VAL D'OR, Qc - Le premier but dans le circuit Courteau de William Cyr a permis aux Huskies de Rouyn-Noranda d'infliger un premier revers cette saison à leurs rivaux de l'Abitibi, battant les Foreurs de Val-d'Or au compte de 4 à 1.

Cyr a donné l'avance 2-1 aux siens avec un tir des poignets à mi-chemin au deuxième vingt, à la suite d'une mêlée devant le filet.

Dans la cinquième minute de jeu de l'engagement, un de ses tirs avait été dévié avec succès par Antoine Waked, ce qui a nivelé le score.

Waked a été frustré par un poteau en début de rencontre, mais ce n'était que partie remise. Il a complété un doublé avec 2:43 à écouler au match, grâce à un tir sur réception.

Raphaël Harvey-Pinard a complété dans un filet désert.

Samuel Harvey a bloqué 26 tirs dans une cause gagnante. Il a notamment résisté à l'échappée d'Olivier Galipeau, en début de troisième tiers.

Mathieu Nadeau a été le buteur des Foreurs, en milieu de première période. François Beauchemin a fait une belle feinte de tir et Nadeau a redirigé la rondelle dans le but.

Étienne Montpetit a fait 18 arrêts pour les Foreurs, qui entamaient la saison avec trois matches au Centre Air Creebec. Le club prend maintenant la route de Drummondville pour le premier match local des Voltigeurs cette saison, vendredi.

Quant aux Huskies, ils seront les visiteurs contre le Phoenix de Sherbrooke vendredi, à l'occasion du match d'ouverture au Palais des sports Léopold-Drolet.

L'Armada subit une autre défaite
Sommaire

Au Centre Gervais Auto, Tommy Lemay a inscrit un but et deux passes pour aider les Cataractes de Shawinigan à vaincre l'Armada de Blainville-Boisbriand, 5-3.

Armada 3 - Cataractes 5

Justin Bernier a fourni trois mentions d'aide pour les Cataractes, qui ont bénéficié de 29 arrêts de Zachary Bouthillier.

Francis Leclerc a flanché cinq fois en 18 tirs du côté de l'Armada, qui n'a pas encore savouré de victoire en trois matches, tous à l'étranger.