SHERBROOKE, Qc - Vitalii Abramov a marqué à 3:22 en prolongation et les Tigres de Victoriaville ont mis fin à une série de quatre revers, mardi, battant le Phoenix de Sherbrooke par le score de 4-3.

C'était pour lui un premier but avec les Tigres, à son septième match avec eux. L'ancien des Olympiques avait quand même fourni huit mentions d'aide.

Cette fois, le Russe de 19 ans a touché la cible grâce à un tir sec du centre de la zone adverse, après s'être créé de l'espace.

Chase Harwell, Jimmy Huntington et Maxime Comtois ont été les autres buteurs des visiteurs. Tristan Côté-Cazenave a fait pas moins de 51 arrêts.

Benjamin Tardif a signé un doublé et Thomas Grégoire a aussi marqué pour le Phoenix, qui était invaincu depuis cinq rencontres. Evan Fitzpatrick a repoussé 28 rondelles.

Harwell a donné les devants 1-0 aux visiteurs à 5:27 au premier tiers, avec un tir dans la lucarne. Oliver Crête-Belzile a perdu le disque à sa ligne bleue et Harwell a capitalisé avec un tir des poignets.

Tardif a nivelé le score à 15:48 au premier vingt, profitant d'un rebond après un tir de loin de Vincent Lampron.

Huntington a redonné les commandes aux Tigres avec 19 secondes à écouler au premier engagement. Il a complété une superbe pièce de jeu d'Abramov. Celui-ci a fait une montée fulgurante sur le flanc droit et a presque contourné le but, avant de pivoter pour remettre à Huntington, qui le suivait.

Les Tigres ont bonifié le coussin à 00:55 au deuxième tiers, gracieuseté de Comtois. Lors d'un trois contre deux, il a battu Fitzpatrick avec un tir des poignets, la rondelle heurtant d'abord le poteau gauche.

Grégoire a réduit l'écart à 3-2 à 2:11 en deuxième période, avec un tir des poignets du cercle gauche. Tardif a ensuite créé l'impasse à 16:37 au troisième vingt, couronnant d'un tir sur réception un bel échange à trois avec Evan MacKinnon et Félix Robert.

Les Tigres seront de retour à domicile mercredi, pour recevoir l'Océanic. Ils vont ensuite rendre visite à l'Armada dimanche.

Le Phoenix va jouer à Baie-Comeau samedi, puis à Chicoutimi dimanche.

Les Voltigeurs sont premiers au classement
Sommaire

Morgan Adams-Moisan et Dawson Mercer ont fourni deux buts chacun et les Voltigeurs ont battu les Cataractes 8-5, inscrivant une septième victoire de suite.

Non seulement les Voltigeurs ont-ils poursuivi sur leur séquence victorieuse, mais ils se sont également emparé de l'exclusivité du premier rang du classement de la LHJMQ.

Cataractes 5 - Voltigeurs 8

Ils comptent deux points de plus que les Remparts de Québec, trois de plus que le Titan d'Acadie-Bathurst, et quatre de plus que l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Cameron Askew a obtenu son 11e filet de la campagne pour les Cataractes, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.

Martel met fin à la série de défaites du Drakkar
Sommaire

Jordan Martel a complété un doublé à 00:54 en prolongation et le Drakkar de Baie-Comeau a mis fin à une série de trois défaites, l'emportant 5-4 aux dépens des Saguenéens de Chicoutimi.

Edouard St-Laurent, Christopher Benoit et D'Artagnan Joly ont aussi marqué pour la formation de la Côte-Nord.

La réplique de Chicoutimi est venue de Kelly Klima, de son frère Kevin, ainsi que Morgan Nauss et Zachary Lavigne.

Antoine Samuel a réalisé 34 arrêts pour mériter la victoire. Son vis-à-vis Zachary Bouthillier a aussi repoussé 34 rondelles.

Welsh blanchit le Titan
Sommaire

Keith Getson a réussi un 10e filet cette saison pour aider les Islanders de Charlottetown à vaincre le Titan d'Acadie-Bathurst, 4-0.

Matthew Welsh a bloqué les 35 tirs du Titan, qui avait remporté ses trois derniers matchs. Welsh en était à son deuxième jeu blanc de la saison; le premier est survenu le 28 octobre, 2-0 aux dépens des Huskies.

Matthew Grouchy, Sam King et Liam Peyton ont également touché la cible pour les Islanders.

Ce dernier a marqué son tout premier but dans la LHJMQ à sa première rencontre.