Des victoires pour le Phoenix et l'Armada
LHJMQ mercredi, 11 déc. 2019. 22:14 samedi, 14 déc. 2024. 22:42VICTORIAVILLE, Qc - Félix Robert a inscrit son 18e but de la saison et le Phoenix de Sherbrooke a touché la cible à trois reprises au premier engagement pour finalement l'emporter 4-3 sur les Tigres de Victoriaville.
Alex Olivier-Voyer a d'abord marqué son 20e filet de la saison à mi-chemin au premier vingt et il a mis la table pour le but de Robert moins de trois minutes plus tard. Benjamin Tardif a lui aussi fait mouche profitant d'un avantage numérique avant que les deux équipes retraitent au vestiaire pour le premier entracte.
À lire également
Patrick Guay a complété la marque en début de troisième période, bénéficiant de l'avantage d'un homme. Il a également récolté une mention d'aide sur le troisième but du Phoenix, qui a mis la main sur une cinquième victoire de suite. Samuel Hlavaj a pour sa part réalisé 31 arrêts.
Les visiteurs ont profité de leurs trois occasions en avantage numérique.
Les Tigres se sont montrés tenaces.
Félix Paré a nivelé la marque 1-1 seulement 1:41 après que le Phoenix eut ouvert le pointage au premier tiers. Sean Larochelle a par la suite réduit l'écart 3-2 dans la première minute de la deuxième période. Samy Paré a de nouveau menacé en réduisant l'écart à un but à 14:35 du troisième engagement.
Tristan Côté-Cazenave a repoussé 26 des 30 lancers dirigés vers lui.
L'Armada revient de l'arrière
Maxim Bykov a touché la cible à deux reprises et l'Armada de Blainville-Boisbriand a surmonté un déficit de deux buts pour venir à bout des Olympiques de Gatineau.
Bykov a amorcé la remontée des siens en trouvant le fond du filet à 5:43 du troisième engagement. Benjamin Corbeil a nivelé la marque à 16:21 et Bykov a répliqué avec le but gagnant 37 secondes plus tard.
Émile Samson a repoussé 32 des 34 lancers dirigés vers lui, notamment 14 en deuxième période, pour aider l'Armada à l'emporter.
Metis Roelens et Braeden Virtue ont permis aux Olympiques de prendre les devants 2-0 après 40 minutes de jeu. Creed Jones a pour sa part réalisé 34 arrêts dans une cause perdante.
Gravel fait 47 arrêts pour frustrer les Islanders
Alexis Gravel a bloqué 47 des 48 rondelles dirigées vers lui pour permettre aux Mooseheads de Halifax de vaincre les Islanders de Charlottetown 4-1.
Maxim Trépanier a appuyé son gardien de but en touchant la cible à deux reprises, dont une fois en avantage numérique en fin de troisième période. Zack Jones et Jeffrey Burridge ont également fait mouche du côté des Mooseheads, qui n'ont remporté que cinq derniers duels.
Brett Budgell a marqué le seul but des Islanders, profitant de l'avantage d'un homme en fin de première période. La formation de Charlottetown présente un dossier de ,500 en 10 affrontements.
Jacob Goobie a effectué 23 arrêts dans une cause perdante.
Le Titan domine les Eagles
Rémy Anglehart a fait bouger les cordages à deux reprises en plus de se faire complice d'un autre but des siens et le Titan d'Acadie-Bathurst a défait les Eagles du Cap-Breton 5-1.
Shawn Element a également marqué son 18e et son 19e but de la saison, dans un filet désert, tandis que Bennett McArthur a complété la marque. Tristan Bérubé a repoussé 29 des 30 tirs dirigés vers lui.
Brooklyn Kalmikov a été le seul buteur des Eagles, qui ont perdu 6 de leurs 10 derniers matchs. Kevin Mandolese a pour sa part réalisé 32 arrêts.
Les visiteurs n'ont pas été en mesure de capitaliser lors de trois occasions en avantage numérique.
Les Sea Dogs ont le dessus
Jérémie Poirier a amassé un but et une mention d'aide pour conduire les Sea Dogs de Saint John en route vers un gain de 3-1 aux dépens des Wildcats de Moncton.
Poirier a ajouté un but d'assurance pour les Sea Dogs en marquant dans un filet désert en fin de troisième période. Alex Drover et Josh Lawrence ont fait mouche a première et en troisième période pour les locaux.
De l'autre côté de la patinoire, Zachary Bouthillier a repoussé 43 rondelles.
Jordan Spence a été le seul joueur des Wildcats à s'inscrire au pointage. Les visiteurs n'ont pas été en mesure de profiter de trois avantages numériques.
Charles-Antoine Lavallée a repoussé 24 des 26 lancers dirigés vers lui.