Trois buts d'Antoine Morand, 8e victoire de suite du Titan
LHJMQ dimanche, 26 févr. 2017. 17:04 dimanche, 15 déc. 2024. 14:37Antoine Morand a réussi le deuxième tour du chapeau de sa carrière dans la LHJMQ et il a aidé le Titan d’Acadie Bathurst à savourer une huitième victoire de suite grâce à un gain de 6-3 aux dépens du Phoenix de Sherbrooke, dimanche après-midi, devant 2740 spectateurs au Centre régional K.C. Irving.
L’attaquant qui a eu 18 ans il y a une semaine avait marqué trois buts dans un même match à une reprise lors de sa saison recrue.
Morand a marqué ses trois filets au cours du troisième vingt où son équipe a touché la cible à quatre reprises. Il a complété son tour du chapeau dans un filet désert et compte maintenant 24 buts cette saison, sa deuxième dans la LHJMQ.
À lire également
Zachary Malatesta, Vladimir Kuznetsov et Kynan Berger ont été les autres marqueurs du Titan qui affiche 75 points au classement avec 8 matchs à disputer.
Daniil Miromanov a terminé la rencontre avec trois mentions d’aide pour la formation du Nouveau-Brunswick.
Julien Pelletier, Marek Zachar et Evan MacKinnon ont assuré la réplique des visiteurs qui subissent une deuxième défaite de suite après celle de samedi face aux Wildcats qui ont mis fin à une série 25 défaites. Sherbrooke demeure à 50 points au 17e rang du classement.
Le but de MacKinnon avait permis au Phoenix de créer l’égalité 3-3 avant de voir le Titan inscrire trois filets sans réplique.
Anthony Dumont-Bouchard a réalisé 33 arrêts dans la victoire. Son vis-à-vis, Evan Fitzpatrick, a repoussé 30 rondelles.
Une 40e victoire pour les Sea Dogs
Sommaire
Les Sea Dogs de St-Jean ont marqué trois buts en deuxième période en route vers une victoire de 5-3 face aux Mooseheads de Halifax.
La formation du Nouveau-Brunswick, qui occupe le premier rang du classement général avec 86 points, a remporté son 40e match de la saison. Il s’agissait d’une 7e victoire à ses 10 dernières rencontres.
Nathan Noel, Matthew Highmore, qui a marqué le but de la victoire, et Samuel Dove-McFalls ont chacun amassé un but et une passe dans la victoire. Cole Reginato et Bokondji Imama, dans un filet désert, ont marqué les autres buts des locaux. Pour Imama, il s’agissait d’un 36e filet et d’un 50e point cette saison.
Dans la défaite, Maxime Fortier a atteint le plateau des 30 buts en première période. Keigan Goetz avait donné les devants 2-1 aux Mooseheads avec 48 secondes à jouer au premier vingt. Jake Coughler avait pour sa part redonné une avance d’un but à son équipe en milieu de deuxième période.
Nico Hischier, l’un des plus beaux espoirs en vue du prochain repêchage, a obtenu deux passes pour Halifax qui subit un deuxième revers consécutif.
Callum Booth a repoussé 18 rondelles pour sa 26e victoire de la saison. Il est au deuxième rang du circuit Courteau à ce chapitre.
Alexis Gravel a lui aussi réalisé 18 arrêts.
Sprong guide les Islanders à la victoire
Sommaire
Au Colisée Financière Sun Life, Daniel Sprong a récolté un but et deux passes pour aider les Islanders à vaincre l'Océanic, 5-3.
Sprong a mis la touche finale dans un filet désert, avec huit secondes au cadran.
Le but déterminant a été celui marqué 1:37 plus tôt par François Beauchemin, un natif de Rimouski.
Nicolas Meloche, Adam Marsh et Filip Chlapik ont inscrit les autres filets des Islanders, qui gagnaient un cinquième match d'affilée. Matthew Welsh a bloqué 28 rondelles.
Tyler Boland, Maxim Trépanier et Charles-Édouard D'Astous ont récolté les buts de l'Océanic, qui échappait un troisième match consécutif.
Boland est au troisième rang du circuit Courteau avec 43 buts. Charles-Olivier Lévesque a réussi 25 arrêts.
Un blanchissage pour Montembault et un gain de l'Armada
Sommaire
Au Centre Marcel-Dionne, Samuel Montembeault a bloqué 22 tirs et TJ Melancon a signé un doublé, guidant l'Armada vers un gain de 3-0 face aux Voltigeurs.
Une 4e de suite pour les Huskies
Sommaire
À l'Aréna Iamgold, Jean-Christophe Beaudin a marqué à 19:59 au premier vingt et les Huskies ont filé vers un gain de 3-1 contre le Drakkar.
Zachary Lauzon et Hugo Després ont aussi fait entendre la sirène pour les Huskies, qui ont remporté leurs quatre derniers matches.
Olivier Tremblay des Huskies a stoppé 20 tirs, tandis que son vis-à-vis Antoine Samuel a été mitraillé de 50 rondelles.
3e d'affilée pour les Cats
Sommaire
Au Centre Gervais Auto, Dennis Yan a réussi un 41e filet et les Cataractes ont mérité un troisième gain de suite, 6-2 contre les Tigres.
Cavan Fitzgerald et Nicholas Welsh ont chacun récolté un but et deux passes pour les vainqueurs.