Abramov marque en prolongation et les Tigres l'emportent 4-3 à Sherbrooke
LHJMQ mardi, 28 nov. 2017. 22:47 jeudi, 12 déc. 2024. 03:46SHERBROOKE, Qc - Vitalii Abramov a marqué à 3:22 en prolongation et les Tigres de Victoriaville ont mis fin à une série de quatre revers, mardi, battant le Phoenix de Sherbrooke par le score de 4-3.
C'était pour lui un premier but avec les Tigres, à son septième match avec eux. L'ancien des Olympiques avait quand même fourni huit mentions d'aide.
À lire également
Cette fois, le Russe de 19 ans a touché la cible grâce à un tir sec du centre de la zone adverse, après s'être créé de l'espace.
Chase Harwell, Jimmy Huntington et Maxime Comtois ont été les autres buteurs des visiteurs. Tristan Côté-Cazenave a fait pas moins de 51 arrêts.
Benjamin Tardif a signé un doublé et Thomas Grégoire a aussi marqué pour le Phoenix, qui était invaincu depuis cinq rencontres. Evan Fitzpatrick a repoussé 28 rondelles.
Harwell a donné les devants 1-0 aux visiteurs à 5:27 au premier tiers, avec un tir dans la lucarne. Oliver Crête-Belzile a perdu le disque à sa ligne bleue et Harwell a capitalisé avec un tir des poignets.
Tardif a nivelé le score à 15:48 au premier vingt, profitant d'un rebond après un tir de loin de Vincent Lampron.
Huntington a redonné les commandes aux Tigres avec 19 secondes à écouler au premier engagement. Il a complété une superbe pièce de jeu d'Abramov. Celui-ci a fait une montée fulgurante sur le flanc droit et a presque contourné le but, avant de pivoter pour remettre à Huntington, qui le suivait.
Les Tigres ont bonifié le coussin à 00:55 au deuxième tiers, gracieuseté de Comtois. Lors d'un trois contre deux, il a battu Fitzpatrick avec un tir des poignets, la rondelle heurtant d'abord le poteau gauche.
Grégoire a réduit l'écart à 3-2 à 2:11 en deuxième période, avec un tir des poignets du cercle gauche. Tardif a ensuite créé l'impasse à 16:37 au troisième vingt, couronnant d'un tir sur réception un bel échange à trois avec Evan MacKinnon et Félix Robert.
Les Tigres seront de retour à domicile mercredi, pour recevoir l'Océanic. Ils vont ensuite rendre visite à l'Armada dimanche.
Le Phoenix va jouer à Baie-Comeau samedi, puis à Chicoutimi dimanche.
Les Voltigeurs sont premiers au classement
Sommaire
Morgan Adams-Moisan et Dawson Mercer ont fourni deux buts chacun et les Voltigeurs ont battu les Cataractes 8-5, inscrivant une septième victoire de suite.
Non seulement les Voltigeurs ont-ils poursuivi sur leur séquence victorieuse, mais ils se sont également emparé de l'exclusivité du premier rang du classement de la LHJMQ.
Ils comptent deux points de plus que les Remparts de Québec, trois de plus que le Titan d'Acadie-Bathurst, et quatre de plus que l'Armada de Blainville-Boisbriand.
Cameron Askew a obtenu son 11e filet de la campagne pour les Cataractes, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.
Martel met fin à la série de défaites du Drakkar
Sommaire
Jordan Martel a complété un doublé à 00:54 en prolongation et le Drakkar de Baie-Comeau a mis fin à une série de trois défaites, l'emportant 5-4 aux dépens des Saguenéens de Chicoutimi.
Edouard St-Laurent, Christopher Benoit et D'Artagnan Joly ont aussi marqué pour la formation de la Côte-Nord.
La réplique de Chicoutimi est venue de Kelly Klima, de son frère Kevin, ainsi que Morgan Nauss et Zachary Lavigne.
Antoine Samuel a réalisé 34 arrêts pour mériter la victoire. Son vis-à-vis Zachary Bouthillier a aussi repoussé 34 rondelles.
Welsh blanchit le Titan
Sommaire
Keith Getson a réussi un 10e filet cette saison pour aider les Islanders de Charlottetown à vaincre le Titan d'Acadie-Bathurst, 4-0.
Matthew Welsh a bloqué les 35 tirs du Titan, qui avait remporté ses trois derniers matchs. Welsh en était à son deuxième jeu blanc de la saison; le premier est survenu le 28 octobre, 2-0 aux dépens des Huskies.
Matthew Grouchy, Sam King et Liam Peyton ont également touché la cible pour les Islanders.
Ce dernier a marqué son tout premier but dans la LHJMQ à sa première rencontre.