Benjamin Gagné a marqué 26 secondes après le début de la prolongation et les Remparts sont restés invaincus en trois matchs à Québec cette saison, battant les Tigres de Victoriaville au compte de 5-4.

Gagné complétait un doublé. Olivier Garneau, des Remparts, avait nivelé le score avec 1:11 au cadran en troisième période.

Sam Dunn et Mikael Robidoux ont été les autres buteurs pour Québec.

Dereck Baribeau a flanché quatre fois en 26 tirs, étant remplacé par Olivier Chalifour pour entamer le troisième tiers. Chalifour a repoussé neuf rondelles.

Maxime Comtois a marqué les trois premiers buts des visiteurs. Pascal Laberge a inscrit l'autre filet, tandis que Tristan Côté-Cazenave a fait 18 arrêts.

Morand maintient le rythme
Sommaire

Sea Dogs 1 - Titan 2

Antoine Morand a signé un quatrième but cette saison et le Titan d'Acadie-Bathurst a vaincu les Sea Dogs de Saint John 2-1, jeudi.

Domenic Malatesta a obtenu l'autre filet du Titan, qui méritait un deuxième gain de suite, après quatre revers d'affilée.

Reilly Pickard a stoppé 30 tirs pour Acadie-Bathurst, qui va conclure un séjour de quatre matches à la maison vendredi, contre Charlottetown.

Kevin Gersoy a réussi le but des Sea Dogs, qui étaient sortis vainqueurs de leurs deux derniers matches à l'étranger. Alex D'Orio a fait 37 arrêts.

Le Titan a pris les devants 1-0 à 10:27 en première période. Morand, un espoir des Ducks d'Anaheim, a fait dévier un tir bas de Logan Chisolm, du cercle droit. Après 20 minutes de jeu, le Titan dominait largement pour les tirs, 16-5.

Malatesta a doublé l'avance à 18:32 au deuxième vingt avec un puissant tir sur réception du cercle gauche, à la suite d'une passe de Justin Ducharme.

Malatesta avait mis de la pression sur Tyler Smith qui, de l'arrière du but des Sea Dogs, a vu sa passe de relance être interceptée par Ducharme.

Les Sea Dogs ont mis du suspense en marquant à 14:28 au troisième engagement. Matt Green a glissé le disque le long de la bande pour Nicholas Deakin-Poot, qui a filé sur le flanc droit. Il a ensuite repéré Gersoy, qui a fait mouche de l'enclave.