L'Armada chipe le 1er rang aux Remparts grâce aux cinq points d'Alex Barré-Boulet
LHJMQ mercredi, 22 nov. 2017. 23:41 mercredi, 11 déc. 2024. 15:31Alex Barré-Boulet a mené la charge pour l'Armada de Blainville-Boisbriand, mercredi soir, récoltant cinq points dans une victoire de 7-5 aux dépens des Remparts de Québec.
L'Armada s'octroyait ainsi le premier rang du classement général de la LHJMQ, un point devant les Remparts.
L'attaquant de la formation des Laurentides, qui a inscrit deux buts et ajoutés trois aides, connaît une excellente séquence, ayant obtenu quatre points ou plus lors de quatre des 10 dernières rencontres des siens.
À lire également
Son coéquipier, le défenseur Pascal Corbeil, s'est aussi illustré sur la feuille de pointage, réussissant un doublé en plus de fournir deux aides. Il a obtenu le titre de première toile.
Dans une cause perdante, Philipp Kurashev (0-3) et Christian Huntley (1-2) ont chacun fourni trois points pour Québec.
La troupe de Philippe Boucher accuse désormais un point de retard sur l'Armada pour la première place du classement. L'Armada dispose également de trois matchs supplémentaires à jouer.
Venu en relève à Francis Leclerc, le gardien Émile Samson a réalisé 13 arrêts en 33 minutes de jeu pour obtenir la victoire.
Son vis-à-vis Dereck Baribeau a flanché six fois sur 31 lancers.
Le Phoenix complète la remontée
Sommaire
Thomas Grégoire a enfilé son quatrième but de la saison à 2:32 de la période de prolongation et le Phoenix de Sherbrooke est venu de l'arrière en troisième période pour défaire les Olympiques de Gatineau 5-4.
La troupe de Stéphane Julien a inscrit trois buts sans riposte lors du dernier engagement afin de prolonger le débat.
En plus de mettre un terme au débat, Grégoire inscrit le Phoenix (10-9-6) au pointage en première période et a récolté une mention d'assistance. Marek Zachar, Hugo Roy et Nicolas Poulin ont touché la cible.
Brendan Creagan a repoussé 23 des 27 tirs dirigés vers lui.
Mathieu Bellemare a quant à lui bloqué 45 tirs pour les Olympiques (10-10-3), qui ont encaissé un deuxième revers consécutif.
Mitchell Balmas, Giordano Finoro, Jeffrey Durocher et Alexandre Landreville ont répliqué du côté des Olympiques, mais sans succès.
Montpetit blanchit les Tigres
Sommaire
Étienne Montpetit a repoussé 35 rondelles pour permettre aux Foreurs de Val-D'Or de blanchir les Tigres de Victoriaville 3-0.
C'était la sixième fois que les hommes de Louis Robitaille s'inclinaient lors de leurs 10 dernières rencontres.
David Noël a ouvert la marque en enfilant son 10e but de la saison à 1:39 de la première période, en plus de se faire complice sur les deux autres buts des Foreurs (12-11-1).
Maxim Mizyurin et Nicolas Ouellet ont touché la cible en deuxième période afin de donner une avance confortable de 3-0 aux locaux.
Les Tigres (11-11-2) n'ont pas été en mesure de capitaliser à cinq reprises en avantage numérique.
Les Sea Dogs explosent en deuxième
Sommaire
William Poirier a fait bouger les cordages à deux reprises et les Sea Dogs de Saint-Jean ont inscrit quatre buts en deuxième période afin de vaincre les Screaming Eagles du Cap-Breton 5-4.
Tirant de l'arrière 2-1 aux termes du premier vingt, Thomas Ashe, Matt Green et Poirier, à deux reprises, ont sonné la charge afin de donner une avance confortable de 5-2 aux Sea Dogs (6-13-6).
Samuel Leblanc avait égalé la marque 1-1 en fin de première période.
Le gardien Kyle Jessiman a été remplacé par Kevin Mandolese après avoir accordé cinq buts en 15 tirs. Mandolese a bloqué les sept rondelles auxquelles il a fait face par la suite.
Les Screaming Eagles (12-10-2) avaient pourtant pris rapidement les devants, grâce à un but inscrit par Jordan Ty Fournier 27 secondes après le début du match.
Les hommes de Marc-André Dumont ont profité de deux avantages numériques en deuxième et en troisième période afin de réduire l'écart. Brooklyn Kalmikov a récolté deux buts et Leon Gawanke a complété la marque au dernier engagement.
Matthew Willams des Sea Dogs a réalisé 27 arrêts pour les Sea Dogs.
Les Voltigeurs arrachent deux points à l'Océanic
Sommaire
Yvan Mongo a dénoué l'impasse en prolongation en inscrivant son huitième but de la campagne et les Voltigeurs de Drummondville ont battu l'Océanic de Rimouski 4-3.
Connor Bramwell et Dawson Mercer ont inscrit deux buts tôt en première période afin de donner une avance confortable de deux buts aux Voltigeurs (15-7-2).
Alexis Lafrenière a cependant organisé la remontée des siens en enfilant l'aiguille à deux reprises. Charle-Édouard d'Astous a cependant trompé la vigilance d'Olivier Rodrigue alors qu'il restait moins de deux minutes à disputer, afin de niveler la marque 3-3.
Ellis Colten a réalisé 29 arrêts pour l'Océanic (13-6-4).
Xavier Simoneau a été l'auteur du troisième but des Voltigeurs, tandis que Rodrigue a repoussé 21 rondelles.
Drozg clôt le débat en temps supplémentaire
Sommaire
Jan Drozg a dénoué l'impasse en déjouant Justin Blanchette à 3:34 de la période de prolongation et les Cataractes de Shawinigan ont eu raison du Drakkar de Baie-Comeau 4-3.
Cameron Askew a enfilé l'aiguille à deux reprises, tandis que Samuel Blier a obtenu un but et une mentions d'assistance. Lucas Fitzpatrick a bloqué 34 tirs pour permettre aux Cataractes (8-16-1) d'avoir gain de cause.
Edouard St-Laurent, Simon Chevrier, Ivan Chekhovich ont répliqué du côté du Drakkar (11-10-2).
Le Drakkar a profité de deux avantages numériques en cinq occasions, et semblaient avoir la victoire en main. Blier a cependant nivelé la marque lors de la dernière minute de jeu afin de forcer la tenue d'une période supplémentaire.
Blanchette a repoussé 43 des 47 rondelles dirigées vers lui.