Quatre points de Mavrik Bourque; 9e victoire de suite pour les Cataractes
LHJMQ dimanche, 20 févr. 2022. 16:56 dimanche, 20 févr. 2022. 18:31Les Cataractes de Shawigan ont aisément disposé des Foreurs de Val-d'Or par la marque de 8 à 2 pour porter à neuf leur impressionnante séquence de victoires, dimanche après-midi.
C'était la quatrième victoire de Shawi en autant de rencontres disputées sur les patinoires abitibiennes (à Val-d'Or et Rouyn-Noranda) cette saison.
Dès le premier vingt, les visiteurs ont affiché leurs couleurs en marquant trois fois et en décochant 22 lancers sur la cage de Philippe Cloutier.
À lire également
Le capitaine Mavrik Bourque s'est illustré en récoltant quatre points, soit deux buts et deux mentions d'aide. En 17 rencontres cette saison, Bourque a amassé 35 points, dont 12 buts.
Son coéquipier défenseur Isaac Bédard a aussi contribué offensivement, enfilant un but et plus d'en préparer deux pour Shawinigan (26-9-1-2), qui est désormais deuxième au classement général de la LHJMQ.
La victoire est allée à la fiche du gardien Antoine Coulombe, auteur de 28 arrêts.
Gauthier voit triple face aux Remparts
Ethan Gauthier a complété un tour du chapeau avant la fin de la deuxième période, aidant le Phoenix de Sherbrooke à dominer 4 à 0 les Remparts de Québec.
Gauthier a réussi trois filets consécutifs, ses 5e, 6e et 7e de la campagne, dont le dernier en situation d'avantage numérique afin de mettre le match hors de portée des Remparts.
De son côté, le gardien Jakob Robillard a repoussé 30 rondelles pour mériter la victoire, et le titre de deuxième étoile de la rencontre.
L'espoir des Canadiens de Montréal Joshua Roy a ouvert le pointage dans ce match, touchant la cible pour la 22e fois cette saison à 8:36 du premier vingt, lors d'une attaque massive.
William Rousseau a cédé à quatre reprises sur 25 lancers devant la cage des Remparts.
Le Phoenix a récemment pris du retard sur les Cataractes, détenteurs du premier rang au classement de l'association Ouest. C'était seulement la 5e victoire de Sherbrooke à ses dix dernières sorties (5-4-1-0).
Luneau brille une fois de plus
Tristan Luneau a marqué deux buts pour guider les Olympiques de Gatineau vers un gain de 4 à 3 devant le Drakkar de Baie-Comeau.
Le défenseur a marqué son septième filet de la saison en première période lors d’un désavantage numérique. Il répliquait ainsi au but de Marc-Antoine Pépin.
Luneau a ensuite placé les Olympiques aux commandes cinq minutes plus tard avec son second but du match. Mathieu Bizier a procuré un coussin de deux buts à son équipe, mais il a été effacé après les filets de Maël Lavigne et Benjamin Corbeil.
Jonah De Simone a toutefois placé les Olympiques aux commandes pour de bon en début de troisième période avec son quatrième but de la saison.
Kaslik met le point d'exclamation chez les Sags
Matej Kaslik a mis le point d’exclamation à son match avec le filet victorieux en prolongation dans un gain de 4 à 3 des Saguenéens de Chicoutimi devant l’Océanic de Rimouski.
Kaslik a ainsi complété son tour du chapeau avec son 19e filet de la saison. Il avait porté la marque à 1-0 Sags et 2-2 au cours de la rencontre. Fabrice Fortin a suivi le deuxième but du match de son coéquipier en faisant vibrer les cordages pour placer Chicoutimi en avant. Cam Thomson a cependant ramené les deux équipes à la case départ avec moins de quatre minutes à faire au match.
Kaslik a fermé les livres par la suite lors du temps supplémentaire.
Les efforts de Boucher gâchés à Moncton
Vincent Labelle a touché la cible à 17:59 de la troisième période, pavant la voie vers un gain de 4 à 3 des Wildcats de Moncton sur les Mooseheads de Halifax.
Labelle a ainsi gâché les efforts individuels d'Evan Boucher du côté de Halifax. Ce dernier a réussi un triplé dans la rencontre, et ses deux derniers buts permettaient aux Mooseheads de créer l'égalité 3 à 3.
Maxim Barbashev, Thomas Darcy et Étienne Morion ont également fait bouger les cordages pour les Wildcats. Le gardien Vincent Filion a quant à lui fait face à un barrage de 42 lancers.
Eliot Desnoyers et Jordan Dumais ont chacun amassé deux mentions d'aide sur des buts de leur coéquipier Boucher.
Goobie sauve la mise pour Drummondville
Jacob Goobie s’est illustré devant la cage des Voltigeurs de Drummondville afin de mener son équipe à un gain de 2 à 1 sur les Sea Dogs de Saint John.
Le gardien a brillé avec un total de 45 arrêts dans la victoire. Il a seulement cédé devant Brady Burns en période médiane.
Jacob Dion avait ouvert la marque pour les Voltigeurs en première période et Luke Woodworth a redonné les devants à son équipe lors du troisième engagement avec son 11e filet de la campagne.
Nikolas Hurtubise a été bien moins occupé que son vis-à-vis pour les Sea Dogs terminant son match avec 17 arrêts.