Les Islanders gâchent la fête
LHJMQ dimanche, 28 févr. 2016. 17:59 vendredi, 13 déc. 2024. 16:52Les Remparts de Québec ont encaissé un revers de 4-3 face aux Islanders de Charlottetown, dimanche après-midi au Centre Vidéotron, mais leurs partisans peuvent néanmoins se consoler d'avoir établi une nouvelle marque de la LHJMQ.
La foule de 14 750 supporters présents à la rencontre a permis aux Remparts de devenir la franchise ayant attiré le plus de spectateurs à ses matchs locaux au cours d'une même saison.
À lire également
Pour la 20e fois de la saison, les Remparts ont accueilli plus de 13 000 spectateurs, ce qui a porté leur total à 412 605 personnes pour les 30 premières parties, près de 2 000 de plus que la marque précédente, établie en 2009-2010.
Les visiteurs ont cependant gâché la fête en marquant le but vainqueur à 31 secondes de la fin de la troisième période. Dexter Weber a jeté une douche d'eau froide sur l'équipe locale en complétant un jeu de Kameron Kielly et Daniel Sprong.
Bradley Kennedy avait précédemment touché la cible pour la deuxième fois du match afin de créer l'égalité 3-3 en milieu de troisième. L'attaquant des Islanders a été nommé première étoile du match.
Bronson Beaton, Aaron Dutra et Auguste Impose ont été les trois buteurs des Remparts, qui auraient pu en l'emportant prendre le 10e rang du classement général aux Islanders.
Mason McDonald a réalisé 24 arrêts pour obtenir la victoire. Blessé au premier vingt, son vis-à-vis Callum Booth a dû être escorté hors de la patinoire et être remplacé par Evgeny Kiselev.
L'Armada stagne au 16e rang
Sommaire
L’Armada de Blainville-Boisbriand a raté une belle chance de monter au classement alors qu’il s’est incliné par la marque de 3-2 face aux Saguenéens de Chicoutimi au Centre d’excellence Sports Rousseau.
L’Armada demeure à 52 points au 16e et dernier rang donnant accès aux séries de la LHJMQ.
Tirant de l’arrière 2-1 après le premier vingt, les Sags ont créé l’égalité en deuxième période grâce à un but de Landon Schiller.
Nicolas Roy a ensuite marqué son 40e but de la saison en troisième période pour donner les devants à Chicoutimi pour de bon.
Roy, Schiller et Artem Maltsev ont terminé le match avec un but et une aide chacun pour les Sags.
Kristian Pospisil et Samuel Hunter, qui marquait son premier but de la saison, ont touché la cible pour l’Armada.
Julio Billia a obtenu sa 19e victoire de la saison en repoussant 25 rondelles. Son vis-à-vis, Francis Leclerc, a pour sa part réalisé 24 arrêts.
Les Wildcats tiennent bon en fin de match
Sommaire
Joey Richard a fait la différence en trouvant le fond du filet à 7:09 de la troisième période et les Wildcats de Moncton ont tenu le coup pour battre les Olympiques de Gatineau 2-1, devant 2624 spectateurs au Centre Robert-Guertin.
Vincent Milot-Ouellet a réduit l'écart à un seul but avec un peu moins de quatre minutes à écouler à la rencontre, mais les Wildcats ont fermé la porte pour signer une première victoire en quatre matchs (1-2-1). Zack MacEwen avait touché la cible en milieu de première pour donner les devants à la formation des Maritimes.
Mark Grametbauer a cédé deux fois sur 25 lancers devant la cage des Olympiques, qui ont vu leur courte séquence de deux victoires prendre fin. De l'autre côté, Keven Bouchard a repoussé 23 des 24 tirs dirigés vers lui pour récolter la victoire.
Avec ce gain, les Wildcats (33-18-10) accusent maintenant neuf points de retard sur les Olympiques (41-17-3) et le cinquième rang du classement général. La troupe de Darren Rumble est aussi à quatre points des Sea Dogs de Saint-Jean et du sommet de la section Maritimes, mais a disputé trois matchs de plus.
Les Tigres remontent la pente
Sommaire
Les Tigres de Victoriaville ont marqué quatre buts sans riposte à partir de la moitié de la deuxième période pour se sauver avec une victoire de 5-3 face à l'Océanic de Rimouski.
James Phelan, Alexandre Goulet et Mario Huber ont tous enregistré un but et une aide.
Marois et Félix Lauzon ont les autres filets.
Tyler Boland, Simon Bourque et Carson MacKinnon ont assuré la réplique.
Antoine Dufort-Plante a participé aux trois buts dans la défaite.
La série de victoires du Drakkar s'arrête à deux
Sommaire
Les Cataractes de Shawinigan ont mis fin à la série de deux victoires du Drakkar de Baie-Comeau en l'emportant 5-1.
Gabriel Gagné et Anthony Beauvillier ont tous les deux amassé un but et deux aides dans la victoire.
Alexis D'Aoust, Alex Pawelczyk et Samuel Asselin ont les autres dans la victoire
Vincent Lavoie a marqué le seul but du Drakkar, qui n'a tiré que 18 fois sur le filet adverse.