Les Tigres signent une neuvième victoire de suite
LHJMQ mercredi, 14 mars 2018. 16:00 mercredi, 14 mars 2018. 22:10VICTORIAVILLE - Maxime Comtois a marqué deux buts, guidant les Tigres de Victoriaville vers une victoire de 5-2 contre les Olympiques de Gatineau, mercredi soir, au Colisée Desjardins.
Les Tigres ont remporté une neuvième partie de suite, inscrivant au moins cinq buts lors de chaque occasion. Les hommes de Louis Robitaille pourchassent les Voltigeurs de Drummondville pour le cinquième rang du classement de la LHJMQ.
À lire également
Comtois a obtenu au moins un point dans un 19e match consécutif. Pendant la séquence de succès des siens, il a récolté 26 points, dont 12 buts. Vitalii Abramov a fait bouger les cordages à une reprise et il a amassé un point dans une 14e partie de suite.
Mathieu Sévigny et Andrew Smith ont aussi touché la cible pour une des équipes de l'heure du circuit Courteau.
Pier-Olivier Lacombe et Shawn Boudrias ont été les auteurs des filets des Olympiques, qui ont perdu leurs cinq dernières sorties.
Etienne Montpetit, qui ne s'est pas incliné depuis le 26 janvier, a effectué 18 arrêts pour les Tigres. La recrue des Olympiques Creed Jones a tout tenté, mais ses 41 arrêts n'ont pas été suffisants.
Groulx trouve ses marques en AN
Sommaire
Benoit-Olivier Groulx a inscrit deux buts et les Mooseheads de Halifax ont facilement vaincu les Sea Dogs de Saint-Jean 7-3.
Groulx a enfilé l'aiguille deux fois en avantage numérique lors d'un second tiers de quatre buts des siens. Jared McIsaac a récolté un but et deux aides alors que Brett Crossley, Ben Higgins, Joel Bishop et Barrett Dachyshyn ont aussi fait bouger les cordages pour les Mooseheads, qui se sont approchés à deux points du Titan d'Acadie-Bathurst et du premier rang de la section Maritimes.
Cédric Paré, Aiden MacIntosh et Ben Reid ont répliqué pour les Sea Dogs, qui rateront les séries un an après avoir remporté la coupe du Président.
L'espoir Alexis Gravel a signé la victoire pour les Mooseheads grâce à 28 arrêts. Tommy DaSilva a amorcé la rencontre pour les Sea Dogs et il a cédé six fois sur 31 tirs avant d'être remplacé par Stewart Bagnell, qui a alloué un but sur neuf lancers.
Tous les attaquants mettent la main à la pâte
Sommaire
Tous les attaquants des Wildcats de Moncton ont amassé au moins un point et l'équipe a écrasé les Screaming Eagles du Cap-Breton 9-3.
Dans sa quête d'une deuxième victoire de suite, les Wildcats ont vu 16 de leurs 18 patineurs s'inscrire à la feuille de pointage. Jakob Pelletier, avec deux buts et une assistance, et Dylan Seitz, avec une réussite et deux aides, ont été les plus efficaces. James Phelan, Jonathan Aspirot, Gabriel Sylvestre, Jeremy McKenna, Brady Pataki, et G Blackmore ont aussi fait scintiller la lumière rouge.
Olivier Bourret, Shaun Miller et Egor Sokolov ont touché la cible pour les Screaming Eagles, qui n'ont pas connu la victoire à leurs deux dernières sorties.
Mark Grametbauer a fermé la porte aux Screaming Eagles et il a bloqué 39 des 42 tirs dirigés vers lui. Kevin Mandolese a donné trois buts sur sept lancers tandis que Kyle Jessiman a encaissé six buts sur 25 tirs.
La glissade des Foreurs se poursuit
Sommaire
Marc-Olivier Duquette a obtenu deux buts et une mention d'aide et les Voltigeurs de Drummondville ont corrigé les Foreurs de Val-d'Or 8-2.
Nicolas Guay a donné le ton avec deux buts en 24 secondes et les Voltigeurs n'ont plus regardé derrière. Brandon Skubel, Joseph Veleno, Robert Lynch et Xavier Bernard ont également trouvé le fond du filet.
Julien Tessier et Nathan Hudgin ont réussi à tromper la vigilance de Daniel Moody, mais les Foreurs ont tout de même perdu un 11e match de suite.
Moody n'a pas été très testé, effectuant 16 arrêts dans la victoire. À l'autre bout de la patinoire, Mathieu Marquis a vu beaucoup de caoutchouc, repoussant 41 des 49 tirs des Voltigeurs.
Les Remparts ne perdent plus
Sommaire
Cinq joueurs différents ont marqué pour les Remparts de Québec, qui l'ont emporté 5-2 aux dépens des Saguenéens de Chicoutimi.
Alors que les deux équipes étaient à égalité 2-2 en troisième période, Gregor MacLeod a dénoué l'impasse pour les Remparts, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs 10 dernières parties. Matthew Grouchy et Jesse Sutton ont suivi avec un but alors que Philipp Kurashev et Louis-Filip Côté avaient enfilé l'aiguille plus tôt dans la rencontre.
Kevin Klima a récolté deux points, dont un but, et Samuel Meisenheimer a aussi noirci la feuille de pointage pour les Saguenéens, qui avaient signé deux gains consécutifs.
Antoine Samuel a gardé le fort pour les Remparts et il a réalisé 19 arrêts. Zachary Bouthillier a alloué quatre buts sur 27 lancers entre les poteaux des visiteurs.
Les Huskies ouvrent les valves
sommaire
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont explosé avec quatre buts au deuxième vingt et ils ont eu raison du Drakkar de Baie-Comeau 5-1.
Après que Peter Abbandonato eut ouvert le pointage au premier engagement, Vincent Marleau, Tyler Hinam, Patrik Hrehorcak et Samuel Naud ont marqué pour mettre le match hors de portée. il s'agissait d'un deuxième triomphe de suite pour les Huskies.
Simon Chevrier a permis au Drakkar d'éviter l'affront de subir un blanchissage en faisant bouger les cordages en troisième période.
Le gardien des Huskies Samuel Harvey a enregistré une 29e victoire cette saison grâce à 25 arrêts. Francis Leclerc a commencé la partie pour le Drakkar, mais il a été remplacé par Justin Blanchette après avoir cédé quatre fois sur 21 lancers. Blanchette a stoppé 14 des 15 tirs dirigés vers sa cage.
La tempête a raison de l'Océanic
La récente tempête de neige aura eu raison de l’Océanic de Rimouski alors qu’ils n'ont pu se rendre à temps pour leur affrontement contre l’Armada de Blainville-Boisbriand en soirée, si bien que la LHJMQ a reporté la rencontre.
L’Océanic aurait quitté Rimouski en matinée et l’équipe aurait été immobilisée à Montmagny en milieu d’après-midi.
« Je me concentre sur ce qui se présente à nous, mais c’est certain qu’un match reporté ce n’est jamais plaisant », a indiqué l'entraîneur-chef de l'Armada, Joël Bouchard.
« C’est sûr qu’un calendrier chargé comme celui-là, où on doit encore repousser des matchs, ça nous en fait au final environ 10 en 17 soirs de notre côté », a-t-il ajouté.
S'il est jugé nécessaire, la rencontre sera reprise le 18 mars prochain.
L’Armada est déjà assuré du championnat grâce à une récolte de 101 points cette saison. Pour sa part, l’Océanic occupe le troisième rang du classement général avec 89 points. Il devance les Tigres de Victoriaville au premier rang de la division Est par cinq points. Il reste trois matchs à disputer aux deux formations.