Alex Barré-Boulet a connu une soirée de quatre points, et Alexandre Alain a réussi un doublé, permettant à l'Armada de Blainville-Boisbriand de vaincre facilement les Islanders de Charlottetown 6-1, vendredi soir.

Avec une autre brillante performance, Barré-Boulet a atteint le plateau des 20 buts et a fait passer à 17 sa série de matchs consécutifs avec au moins un point.

Il s'agit présentement de la plus longue séquence du genre dans le circuit Courteau.

Son coéquipier Luke Henman a amassé quatre mentions d'aide dans la victoire.

Grâce à ce gain, l'Armada a pris la première position du classement général. Il compte 38 points, le même nombre que les Remparts de Québec, les Voltigeurs de Drummondville et l'Océanic de Rimouski.

Cependant, les hommes de Joël Bouchard n'ont disputé que 25 matchs, quatre de moins que les Remparts, trois de moins que les Voltigeurs et deux de moins que l'Océanic.

Le seul but des Islanders a été marqué par l'attaquant Matthew Grouchy.

Zadina atteint aussi le plateau des 20 buts
Sommaire

Maxime Fortier et Benoit-Olivier Groulx ont donné le ton avec des buts en première période, et les Mooseheads de Halifax ont maintenu la cadence par la suite, s'imposant au compte de 6-2 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Huskies 2 - Mooseheads 6

Fortier et Groulx ont respectivement enfilé leur 17e et 15e buts de la campagne, tandis que leur coéquipier Filip Zadina a réussi ses 20e et 21 filets de l'année.

Mis à part Zadina, seul Alex Barré-Boulet de l'Armada a atteint le plateau des 20 buts jusqu'à présent.

Raphaël Lavoie a été l'auteur des deux autres buts du clan vainqueur.

La timide réplique des Huskies est venue de Chris McQuaid, qui a touché la cible à deux reprises.

L'Océanic vient de l'arrière à Drummondville
Sommaire

L'Océanic de Rimouski a inscrit quatre buts sans riposte au troisième vingt pour vaincre les Voltigeurs de Drummondville 5-2, au Centre Marcel-Dionne.

Grâce à sa quatrième victoire consécutive, l'Océanic (17-6-4) a mis fin à la séquence de sept gains des Voltigeurs (18-8-2), qui trônaient au sommet du classement général avant le début de la soirée.

Samuel Dove-McFalls a trouvé le fond du filet à deux reprises pour l'Océanic, qui avait laissé les Voltigeurs prendre les devants 2-1 en deuxième période grâce à deux buts en 40 secondes.

Charle-Edouard D'Astous, Carson MacKinnon et Chase Stewart ont aussi fait bouger les cordages pour l'Océanic tandis que le jeune attaquant de 16 ans Alexis Lafrenière s'est fait complice de deux réussites des siens.

Robert Lynch et Pavel Koltygin avaient coup sur coup marqué pour les Voltigeurs.

Jimmy Lemay a fait face à 26 tirs pour l'Océanic et il a enregistré la victoire grâce à 24 arrêts. Le gardien des Voltigeurs Olivier Rodrigue a connu une soirée plutôt tranquille, mais il a tout de même accordé quatre buts sur 14 lancers.

Les Sags ne laissent aucune chance au Drakkar
Sommaire

Kevin Klima a inscrit ses 13e et 14 buts de la saison et ajouté une aide, tandis que son frère Kelly a aussi marqué dans le gain de 4-0 des Saguenéens de Chicoutimi face au Drakkar de Baie-Comeau.

Les Sags ont bombardé le gardien Antoine Samuel de 48 lancers.

Ce dernier a cédé à trois reprises, le dernier filet des locaux ayant été marqué dans un filet désert.

Son vis-à-vis Alexis Shank a été peu occupé. Il a dû repousser 21 rondelles pour obtenir son troisième blanchissage de la campagne.

Auteur d'une soirée de trois points (1-2), le capitaine des Saguenéens Olivier Galipeau a hérité de la première étoile du match.

Landreville fait la différence
Sommaire

Les Olympiques de Gatineau ont marqué deux fois en première période, et Tristan Bérubé a bloqué 23 tirs, en route vers une victoire de 2-1 aux dépens des Sea Dogs de Saint John.

Le seul moment de réjouissance des Sea Dogs est survenu tôt dans le match, alors qu'Ostap Safin a ouvert les hostilités après 81 secondes de jeu.

Pier-Olivier Lacombe a toutefois répliqué cinq minutes plus tard pour créer l'égalité.

Alexandre Landreville a ensuite déjoué Matthew Williams à 13:45 pour donner aux Olympiques une avance qu'ils allaient conserver durant les deux derniers engagements.

Une troisième productive pour le Titan
Sommaire

Adam Holwell a fracassé une égalité de 1-1 après 56 secondes de jeu en troisième période, et le Titan d'Acadie-Bathurst s'est distancé des Foreurs de Val-d'Or par la suite, l'emportant finalement 5-1.

Holwell a aussi amassé deux mentions d'aide dans le gain des siens, tandis que German Rubtsov a aussi été au nombre des buteurs du Titan.

Samuel L'Italien et Cole Rafuse se sont également joints à la fête au dernier vingt.

Maxim Mizyurin a été le seul buteur des Foreurs.

Le gardien vainqueur Reilly Pickard a réalisé 27 arrêts.

Un match que McGrath n'oubliera pas
Sommaire

La recrue Kyle McGrath a récolté ses deux premiers buts dans la LHJMQ et les Screaming Eagles du Cap-Breton se sont accroché à une avance 4-3 face aux Wildcats de Moncton.

Le premier but de McGrath, inscrit en désavantage numérique à mi-chemin dans la rencontre, fracassait une égalité de 2-2.

Inspiré par cette réussite, il a remis cela avant la fin de l'engagement, faisant bouger les cordages à 19:14.

Les Wildcats se sont rapprochés en milieu de troisième, mais ce fut insuffisant, alors que Kyle Jessiman a multiplé les arrêts pour préserver l'avance.

Ce dernier a finalement bloqué 51 rondelles pour être nommé la première étoile de la partie.