Au Centre d'excelle Sport Rousseau, Vitalii Abramov a inscrit trois buts, dont celui de la victoire dès la 23e seconde de la prolongation, pour mener les Olympiques  de Gatineau à un gain de 3-2 sur l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Le joueur russe, dont le nom revient souvent dans les rumeurs de transactions, avait d'abord marqué ses huitième et neuvième filets de la campagne dès la période initiale. Chaque fois, Mikhail Shestopalov s'est fait complice.

Les hommes de Joël Bouchard sont revenus dans le match en troisième sur des filets d'Alexandre Alain et Anthony Poulin.

Premier but pour Rubtsov avec le Titan
Sommaire

À Bathurst, German Rubtsov a inscrit son premier but dans l'uniforme du Titan, en plus de récolter une aide, dans un triomphe de 6-3 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Plus tôt cette semaine, le Titan avait acquis le joueur russe des Saguenéens de Chicoutimi.

Antoine Morand, Samuel L'Italien, Jordan Maher, Dawson Theede et Jeffrey Truchon-Viel ont aussi touché la cible pour le Titan qui a ainsi signé un troisième gain de suite.

Ryan Francis, Ross MacDougall et Phélix Martineau ont répliqué pour les visiteurs, tandis que Tyler Hylland a amassé deux aides.

Les Tigres retrouvent le sentier de la victoire
Sommaire

À Victoriaville, les Tigres ont mis un terme à une série de quatre revers grâce à une victoire de 5-3 sur les Wildcats de Moncton.

Jérôme Gravel, (1-1) James Phelan (1-1) et Vincent Lanoue (0-2) ont tous récolté deux points pour les hommes de Louis Robitaille. Les autres buts de la formation des Bois-Francs ont été l'oeuvre de Maxime Comtois, Mathieu Sévigny et Chase Harwell.

Jeremy McKenna, avec un doublé, et Mika Cyr ont assuré la réplique pour les Wildcats qui tiraient de l'arrière 0-5 après 40 minutes de jeu.

Mark Grametbauer a été occupé devant la cage des visiteurs, lui qui a fait face à 43 tirs.

Baudin donne la victoire aux Voltigeurs
Sommaire

À Drummondville, Nicolas Beaudin a marqué à 34 secondes de la période de prolongation pour procurer un gain de 2-1 aux Voltigeurs sur les Mooseheads de Halifax.

Beaudin avait aussi amassé une mention d'aide sur le filet de Morgan Adams-Moisan, en fin de deuxième période.

Filip Zadina, avec son 16e de la saison, est celui qui a ouvert la marque dans cette rencontre, en milieu de deuxième période.

Olivier Rodrigue a stoppé 30 rondelles devant la cage des Voltigeurs qui ont mis un terme à une série de deux revers.

Blade Mann-Dixon a quant à lui fait face à 36 tirs devant le filet des Mooseheads.

Joly s'amuse au Saguenay
Sommaire

Au Saguenay, D'Artagnan Joly a marqué trois buts et récolté une aide dans un gain de 6-3 du Drakkar de Baie-Comeau sur les Saguenéens de Chicoutimi.
Ivan Chekhovich a aussi connu une excellente journée de travail avec un but et deux passes.

Yan Aucoin et Samuel Dickner ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour le Drakkar qui a signé un troisième gain de suite.

Félix-Antoine Marcotty, Vincent Milot-Ouellet et Ryan Smith ont répliqué des locaux qui ont effectué 37 tirs en direction de Justin Blanchette.

Ellis blanchit les Huskies
Sommaire

À Rouyn-Noranda, Colten Ellis a stoppé les 21 tirs dirigés vers lui pour permettre à l'Océanic de Rimouski de vaincre les Huskies 3-0.

Dmitry Zavgorodniy, Maxim Trépanier et Justin Paré ont inscrit les filets des hommes de Serge Beausoleil qui ont dirigé 48 tirs en direction du gardien Samuel Harvey.

Grouchy complète le travail d'Alexandrov
Sommaire

Matthew Grouchy a procuré une victoire de 5 à 4 en prolongation aux Islanders de Charlottetown devant le Phoenix de Sherbrooke.

Grouchy a touché la cible alors qu’il y avait trois minutes d’écoulées au temps supplémentaire.

Nikita Alexandrov a récolté son quatrième point sur la séquence en se faisant complice du but de son coéquipier. Alexandrov a enregistré un tour du chapeau dans la rencontre.

Kevin Gilbert a pour sa part inscrit deux buts dans la défaite du côté du Phoenix. Nicolas Poulin et Félix Robert ont tous les deux terminé le match avec un but et une mention d’aide.

Les Cats reviennent de l'arrière contre lesSea Dogs
Sommaire

À Shawinigan, Cameron Askew a complété une remontée des Cataractes qui ont finalement signé un gain de 3-2, en prolongation, sur les Sea Dogs de Saint John.

Tirant de l’arrière 0-2 après une période, les Cats ont d’abord réduit l’écart à un but au début du deuxième tiers par l’entremise de Gabriel Sylvestre.

Puis, avec moins de cinq minutes à faire en troisième période, Antoine Demers a ramené tout le monde à la case départ sur une aide de Sylvestre.

Askew a finalement tranché à 52 secondes de la période de surtemps.

Ostap Safin et Joe Veleno onr marqué les buts des visiteurs, les deux en avantage numérique.