tirs de barrage et les Voltigeurs de Drummondville ont défait les Eagles du Cap-Breton 4-3.

Charles-Antoine Dumont, Tyler Peddle et Tristan Roy ont fait bouger les cordages pour Drummond en temps réglementaire.

La réplique des Eagles est venue de Logan Camp, Ivan Ivan et François-James Buteau. Ce dernier a créé l'égalité avec six minutes à écouler au dernier tiers.

La victoire est allée au dossier de Francesco Lapenna, auteur de 24 arrêts. De son côté, Rémi Delafontaine a été en mesure d'arrêter 28 lancers des Voltigeurs.

Effort collectif des Mooseheads

Tous les attaquants des Mooseheads ont récolté au moins un point et la formation de Halifax a écrasé les Tigres de Victoriaville 7-3.

Senna Peeters s'est distingué en préparant trois buts des siens. Cette production lui a valu le titre première étoile de la soirée.

Peu occupé, Mathis Rousseau a repoussé 19 arrêts pour enregistrer la victoire. Son vis-à-vis Nathan Darveau a été bombardé de 36 lancers.

Les Islanders ont raison des Sea Dogs

Jakub Brabaenec a amassé deux buts et une aide et les Islanders de Charlottetown sont venus à bout des Sea Dogs de Saint-Jean par la marque de 5-3.

Sam Archibald, Brett Budgell et Patrick Guay ont aussi marqué pour les Isles. Dans le cas de Guay, il s'agissait déjà d'un 23e filet cette saison.

Du côté des Sea Dogs, Adam Bowness, Jérémie Poirier et Josh Lawrence ont touché la cible.