Les Huskies ont égalé un record avec 58 victoires
LHJMQ vendredi, 15 mars 2019. 22:20 vendredi, 13 déc. 2024. 20:40Rafaël Harvey-Pinard a signé un doublé et Jakub Lauko a cumulé trois passes, aidant les Huskies de Rouyn-Noranda à écraser les Olympiques de Gatineau, 8-0.
À lire également
Il s'agit d'un troisième gain de suite pour les Huskies et d'un 58e cette saison, ce qui égale un record de la LHJMQ. Les Éperviers de Sorel, les Draveurs de Trois-Rivières, les Sea Dogs de Saint John et les Mooseheads de Halifax se partageaient le record avant l'arrivée des Huskies
Zachary Emond n'a fait face qu'à 18 tirs pour signer le jeu blanc.
Jacob Neveu, Joël Teasdale, Justin Bergeron, Ryan MacLellan, Tyler Hinam et Félix Bibeau ont les autres buts.
Les Mooseheads dans le club des 100 points
Le meilleur buteur de la ligue a eu le dernier mot. Samuel Asselin a été le seul à faire mouche en tirs de barrage et les Mooseheads de Halifax ont gagné 5-4 face aux Sea Dogs de Saint John pour atteindre le cap des 100 points cette saison.
Les Mooseheads deviennent la quatrième équipe à atteindre ce plateau après les Huskies, les Voltigeurs et le Drakkar.
Auteur de 48 buts cette saison, Asselin a marqué au troisième tour, puis Cole McLaren a scellé le gain en frustrant Jérémie Poirier.
Halifax reste à un seul point de Baie-Comeau, qui mène la section Est.
Arnaud Durandeau a signé un doublé pour les Mooseheads, qui méritaient un troisième gain de suite. Les autres buts de l'équipe sont venus de Benoit-Olivier Groulx et Keith Getson.
Benjamin Gagné, William Poirier, Nicholas Deakin-Poot et Brady Burns ont répliqué pour les Sea Dogs, qui perdaient un troisième match d'affilée.
McLaren a fait 23 arrêts, tandis que Zachary Bouthillier a d affronter 49 tirs.
Gagné a donné l'avance aux visiteurs à 3:12 au premier tiers. De l'enclave, il a redirigé la passe précise de Maxim Cajkovic, inscrivant un 10e but cette saison.
Durandeau a créé l'impasse à 16:28, grâce à un tir des poignets du cercle gauche. L'espoir des Islanders méritait son 30e but de la campagne.
En deuxième période, Groulx a dénoué l'impasse lors d'un cinq contre trois, à 5:10. Il a marqué du haut de l'enclave, à l'aide d'un tir des poignets. Au cachot se trouvaient Josh Lawrence et Michael Campoli, pour avoir fait trébucher et pour une rondelle dégagée dans les gradins.
Durandeau a complété son doublé à 8:49, avec un revers dans le haut du filet. Les arbitres ont d'abord refusé, mais la reprise a montré que le disque a frappé la tige au fond du filet.
Vers la fin de l'engagement, Joel Bishop a été puni pour obstruction et Filip Prikryl a réduit l'écart avec son 15e but de la saison, à 14:46. Deakin-Poot a ensuite créé l'impasse 3-3 avec un tir sec dans le bas du filet, à 18:05.
Au troisième vingt, Brendan Sibley des Sea Dogs a voulu faire une passe par l'arrière de son filet mais la rondelle a dévié contre le patin d'un officiel, allant vers le coeur de la zone. Getson l'a saisie au cercle gauche et a battu Bouthillier, à 8:24.
Burns a toutefois nivelé le score 4-4 en avantage numérique, à 17:46 en troisième période. Il a profité d'une rondelle libre suite au tir de Jérémie Poirier.
Baie-Comeau ne délaisse pas le sommet
Le Drakkar de Baie-Comeau a maintenu son emprise sur le premier rang de l’Association Est avec un gain de 6 à 4 devant l’Océanic de Rimouski.
Le Drakkar devance ainsi les Mooseheads avec leur 102e point de la saison.
Ivan Chekhovich a connu une soirée d’un but et deux mentions d’aide alors que Gabriel Fortier a fait scintiller la lumière rouge en deux occasions dans la victoire. Xavier Bouchard et Pascal Corbeil ont chacun obtenu deux mentions d’aide.
Du côté de l’Océanic, Ludovic Soucy a terminé sa soirée avec un but et une mention d’aide.
McKenna donne la victoire aux Wildcats
Jeremy McKenna a brisé l'égalité tard au deuxième vingt et les Wildcats de Moncton ont eu raison des Islanders de Charlottetown, 3-2.
Charlottetown avait gagné cinq matchs consécutifs.
Elliot Desnoyers et Alexander Khovanov ont les autres pour les Wildcats.
Brendon Clavelle et Cole Edwards ont marqué pour les Islanders,
Michel mène le bal
Jérémy Michel a obtenu un but et trois passes, aidant les Foreurs de Val-d'Or à dominer l'Armada de Blainville-Boisbriand 6-1.
Blainville-Boisbriand était invaincu depuis trois rencontres.
Daniil Berestnev, Yan Dion, Jacob Gaucher, David Noël et Peyton Hoyt ont les autres.
Miguël Tourigny a privé Jonathan Lemieux d'un jeu blanc en troisième période.
Lund-Cornish ferme la porte
Dakota Lund-Cornish a fait 30 arrêts et le Phoenix de Sherbrooke s'est imposé 2-0, faisant subir aux Tigres de Victoriaville un troisième revers d'affilée.
Patrick Guay et Félix Robert, en première période, ont marqué pour les Tigres. Les deux buts ont été marqués lors d'avantage numérique.
Samuel Poulin a participé aux deux buts des siens.
Six de suite pour les Sags
Vladislav Kotkov a marqué deux fois en plus d'obtenir une aide et les Saguenéens de Chicoutimi ont prévalu 5-3 devant les Cataractes de Shawinigan, sans victoire depuis 14 matchs.
Chicoutimi a gagné ses six derniers matchs.
Théo Rochette a marqué une fois en plus de récolter deux passes. Les autres appartiennent à Tristan Pelletier et Artemi Kniazev.
Dans la défaite, la réplique, Leon Denny a trouvé le fond du filet deux fois. L'autre est venu du bâton de Mavrik Bourque.
Le Titan ne peut enchaîner
Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont surmonté un faux départ pour l’emporter 5 à 1 contre le Titan d’Acadie-Bathurst.
Cole Rafuse a offert les devants au Titan en avantage numérique dès la 90e seconde de jeu.
Sauf Que Shaun Miller a ensuite pris les choses en main pour les Screaming Eagles. L’attaquant a conclu sa soirée de travail avec trois points, dont un but. Isiah Campbell, Nathan Larose, Mathias Laferrière et Wilson Forest ont aussi trouvé le fond du filet.
Kevin Mandolese n’a eu qu’à faire face à 17 tirs dans le match contrairement aux 32 qu’a reçu Tyriq Outen devant la cage du Titan.