L’incroyable séquence de matchs avec au moins un point de Joshua Roy s’est arrêtée à 19 vendredi soir, dans une victoire de 2-0 du Phoenix de Sherbrooke contre les Cataractes de Shawinigan.

L’espoir des Canadiens a amassé pas moins de 17 buts et 40 points lors de cette séquence de matchs, qui est d’ailleurs devenue un record d’équipe pour le Phoenix.

Vendredi soir, Xavier Parent a ouvert la marque en milieu de deuxième période avec son 31e but de la saison, ce qui le place au 8e rang des buteurs de la LHJMQ.

En troisième période, Tyson Hinds a marqué le but d’assurance et le Phoenix a tenu bon pour offrir un blanchissage à Jakob Robillard.

Il a d’ailleurs repoussé les 23 rondelles auxquelles il a fait face. Il s’agit de son deuxième jeu blanc de la saison.

Sherbrooke a remporté ses six derniers matchs et dix de ses onze derniers duels.

Le Phoenix compte maintenant 33 victoires, le deuxième plus haut total du circuit Courteau après les 35 gains des Remparts.

Malatesta garde les Sags à distance

James Malatesta a inscrit deux buts et les Remparts de Québec ont eu le meilleur sur les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 6 à 4.

William Rouleau a fait scintiller la lumière rouge par deux fois en période médiane pour permettre aux Sags de niveler la marque 3 à 3. Malatesta a cependant enchaîné avec son deuxième filet du match avant la fin de la période.

Nicolas Savoie a procuré une avance de deux buts à son équipe avec un peu plus de cinq minutes à faire à la troisième période. Les Sags se sont approchés à un but grâce à Étienne Tremblay-Mathieu, mais Zachary Gravel a couronné une soirée de trois points avec son 17e filet de la campagne.

Pour les Remparts, Théo Rochette et Nathan Gaucher ont aussi trouvé le fond du filet.

Le Titan se charge des Eagles

Dylan Andrews a touché la cible à trois reprises et il a aidé le Titan d’Acadie-Bathurst à signer une victoire de 7-3 contre les Eagles du Cap Breton.

Après avoir inscrit le premier but du match, Andrews a fait vibrer les cordages deux fois dans les dernières minutes de la troisième période pour compléter son tour du chapeau.

Son coéquipier Félix Lafrance a aussi connu un bon match avec une récolte de trois mentions d’aide. Il compte 76 points cette saison.

Jacob Melanson, Ben Allison, Thomas Belgrade et Bennett MacArthur ont été les autres marqueurs pour le Titan.

Après une poussée de quatre buts sans réplique, dont trois en deuxième période, le Titan a connu une baisse de régime et a laissé les Eagles s’approcher à seulement un but.

Émile Hegarty-Aubin, Kian Bell et Logan Camp ont tous marqué en deuxième période pour porter la marque à 4-3.

MacArthur et Andrews ont ensuite marqué trois buts de suite pour distance les Eagles pour de bon.

Le Titan a dirigé 37 tirs vers le filet de Rémi Delafontaine.

Craig fait le travail avec un tour du chapeau

Kieran Craig a mené la charge pour l’Armada de Blainville-Boisbriand qui a disposé des Mooseheads de Halifax par la marque de 7 à 4.

Craig a inscrit trois buts consécutifs pour l’Armada entre la fin de la première période et la 14e minute de jeu du deuxième engagement afin de porter la marque à 5-2 Armada. Il a ainsi porté son total de buts cette saison à 20.

Oleksiy Myklukha s’est aussi illustré dans la victoire avec une récolte de quatre mentions d’aide. Mathis Rousseaua  été devant la cage des Mooseheads pour chacun des buts de l’Armada. Il a tout de même réalisé 30 arrêts.

Jordan Dumais, Zack Jones, Evan Boucher et Elliot Desnoyers ont été les marqueurs pour les Mooseheads dans la défaite.

La 3e période sourit aux Sea Dogs

Les Sea Dogs de Saint John ont comblé un retard de deux buts en troisième période et ont eu le dessus sur les Islanders de Charlottetown 4-3 en prolongation.

Les Islanders avaient pris une avance de deux buts avec vingt minutes à jouer grâce à deux buts en période médiane.

Patrick Guay a été l'auteur du premier des deux filets avec son 39e but de la saison, ce qui lui a permis de s'approcher à trois buts de William Dufour et de la tête des buteurs du circuit Courteau.

Son coéquipier Keiran Gallant en a ajouté en milieu de période.

Puis, en 3e période, les Sea Dogs ont ouvert la machine et ont pris les devants tardivement dans la période. Après des buts de Jérémie Poirier et Philippe Daoust, Brady Burns a touché la cible avec 1:34 à jouer au troisième vingt, pour donner les devants à Saint John pour la première fois du match.

Les Sea Dogs ont été en mesure de protéger leur avance pendant seulement 61 secondes, avant de voir Brett Bundgell marquer avec 33 secondes à jouer à la rencontre pour envoyer tout le monde en prolongation.

C'est finalement Vincent Sévigny qui a joué les héros dans la première minute de la prolongation pour permettre aux Sea Dogs de l'emporter.

Dufour a terminé la rencontre avec trois mentions d'aide, ce qui lui fait 85 points cette saison.

Nikolas Hurtubise a repoussé 28 rondelles dans la victoire. Dans le camp des Islanders, Francesco Lapenna a bloqué 35 des 39 tirs dirigés vers lui.

Le Drakkar se régale devant les Foreurs

Le Drakkar de Baie-Comeau s’est offert un festin contre les Foreurs de Val-D’Or avec une victoire de 8 à 4.

C’était une histoire de doublés pour le Drakkar dans ce match. Vincent Collard, Maël Lavigne, Émile Chouinard et Xavier Fortin ont chacun fait mouche en deux occasions au cours de la rencontre.

Alexander Mirzabalaev a quant à lui trouvé le fond du filet en deux occasions pour les Foreurs dans la défaite.

Devant la cage du Drakkar, Olivier Adam a terminé le match avec 27 arrêts sur 31 lancers.

Victoire à l'arrachée des Huskies

La tâche n’a pas été de tout repos, mais les Huskies de Rouyn-Noranda ont profité d’une séance de tirs de barrage pour battre les Voltigeurs de Drummondville 5-4.

Jérémie Minville a marqué lors de la 8e ronde de tirs de barrage pour mettre un terme à la rencontre.

Les Huskies et les Voltigeurs se sont échangé des buts dans les deux premières périodes, jusqu’à ce que Rouyn-Noranda se forge une avance de deux buts.

Les Voltigeurs ont ensuite marqué deux fois de suite pour forcer la tenue de temps supplémentaire.

Alex Arsenault, Dyllan Gill, Daniil Bourash et Jordan Côté ont marqué pour les Huskies.

Chez les Voltigeurs, Alexis Morin, Loic Goyette, Tristan Roy et Charles-Antoine Dumont ont touché la cible.