Alexis Lafrenière reprend là où il avait laissé
LHJMQ vendredi, 7 févr. 2020. 22:40 vendredi, 13 déc. 2024. 19:44SHAWINIGAN, Qc - Alexis Lafrenière a repris là où il avait laissé avant d'être suspendu pour trois matchs et l'Océanic de Rimouski a servi une correction de 8-2 aux Cataractes de Shawinigan, vendredi soir, au Centre Gervais Auto.
Lafrenière, qui est considéré comme le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LNH, avait été suspendu en raison d'une mise en échec à la tête de l'attaquant des Remparts de Québec Thomas Caron, le 26 janvier.
À lire également
De retour sur la patinoire, l'ailier gauche de l'Océanic a récolté un but et deux mentions d'assistance pour porter son total de points cette saison à 87, un sommet dans la LHJMQ.
La troupe de Rimouski tirait de l'arrière 2-1 au premier tiers avant d'inscrire sept buts sans réplique, dont trois en 96 secondes au début de la deuxième période pour se distancer de leurs adversaires.
Zachary Bolduc et Dmitry Zavgorodniy ont tous les deux conclu la rencontre avec deux buts et une aide, Walter Flower a ajouté un but et deux assistances alors que Nathan Ouellet et Andrew Coxhead ont fait scintiller la lumière rouge une fois chacun pour les hommes de Serge Beausoleil.
Jérémy Martin et Xavier Bourgault ont répliqué pour les Cataractes, qui ont perdu les services de l'attaquant Mavrik Bourque pendant le deuxième engagement.
Colten Ellis a connu une petite soirée au travail quand son équipe s'est mise en marche et il a réalisé 18 arrêts. L'Océanic n'a pas perdu à ses huit derniers matchs.
Antoine Coulombe a été chassé en début de deuxième période après avoir permis cinq buts en 11 tirs. En relève, Charles-Antoine Lavallée a repoussé 19 des 22 tirs dirigés vers lui.
Rodrigue avare contre l'Armada
Sommaire
Olivier Rodrigue n'a rien donné à l'Armada de Blainville-Boisbriand, aidant les Wildcats de Moncton à triompher 4-0.
Rodrigue a stoppé 26 rondelles et il a remporté un troisième départ consécutif. Le choix de deuxième ronde des Oilers d'Edmonton en 2018 se retrouve au troisième rang du circuit Courteau au chapitre des victoires (22).
Jeremy McKenna et Alexander Khovanov ont terminé l'affrontement avec un but et une mention d'assistance chacun. Jakob Pelletier et Liam Léonard ont complété le pointage pour les Wildcats.
La formation de Moncton n'a pas perdu en temps réglementaire à ses neuf dernières parties (8-0-1) et elle s'est approchée à deux points du premier rang de l'Association Est, détenu par les Saguenéens de Chicoutimi.
Olivier Adam a vu beaucoup de caoutchouc entre les poteaux de l'Armada et il a donné trois buts en 49 tirs.
Les Remparts en contrôle
Sommaire
Tristan Côté-Cazenave a été parfait devant 27 lancers et les Remparts de Québec ont blanchi les Eagles du Cap-Breton 3-0.
Côté-Cazenave a résisté à une poussée des Eagles en troisième période et il a signé un premier jeu blanc dans l'uniforme des Remparts.
Darien Kielb, Aleksei Sergeev et Xavier Fillion ont enfilé l'aiguille pour la formation de Québec, qui a retrouvé le chemin de la victoire après avoir subi deux revers.
Kevin Mandolese a effectué 31 arrêts devant la cage des Eagles, qui n'avaient pas connu la défaite à leurs sept dernières sorties.
Les Tigres sans réponse
Sommaire
Brett Budgell a réussi un tour du chapeau et les Islanders de Charlottetown ont écrasé les Tigres de Victoriaville 6-1.
Budgell, qui a également obtenu une aide, a enregistré un premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ et il a égalé un sommet au chapitre des points.
Thomas Casey a récolté un but et trois assistances alors que Brendon Clavelle et Cédric Desruisseaux ont tous les deux amassé un but et une mention d'aide pour les Islanders, qui ont gagné un deuxième match de suite. Matthew Welsh a repoussé 23 rondelles dans la victoire.
Anthony Poulin a privé Welsh d'un blanchissage grâce à son neuvième but de la campagne, au troisième vingt. Les Tigres avaient gagné leurs six dernières parties. Fabio Iacobo a alloué trois buts et 15 tirs et il a cédé sa place à Nathan Darveau, qui a cédé trois fois en 19 lancers.
Les Foreurs ont le dernier mot
Sommaire
Jonathan Lemieux s'est dressé devant 39 tirs et les Foreurs de Val-d'Or ont vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda 4-3.
Mathis Cloutier, avec son premier but dans la LHJMQ, Maxence Guenette, Jacob Gaucher et Rudolfs Polcs ont fait mouche pour les Foreurs, qui ont mis fin à une série de quatre défaites.
Shaun Miller, Samuel Johnson et Alex Labbé ont trouvé le fond du filet pour les Huskies, qui se sont inclinés pour une troisième fois de suite. Zachary Emond a effectué 21 arrêts.
Les matchs impliquant les Mooseheads de Halifax et les Sea Dogs de Saint John, ainsi que le Drakkar de Baie-Comeau et les Saguenéens de Chicoutimi ont été reportés en raison de la météo.