Alex Barré-Boulet a donné le ton au match dès la 36e seconde de jeu, et l'Armada de Blainville-Boisbriand a obtenu une quatrième victoire d'affilée en doublant les Wildcats de Moncton au compte de 4-2, jeudi soir.

Meilleur buteur du circuit Courteau, Barré-Boulet a complété son tour du chapeau avant même que l'on ait atteint la mi-match.

Après le filet de Rémy Anglehart, qui portait la marque 3-0 pour les locaux à 5:43 du deuxième vingt, l'attaquant de 20 ans a enfilé son 26e but de la campagne à 7:51.

Les meneurs au classement général de la LHJMQ ont ensuite concédé deux buts aux Wildcats, ceux d'Anderson MacDonald et Jakob Pelletier, avant de fermer la porte en fin de troisième.

Moncton perdait ainsi un neuvième match de suite.

La récolte de trois buts de Barré-Boulet lui a permis d'atteindre le plateau des 50 points (26-24) après son 28e match.

Grouchy fait la différence face aux Voltigeurs
Sommaire

Matthew Grouchy a inscrit un but et deux passes dans un gain de 4-3 des Islanders de Charlottetown face aux Voltigeurs de Drummondville.

Voltigeurs 3 - Islanders 4

Grouchy a porté le score à 3-2 avec un tir des poignets dans le haut du filet, avec 5:37 à écouler au troisième vingt. C'était son 10e but de la saison.

Keith Getson a bonifié le coussin avec 1:55 au cadran grâce à un tir des poignets du cercle gauche, en avantage numérique.

Thomas Casey et Pascal Aquin ont aussi fait mouche pour les Islanders, qui récoltaient un troisième gain d'affilée.

Matthew Welsh des Islanders a fait 33 arrêts, deux de plus que son vis-à-vis, Daniel Moody.

Morgan Adams-Moisa, Nicolas Guay et Cédric Desruisseaux ont riposté pour les Voltigeurs.

Desruisseaux a marqué avec 17 secondes à disputer dans le match, suite à une mêlée, mais les Islanders ont gardé le cap pour inscrire la victoire.

Adams-Moisan a donné les devants 1-0 aux visiteurs à 5:22 au deuxième vingt. Posté devant le but, il a redirigé une passe de Bastian Eckl qui se trouvait le long de la bande, du côté droit.

Casey, un natif de Charlottetown, a égalé le score à 16:22 en deuxième période. Il a profité d'un rebond après un tir de la pointe de Brendan Clavelle.

En troisième période, les Islanders ont pris l'avance 2-1 à 3:44. Grouchy a bien manoeuvré sur le flanc droit, dirigeant ensuite le disque au cercle gauche, vers Aquin. Ce dernier a marqué avec un fulgurant tir des poignets, au-dessus de l'épaule droite de Moody.

Guay a créé l'impasse 2-2 à 13:50, quand son tir a dévié sur le patin droit d'Olivier Desjardins, des Islanders. Ont suivi les trois buts en 5:20, à l'avantage de la formation locale.

Gatineau impose sa loi au Cap-Breton
Sommaire

Les Olympiques de Gatineau ont signé une troisième victoire de suite grâce à un gain de 6-3 devant les Screaming Eagles du Cap-Breton.
 

Les Olympiques ont fait preuve d’opportunisme, alors qu’ils ont inscrit quatre buts en six tentatives en avantage numérique.


Mitchell Balmas a connu une bonne soirée de travail avec deux buts et une mention d’aide. Son coéquipier Alex Breton a récolté autant de points, alors qu’il termine le match avec trois mentions d’aide.


Samuel Hatto, Jeffrey Durocher, Alec Malo et Giordano Finoro ont aussi trouvé le fond du filet pour les Olympiques.


Kyle McGrath, Egor Sokolov et Ryan Francis ont quant à eux déjoué Tristan Bérubé qui a terminé le match avec 26 arrêts.


Kevin Mandolese a pour sa part cédé à cinq occasions sur seulement 21 lancers.