Olivier Rodrigue a inscrit son nom dans le livre des records des Voltigeurs de Drummondville alors qu’il a repoussé 15 rondelles pour aider les siens à signer un gain de 7 à 1 contre les Tigres de Victoriaville, mardi.

Ce gain était le 71e du gardien de 18 ans dans l’uniforme des Voltigeurs et il dépasse Jean-François Racine à ce chapitre pour le premier rang dans l’histoire de l’organisation.  

La 26e victoire de la saison de Rodrigue prolonge également la série de succès des Voltigeurs à trois matchs.

Il faut dire qu’une fois de plus le gardien de la formation de Drummondville a compté sur l'appui de son attaque. Dawson Mercer a complété son tour du chapeau avec moins d’une minute à faire à la rencontre et Gregor MacLeod a touché la cible en deux occasions dans la victoire.

Joe Veleno a amassé un but et une mention d’aide, alors que Félix Lauzon s’est fait complice sur deux buts de son équipe.

Nicholas Girouard et Nicolas Guay ont aussi enregistré deux points et Jarrett Baker a été l’autre marqueur chez les Voltigeurs.  

Mikhail Abramov a été le seul à déjouer Rodrigue du côté des Tigres.

Le Drakkar poursuit sur sa lancée

Le Drakkar de Baie-Comeau a surmonté un mauvais départ pour signer un huitième gain de suite, cette fois par la marque de 4 à 3 devant l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Antoine Demers et Simon Pinard avaient procuré les devants 2 à 0 à l’Armada lors du premier engagement.

Armada 3 - Drakkar 4

Le Drakkar a cependant répliqué avec quatre buts consécutifs. Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich, Nathan Légaré et Samuel L’Italien ont porté la marque à 4-2 en faveur des locaux.

Chekhovich atteignait par la même occasion le plateau des 35 buts cette saison. Il a aussi ajouté deux mentions d’aide à sa récolte au cours de la soirée.

Alexander Katerinakis a réduit l’écart à un but en fin de rencontre, mais l’Armada a manqué de temps.