QUÉBEC - Vitalii Abramov a fourni un but et deux passes pour aider les Tigres de Victoriaville à l'emporter 4-1 face aux Remparts de Québec, mardi.

Dominic Cormier, Félix Lauzon et Ivan Kosorenkov ont aussi marqué pour les Tigres, qui ont remporté leurs six derniers matchs.

Tristan Côté-Cazenave a stoppé 32 rondelles pour les Tigres, qui vont rejouer dès mercredi soir, à Rimouski.

Antoine Samuel a fait 32 arrêts pour les Remparts, qui avaient gagné leurs trois dernières rencontres. Philipp Kurashev a été le seul buteur du club local.

Kurashev a marqué 41 secondes après la mise au jeu initiale, sur le premier tir du match. Il a ravi la rondelle à Jimmy Huntington et a fait mouche du côté rapproché avec un tir des poignets, en provenance du cercle droit.

Cormier a nivelé la marque sur le premier tir des visiteurs à 3:03, avec un tir des poignets de la ligne bleue. Alexandre Grisé empêchait Samuel de bien voir la rondelle.

De l'enclave, Abramov a donné les devants 2-1 aux Tigres à 15:08 en première période, à la suite d'une passe du revers de Cormier.

En fin de deuxième engagement, Lauzon a doublé le coussin en complétant un deux contre un avec Huntington, à 16:31. C'était un 10e but cette saison pour le capitaine des Tigres.

Victoriaville a porté son avance à 4-1 à 12:04 en troisième période. Kosorenkov a complété sur réception une passe d'Abramov, en avantage numérique.

Le Drakkar résiste au bombardement des Voltigeurs
Sommaire

Ivan Chekovich a complété un doublé à 2:46 en prolongation et le Drakkar a mis fin à une série de six revers, l'emportant 4-3 contre les Voltigeurs.

Les Voltigeurs ont bombardé le filet de Francis Leclerc de 48 lancers au cours de ce match. C'est Daniel Moody qui protégeait le filet du côté des Voltigeurs, il a repoussé 21 tirs.

Drummondville retrouvait le confort d'un toit après avoir disputé les deux dernières rencontres à l'extérieur en raison de la Classique hivernale de la LHJMQ.