L’attaquant Daniel Sprong a marqué ses deux premiers buts de la saison et les Islanders de Charlottetown l’ont emporté par la marque de 8-3 face aux Wildcats de Moncton, vendredi, au EastLink Centre.

L’espoir des Penguins, qui disputait son quatrième match de la saison, a aussi ajouté une passe, lui qui n’avait amassé qu’une mention d’aide en trois parties jusqu’ici. Sprong a raté plus de la moitié de la saison en raison d’une blessure à une épaule.

Les attaquants Filip Chlapik (2 buts, 1 aide), Alex Dostie (1 but, 2 passes) et François Beauchemin (3 aides) ainsi que les défenseurs Nicolas Meloche (1 but, 2 aides) et Guillaume Brisebois (1 but, 2 aides) ont également amassé trois points dans la victoire.

Pour Dostie, il s’agissait de ses trois premiers points depuis que les Islanders l’ont acquis des Olympiques de Gatineau.

Matthew Grouchy a obtenu l’autre but des Islanders qui ont mis fin à une série de trois revers.

Brisebois, Meloche, Sprong et Chlapik ont marqué les quatre premiers buts de la rencontre pour donner une avance de 4-0 à leur équipe après près de 35 minutes de jeu.

Mark Grametbauer a repoussé 26 rondelles pour mériter sa deuxième victoire avec les Islanders.

Mika Cyr a inscrit deux buts dans la défaite. Julien Tessier a été l’autre marqueur des Wildcats qui ont subi un huitième revers de suite (0-7-1).

Matthew Waite a réalisé 41 arrêts pour Moncton.

But d'un gardien à Gatineau
Sommaire

Les Olympiques ont inscrit quatre buts en première période et ils ont pris la mesure de l'Océanic de Rimouski par le score de 6-3.

But du gardien des Olympiques en désavantage numérique!

Mais le moment fort de la soirée est survenu tard en deuxième période lorsque le gardien des Olympiques, Mathieu Bellemare, a été crédité du sixième but de son équipe, en désavantage numérique.

Bellemare, qui a livré une solide performance en bloquant 30 tirs, est sorti derrière son filet et a effectué un dégagement par la baie vitrée. Son rival Jimmy Lemay est sorti de son filet pour récupérer la rondelle et en voulant l'envoyer derrière son but, il l'a plutôt tiré directement dans son filet.

Les Huskies rejoignent les Cataractes
Sommaire

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont profité de la soirée de congé des Cataractes de Shawinigan pour provoquer une triple égalité au classement général avec les Sea Dogs et l'Armada.

Les Huskies ont marqué les cinq premiers buts du match en route vers une victoire de 6-3 contre le Phoenix de Sherbrooke.

Les Huskies ont frappé deux fois en moins de trois minutes en première période et ont ajouté trois buts en presque cinq minutes au début du deuxième vingt.

Les Sea Dogs aussi au sommet
Sommaire

Les Sea Dogs ont marqué trois buts sans riposte en troisième période, incluant le premier de Julien Gauthier, dans une victoire de 4-1 contre les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Sea Dogs 4 - Screaming Eagles 1

Les Cataractes, les Sea Dogs, les Huskies et l'Armada totalisent 56 points. Les Cataractes ont atteint ce total en 40 matchs tandis que les Sea Dogs et les Huskies ont joué une rencontre de pluset l'Armada deux.

Matthew Highmore a inscrit deux buts et il a ajouté une passe. Joe Veleno a marqué l'autre filet des Seadogs.

Gauthier, qui a aussi amassé une aide, disputait son premier match avec les Sea Dogs.

L'Armada se joint au groupe de tête
Sommaire

L'Armada de Blainville-Boisbriand compte également 56 points à la suite de sa victoire de 3-1 face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Armada 3 - Saguenéens 1

L'Armada, qui a disputé 42 rencontres, a marqué un but dans chacune des trois périodes. Joel Teasdale a réussi le filet victorieux en deuxième période.

TJ Melancon et Shaun Miller ont tous deux aussi touché la cible pour l'Armada.

Joey Ratelle a été le seul à déjouer Samuel Montembeault qui a réalisé 20 arrêts.

McIsaac tranche en fusillade
Sommaire

À Halifax, Jared McIsaac a réussi l'unique but en tirs de barrage pour procurer aux Mooseheads une victoire de 2-1 contre les Voltigeurs de Drummondville.

Voltigeurs 1 - Mooseheads 2 (Fus.)

Nicolas Beaudin avait donné les devants aux Voltigeurs avec un beau but en deuxième période.

Maxime Fortier a inscrit son 24e filet de la saison pour créer l'égalité en début de troisième vingt.

Avant le match, l'entraîneur-chef des Voltigeurs, Dominique Ducharme, a été honoré par les Mooseheads qu'il a dirigés durant quatre saisons.

L'attaque du Titan encore au rendez-vous
Sommaire

À Bathurst, Zachary Malatesta a récolté un but et deux passes dans un gain de 5-1 du Titan face aux Tigres de Victoriaville.

Jeffrey Truchon-Viel, avec deux buts, Daniil Miromanov et Vladimir Kuznetsov ont inscrit les autres buts des locaux.

Antoine Lessard a été le seul à tromper la vigilance d'Anthony Dumont-Richard.