L’Armada de Blainville Boisbriand a joué avec le feu, mais ne s’est pas brûlé, alors qu’il l’a emporté 5 à 4 en prolongation devant les Saguenéens de Chicoutimi.

Michael Kemp a joué les héros en début de période supplémentaire avec son cinquième filet de la saison.

Alex Barré-Boulet avait procuré une avance de trois buts à son équipe avec ses32 et 33e filets de la saison. Samuel Houde a cependant réduit l’écart à un but avec deux réussites.

Alexandre Alain a redonné les devants à l’Armada, alors que Barré-Boulet récoltait un autre point sur cette séquence.

Les Saguenéens n’ont pas baissé les bras. Mathieu Desgagnés et Kevin Klima ont déjoué Mikhail Denisov pour créer l’égalité.

Zachary Bouthiller aura cédé une fois de trop, lui qui termine la rencontre avec 30 arrêts.

Askew fait une bonne première impression
Sommaire

Cameron Askew n'a pas tardé à faire bonne impression et les Islanders de Charlottetown ont battu l'Océanic de Rimouski 2 à 1.

Tous les buts sont survenus au deuxième tiers.

Le nouveau venu Askew, acquis mardi des Cataractes, a fait 1-0 à 8:30. Il a marqué de l'enclave quand Wilson Forest n'a pas su maîtriser une rondelle venant de Pascal Aquin.

Ludovic Soucy a créé l'égalité avec son premier but dans la LHJMQ à 11:29, profitant d'une bévue d'Olivier Desjardins.

Welsh a délaissé son filet pour saisir le disque et tenter de relancer les siens, mais Desjardins a fait une remise mal avisée contre la bande. Quand la rondelle a glissé vers un but abandonné, Soucy a sauté sur l'occasion.

Brett Budgell a donné les devants 2-1 aux Islanders à 16:17, lui aussi avec un premier but dans le circuit Courteau. Il a misé sur la précision et non la puissance avec un tir des poignets, quelques enjambées après la ligne bleue. La rondelle s'est logée dans le coin supérieur gauche du filet.

Welsh a fait 29 arrêts, un de plus que Jimmy Lemay.

Charlottetown se relevait de belle façon après avoir conclu 2017 en s'inclinant 7-1 à Bathurst, le 31 décembre.

L'Océanic va terminer la semaine au Cap-Breton pour y affronter les Screaming Eagles, samedi.

Les Islanders entamaient un séjour de trois matches à la maison. Ils vont aussi recevoir le Drakkar et les Wildcats, vendredi et dimanche.

Harvey dégriffe les Tigres
Sommaire

Samuel Harvey a réalisé 26 arrêts pour son troisième jeu blanc de la saison et les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu les Tigres de Victoriaville 3 à 0.

Huskies 3 - Tigres 0

William Rouleau a inscrit son premier but dans le circuit Courteau dans cette rencontre. Peter Abbandonato a aussi trouvé le fond du filet pour son 11e but de la saison.

Alexis Arsenault a complété la marque en milieu de troisième période.

Le vis-à-vis de Harvey, Tristan Côté-Cazenave a quant à lui repoussé 24 rondelles dans la défaite.

Les Tigres voient leur série de victoires s’arrêter à trois.

La tempête repousse un match

Le duel opposant le Drakkar de Baie-Comeau et le Titan d’Acadie-Bathurst a été annulé en raison de la tempête qui sévit dans la région.

La rencontre sera reprise à une date ultérieure.